module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui utilise Canopus Procoder ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by silveno, Nov 3, 2003.

Tags:
  1. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de me procurer Canopus Procoder. Jusqu'à présent l'encodeur qui donnait (pour moi) les meilleurs résultats était Main Concept. Je me suis donc empressé de comparer procoder à main concept.

J'ai pris deux séquences DV (une qui bouge et une en faible lumière) --> AVI sous studio 7. puis j'ai encodé en CBR 8000 avec canopus et main concept et gravé sur DVD.
    Le tout visionné sur ma télé via mon lecteur de dvd

Honnetement je vois pas de grande différence, je suis donc un peu décu par l'encodeur de canopus vu qu'il coute la bagatelle de 790 euros ;......; je m'attendais à beaucoup mieux.

est ce que l'un d'entre vous l'a déjà utilisé, car il faut reconnaitre qu'on en parle (presque) jamais sur ce forum ????

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Mainconcept - version 1.4 ?

Quelle version de Mainconcept as-tu utilisée : la toute dernière 1.4 ? (qui permet 2 passes) et avec quels réglages ?
    Car je suis en train de l'essayer.

Pour Procoder, il fait aussi bien d'autres choses : conversion tous standards ...

Marc

3. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    non j'utilise la 1.01.35 qui doit dater de 2002.
    les réglages, je suis parti du template DVD en je suis passé en cbr 8000 (j'ai essayé 8500 mais mon soft d'authoring réencode derrière donc aucun intéret), j'ai mis mastering quality, et DC précision à 10.
    en ce qui concerne le rendu à compter de maitenant je vais faire avec procoder mais par rapport à main concept 1.03.01.00 la différence n'est pas flagrante. maintenant ça doit pas être la dernière version de main concept non plus. Par contre tsunami n'a jamais rien donné de terrible chez moi (pire qu'avec l'encodeur de studio)

4. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je me suis mélangé les pinceaux ....

je croyais que tu voulais ma version de canopus , mais bon il y a quand même la réponse dans mon post. Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle version de mainconcept. Il faudra que j'essaye de mettre la main dessus car la vieille version dont je dispose fonctionnait quand même pas mal du tout

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    J'utilise couramment la version 1.2 et 1.3 de Mainconcept en plug-in de Adobe Premiere 6.5. Et c'est bon (en CBR - 8000 - qualité max -son PCM).
    La version 1.4 apporte des nouveautés et en particulier l'encodage en 2 passes. Par contre c'est un logiciel à part de Première (stand-alone).
    Cette version complète est téléchargeable sur le site de Mainconcept avec bien sûr le logo de la marque incrusté tant que pas payé.
    J'ai testé, c'est très bon.
    Par contre à partir d'une certaine taille d'AVI (à déterminer), j'ai un décalage son/image. Problème de paramètrage ?
    J'en ai fait part à Mainconcept qui accepte de regarder le problème à partir d'un CD que je vais leur envoyer.

Marc

6. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    as tu essayé canopus procoder ? qu'en penses tu par rapport à main concept ? et par rapport à tsunami ?
    je suis en train de DL la version 1.4 de main concept et je vais encoder mon film "test" avec pour voir ce que ça donne

7. yoy75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à vous.
    je suis également en train de comparer procoder et main concept.

Au point où j'en suis, je trouve,pour mon niveau de connaissances(merci au site qui me fait avancer!), que les paramétrages de procoder sont plus "simples" à régler, et les résultats que j'obtient avec procoder sont sensiblement meilleurs, si...j'accepte d'y passer plus de temps.En partant du preset DVD et 9000 en CBR, mastering-quality, et DC à 10, je passe 8 heures pour encoder 30 min contre 50 minutes sur mainconcept.
    Cependant, je suis loin d'avoir fait le tour des paramètres de mainconcept(qui sont du "martien" pour moi!)

Avantage notoire pour procoder sur la version 1.4 de mainconcept, est la possibilité d'encoder directement de Première sans passer par un fichier AVI.

8. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en ce qui me concerne je ne peux pas encoder à 9000 en cbr car j'utilise mydvd4 qui réencode systématiquement. Qu'est ce que tu utilises comme logiciel d'authoring ? (et qui donc accepte du cbr 9000). Par contre comme je travaille avec studio 7 le fait de générer directement un mpeg 2 ne m'intéresse pas.
    Quand tu compares un cbr 9000 de main concept et un cbr 9000 de canopus procoder tu vois une différence flagrante ? moi c'est très très très léger. Par contre comme je suis à la recherche de la qualité maximale pour mes films le temps d'encodage importe peu (on lance le soir et le matin c'est bon ....)

9. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ce qui concerne Procoder, le temp d'encodage me parait bien long. Pour ma part il faut, en haute qualité, compter 3 fois le temps du film. Je vous déconseille de dépasser 7 MB pour un problème de compatibilité .

10. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    qu'est ce que tu entends par compatibilté ? mes dvd réalisés à partir d'encodages à 8000 passent très bien sur tous les lecteurs dvd que j'ai pu avoir sous la main

11. yoy75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait d'après mes constatations le temps d'encodage est, entre autre, lié à la puissance du processeur, je n'ai qu'un céléron 2Ghz, 256 de mémoire vive et...un DD dédié plutôt plein ces temps-ci!Le faitd'utiliser le preset "mastering-quality" ralenti énormément le processus(jusqu'à 10 ou 20 fois d'après l'aide en ligne!)
    Pour répondre à Silvano j'utilise DVD-Lab pour l'authoring.Il est surement moins "convivial" que DVD-IT par exemple mais il permet, entre autre de faire des menus animés.En fait c'est un détail, il permet surtout de "déssiner" tes liens entre menus comme tu le veux et propose également des effets d'un menu à l'autre comme fading ou page tournée.et pour finir il ne réencode pas forcément le boult fait avec un autre encoder.

12. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A 8000 un blocage peut survenir sur certaines platines naillant pas une mémoire cache suffisante. La lecture saccade, voir éjection du DVD après 30 ou 40 mn de film.

13. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je savais pas pour l'histoire de la mémoire cache. quant à dvd lab je vais essayer de trouver une version d'évaluation sur la toile
    merci à tous

14. silveno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pas de bol, j'ai dl dvd lab 1.1 mais il a dejà exoiré, je ne peux pas m'en servir ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous