module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qui est le réalisateur

Discussion dans 'Faire son film' créé par spespam, 9 Septembre 2009.

Tags:
  1. spespam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Voilà. J'ai fait toutes les incrustations d'un film sur fonds vert. Ce n'est pas moi ki ai filmé mais j'ai fait tous les choix de plan et toutes les incrustations.
    Je voudrais savoir si je peux me considérer comme réalisateur parce ke g envie de mettre mon nom sur ce film. Si non, comment me définir? merci

2. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu serais plutôt monteur-truquiste ... en tout cas travaillant la post-production. Le réalisateur porte l'intégralité du projet (technique + artistique).

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le realisateur est plus un chef de projet qu'autre chose.
    Dans le principe du role, il n'a meme pas besoin d'être calé sur les aspects techniques pointus du film (cadrage, lumiere, montage, son etc).

Et ça existe en pratique sur bon nombre de films :D

4. spespam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    Monteur truquiste ça fait moche. Est-ce que vous pensez que je peux mettre "directed by". Ou sinon qu'est-ce que je peux mettre d'autre? Comment on dit monteur truquiste en anglais? lol merci

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben non, ça se traduit par réalisé par, et c'est donc réservé au réalisateur.

Editor, c'est le monteur. Truquiste c'est special effects technician, ou plutôt special effects generator dans ton cas.

GiLd

6. spespam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. En gros, meme si le gars dont je parle n'a rien fait d'autre que de filmer et meme si c'est moi qui ai conçu tout le clip avec le choix des plans, je ne peux pas me prétendre réalisateur. Mais comment font les acteurs qui sont aussi réalisateurs de leur film alors? j'essaie de comprendre pour ne pas faire de betises.
    Merci bcp pour la traduction ;-)

7. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le gars comme tu le dis n'a fait que filmé, alors il n'est que cadreur, sauf s'il a dirigé les comédiens et transfiguré le sénario en images !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page