module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quicktime avec sequence manquante

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by thehumantorch, Oct 7, 2008.

1. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a donné en source un beau quicktime pleine def malheureusement il manque une sequence.
    Je suis sous Mac os X 10.5 donc le premier truc que j'ai fait c'est de regarder le qt avec quicklook (la preview intégrée dans le finder), il s'ouvre et tourne sans problème apparent. Malheureusement à chaque fois que j'essaye de l'ouvrir avec Quicktime, Final Cut pro ou même after (qui serait capable d'ouvrir un fichier texte en tant que video pourtant...)

Une idee, une piste pour pouvoir récupérer ce fichier quicktime?

EDIT: J'ai oublié de préciser, il y a as mal de sequences manquantes donc les retrouver dans le projet original pour récupérer les tc et les durée et sortir de faux rushs prendrait au moins une grosse semaine oO.

EDIT 2: Je vais quand même pas faire une capture d'ecran de la preview........ :approb: :approb: :approb:

2. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'comprend pas bien... C'est pas un fichier référence ton truc ?

Si la preview du Finder arrive à la lire, elle doit pas être très compliquée cette séquence...

Essaye avec d'autre applic que celles que tu as citée... VLC ? MPEG Streamclip ?

Il faut en tous cas que tu essayes de réexporter cette séquence sans perdre la qualité... Il faut donc pouvoir la lire dans un lecteur exporteur...

T'as essayé Compressor ?

3. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un quicktime non-autonome d'un montage de 1'30 clipé donc assez complexe en fait. Le truc chelou c'est que normalement les medias ont l'air d'etre offline, il doit donc tourner avec les rendus, malheureusement il en manque suffisament pour que fcp ne veuille pas le lire.
    Sinon, compressor essayé et episode pro essayé.
    Je n'ai pas test avec mpeg stream clip ni vlc (mais ce dernier ne permet pas de re-exporter, non? dans ce cas peu d'interet).
    Je me suis débrouillé avec le projet d'origine et en récupérant les rushs, mais bon, ça m'énerve de pas savoir.
    Encore une énigme de la nature...

4. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas une énigme de la nature... Un fichier référence, donc non-autonome, c'est un fichier à utilisation immédiate... Il faut éviter de jouer avec après un certain temps (en fonction de l'utilisation de la machine sur laquelle il a été créé)...
    Les fichiers dont il est composé sont très fragiles... Le linkage est instable...

Ne te casse pas à chercher pourquoi ÇA ça marche pas, c'est vraiment pas important...

Si un export de ton film doit être fait pour autre chose qu'une utilisation immédiate dans un logiciel de compression externe, oubli le fichier référence, sort un "Film autonome"...

Et si, VLC peut exporter/transcoder...

5. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai fait que reprendre un projet, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l'autre monteur. Ce qui me casse la tête n'est pas de savoir pourquoi ça ne marche pas, ça coule un peu de source, il manque des medias, c'est de ne pas savoir pourquoi la preview du finder peut lire le fichier et pas quicktime, alors que celle-là utilise celui-ci. Je cherchais une solution facile, finalement, grâce au projet de base, j'ai redigitalisé ce qui était sur cassette et, en trichant un peut sur les TC, en rippant ce qui était sur DVD, pour récupérer la partie du montage qui m'intéressait. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir ré-ouvrir les qt non autonome dans FCP comme des séquences (un peu à la manière des OMF video sur avid), ou comme une sorte d'EDL un peu plus vivante ;-).

Effectivement, VLC peut exporter, autant pour moi. Pour pouvoir faire un export sans compression, faut-il utiliser le codec Dummy? Il faudrait que je fasse un test pour voir si VLC accepte un fichier non autonome incomplet.

ThT

6. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas passer par compressor ????????

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous