module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui utilise Xpress DV sur un PC portable ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par kuzco, 27 Juillet 2003.

Tags:
  1. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. :)

J'aimerais savoir comment vous faites pour avoir le retour video en plein écran sur un moniteur vidéo. Est-ce que vous êtes obligé de passer par un magnétosope ou caméscope en firewire pour décompresser le signal ou est-ce que vous pouvez utiliser la sortie TV du PC portable.

Merci d'avance pour tout aide. :)

2. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu montes de la vidéo... et donc pour juger de la qualité finale du produit, tu dois voir la sortie vidéo en firewire... Le firewire, ce n'est qu'un transfert de données entre l'ordinateur et le camescope... Il faut un système (scope, camescope, boitier...) pour transformer tes données firewire en vidéo analogique... Dans la nouvelle version d'avid Xpress Pro, c'est ce que fait le boitier Mojo...

Tu peux tjs utiliser la sortie TV de ton portable... mais tu n'auras pas la vidéo plein écran, tu as une copie d'écran informatique en 50 Hz ... Pour ma part, sur un portable dell, je me configure en dble écran, et j'affiche une partie de l'écran informatique sur un écran TV, par la sortie S-Vidéo (de meilleure qualité)

3. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord.
    Avec mon Acer équipé d'un chipset graphique Radeon 9000, en activant le mode Theater et en désactivant les effets temps réel, j'ai un retour vidéo en plein écran sur la TV.

4. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, Fun JP, tu peux donner un peu plus de detail ? Le retour TV est connecté à quelle sortie de ta carte ? Parceque moi, j'ai un retour uniquement par le firewire de la carte d'aquisition. Alors si y'en a qu'on un retour par la carte graphique, j'aimerai bien savoir comment ? (ma carte graphique est une geforce 4 4200).

Merci

antonio

5. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait g plusieurs soluces possibles avec ma carte graphique:
    - la sortie VGA, mais là, c le miroir de mon écran
    - la sortie TV, mais chez ATI, sur les Radeon (mon PC de bureau fait pareil), tu as un mode qui s'appelle Theater, et tout ce que tu lis en vidéo en fenêtre "normale", càd pas plein écran sur le PC, et ça sort en plein écran sur la sortie désignée (ici, la sortie TV).

Ca permet de faire de la bureautique par exemple, avec PowerDVD qui est réduit, mais qui lit qd même en plein écran sur la TV.
    Apparemment, ce mode n'existe pas chez Nvidia...mais g pas vérifié

6. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mode "theater" existe chez nvidia et se nomme "superposition video", mais je deconseille fortement l'utilisation de la sortie tv comme sortie moniteur de controle:
    -la definition est generalement du 800*600, pas du dv
    -on ne dispose pas du meme overscan (debordement d'image du tube cathodique)
    -les couleurs sont tres loin de la sortie dv
    -la sortie est generalement progressive, donc les scintillements se voient moins (voire pas du tout)
    Voila @-

7. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une carte mobily M4 ATI sur un portable dell,
    qd je suis sur XPDV, la superposition est active, mais je n'ai rien en sortie S-video ou Vidéo... Est ce qu'il y a un parametrage particulier à faire...
    Est ce que ça dépend de la définition du panneau...
    Merci a + Emmanuel

8. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Ati je ne sais pas,mais sur nvidia il te faut d'abord activer ta sortie svideo (generalement j'utilise le mode clone) puis une fois la sortie tv en fonction j'active la superposition video... Ca marche nickel..
    bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page