module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui veut refaire Matrix dans sa cuisine ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FZeroSub, 9 Août 2002.

Tags:
  1. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une idée qui revient à chaque fois que j'ai le temps de m'occuper de montage ... Comment font-ils pour faire la trainée des balles dans Matrix ???

J'ai démystifié les séquences de bullet time (à coups de pan&scan et de pauses :D ) et j'en arrive aux observations suivantes :

-des lentilles concentriques sont disposées sur le trajet des balles et déforment, visiblement par réfraction la vidéo qui joue derrière...

Mais moi je fais ça comment ? :rolleyes: J'ai essayé sous 3d max ... qqn, connaît le logiciel ? je suis sur que c'est tout bête, mais j'ai un peu de mal avec tout ce qui est refraction ... Ou alors on fait ça avec combustion ... ou after effects .... :help:

Arf dur dur ;)

merci à ceux qui pourront m'aider

2. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    plusieurs solutions : mais une chose est sur il faut utiliser le "Displacement Map", ceci fait une distortion de l'image selon une couleur donner par une image ou animation clef.
    Par exemple, une image en ton de gris, comme le cercle en bas, sur ae
    tu pose ta video dans comp, tu pose l'image de distortion aussi, tu applique fitlre "Displacement Map" sur la video et comme tu lui donne l'image de distortion , tu choisies en horizontal et en verticale luminance, tu mets center map et voilà l'image est tordu selon ton imge.
    Imagine maintenant une fumée par exemple que tu applique comme une distortion sur la video, sachant que la fumée tu l'as trouve dans combustion et que combustion marche avec les plugins de ae. manque plus qu'a mettre ta video au ralentie, de paufinner le tous, rajouter une balle fait sous 3dsmax. ( je suis une grosse merde en français, je suis désespéré)
    et tu peux obtenir ton truc que tu désires
    Voilà, j'espère que tu comprendras quelque chose
    bye gaby.

Fichiers attachés:

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bhein moi j'suis une grosse merde en anglais. Ca veut dire quoi
    Displacement Map

4. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, désolé mais je ne sais pas comment s'appelle en français le filtre pour AE " Displacement Map" car ils ont tendance les traducteur à donner des noms completement bidon. Donc c'est dans la section distortion mais c'est dans la pro bundle.
    Bye

5. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marchi marchi

je remercie humblement pour toutes ces explications détaillées, à moi de jouer, j'ai hâte, hâte hâte de voir ça tourner

;)

6. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le magazine Studio Multimédia à fait un tuto il y a quelques mois la dessus, je ne l'ai pas ici, mais je peux essayer de le retrouver si tu ne t'en sors pas:)

7. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah vi ?

dis moi ? est-ce que tu aurais le n°, je viens d'aller voir sur leur site mais il est en maintenance :rolleyes: .

Merci pour le tuyau, sinon, je pourrais aussi essayer de le commander si on peu en regardant ds la liste des anciens n° ds le nouveau studio multimédia en faite:rire:

8. orichedo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ... bonne chance ?

lol, en tout kas je v allé voireuh. merchi pour toot ;)

a tro fort, merci merci :bravo:

10. Dr4cO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c de la grosse merde ce site c pas naturel leur effet ! Faudrait quelquechose qui fasse plus réaliste...

11. FabiGobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    où se trouve l'effet "displacement map" ?

L'effet "displacement map" se trouve dans la version française de After Effects dans la section déformation ; c'est l'effet "dispersion".
    ;)

FabiGobi :)

12. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous max ,tu modelises tes "lentilles" (c'est pas très dur) et tu leur applique en texture de refraction une refraction a paroi fine (thin wall refraction pour les ceuses qui causes l'english)
    tu fais tes petits reglages (force les 2 faces ,...) et voila

Chargement...
Discussions similaires - veut refaire Matrix
  1. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    1 945
  2. Morgins
    Réponses:
    9
    Nb. vues: