module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui a des infos sur cam. Sony s 270 ?

Discussion dans 'Sony' créé par chrisdomtom, 26 Octobre 2008.

Tags:
  1. chrisdomtom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite acheter une S 270 mais n'obtient aucune info en dehors de la fiche technique.
    Quelqu'un a t'il ou elle déjà tourné avec ?
    J'aimerai également un avis éclairé concernant l'objectif grand angle Zeis à 3000 Euros,
    ayant un doute sur ses qualités techniques à cause de son prix et ce, malgré les propos rassurant du constructeur.
    Par ailleurs ce grand angle dispose t'il d'un stabilisateur ?
    Enfin, cela serait t'il intéressant d'adapter un objectif stabilisé de type Z 7 ou est une idée saugrenue ?
    Je n'ai jamais utilisé de stabilisateur et avoue que sur nombre de plans c'est utile et agréable.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. chrisdomtom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il sagit bien du nouveau modele S270 le conaissez vous ? Si oui qu'elle est votre impression ?

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je n'ai jamais tourné avec, mais à peu de choses près elle n'a de différences avec la Z7 que l'ergonomie d'épaule. Pour ce qui est de la qualité d'image et de son tu peux te reporter aux nombreux avis que l'on a sur la Z7, dont le mien : sony hvr Z7 HDV test

C'est un modèle qui vient vraiment en remplacement HD de la DSR-250 qui était en DV. C'est une bonne machine, bien positionnée, en entrée de gamme des vrais caméscopes HD à ergonomie d'épaule.

L'objectif grand angulaire vendu en option est un 8X3.3 mm Zeiss. À priori il doit avoir la même qualité de construction que le 12X4.4 mm vendu en kit, je ne vois pas de raisons immédiates de douter de ses performances par rapport au premier, qu'est-ce qui t'inquiète à ce sujet ?

En équivalents 35mm, la position grand angle du 12 X est à 32mm, le 8X est à 24mm ce qui est effectivement bien plus large et peut légitimement prétendre être un grand angle. A toi de voir si tu as les moyens de complémenter ton achat, mais de ce que je peux en juger, il sera fort utile, notament pour les espaces exigus et les champs très larges.

Pour ce qui est de la stabilisation, le 12X vendu en kit est stabilisé, le 8X probablement aussi. Aucun achat a prévoir en sus sur ce point.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai fais une petite prise en main de cette S270 , elle très lourde à l' epaule et au bout de 20 minutes c' est la fatique assuré .

6. chrisdomtom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Barraalice pour ta réponse. Concernant le grand angle, j'avais simplement peur à cause de son prix. Un grand angle classique coute dans les 20 à 25000 Euros alors à 3000TTC !..
    Je suppose que Zeis fait fabriquer sous licence en Chine, mais cela n'explique pas tout.
    Concernant la S270, Penses tu qu'elle soit solide en conditions reportages un peu extrême
    (je vie dans les caraïbes mais suis souvent amené à tourner en Guyane, en Amazonie ou n'importe ou en fait). La coque est elle de bonne qualité ? Qu'en penses tu par rapport à une Béta ? Pour finir sais tu si l'on peut les tropicaliser quelque part pour pas trop cher?

Réponse à Bony. Qu'entend tu par lourd, 9 Kilos ?
    Certes le poids est fatigant mais il permet une bonne stabilité, une bulle plus facile à maitriser et grace au maintien épaule un vrai travail sur l'objectif. Ce qui semble bizarre aussi, c'est que lorsque l'on est épuisé sur un tournage difficile, par exemple faire un road moovies de 5000 Kilomètres dans le nord est du Brézil, très peu de sommeil et des conditions particulières, le poids permet de se surpasser et d'oublier sa fatigue au bout de quelques heures surtout en conditions difficiles parce qu'il oblige à la concentration et l'effort. Cela parait idiot et paradoxal mais je t'assure que cela est vrai.

7. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La documentation parle de 6.3 Kg tout attelée, objectif, viseur et batteries comprises, ce qui est plus ou moins un poids normal pour un camescope d'épaule et bien que ce ne soit pas le modèle le plus léger qui soit, on trouve beaucoup plus lourd, je t'assures.

Je n'ai aucune information quand à sa robustesse, ni à une possible tropicalisation (d'ailleurs est-ce vraiment possible de tropicaliser un modèle non prévu à cet effet ?), n'as tu pas la possibilité de la louer dans ta région ? Ça te permettrait de la tester un peu et surtout tu pourrais discuter avec le louer qui est très bien placé pour parler de la solidité des machines qu'il loue...

Pour le prix de l'objectif, il ne faut pas perdre de vue que c'est un caillou 1/3", clairement destiné au marché low cost. Les prix que tu décris correspondent plutôt à des modèles 2/3" broadcast HD, c'est un vraiment autre marché. Est-ce que ça veut dire qu'il ne vaut rien, je ne pense pas, au contraire. J'ai eu quelques surprises lorsqu'on a comparé notre Canon HDGC 1/2" ENG au Fujinon 1/2" vendu avec les EX, en dehors d'une plus importante distortion, ce dernier s'en sortaient souvent aussi bien voire parfois mieux que le Canon, et ce alors qu'il y a plus de 10 000 euros de différence entre les deux modèles.

8. chrisdomtom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

Barraalice, merci pour ces dernières précisions, effectivement 6k habillée c'est vraiment un poids idéal et plutôt léger, c'est une bonne nouvelle. Il est vrai que l'on peut difficilement comparer des gammes d'objectifs de la sorte, c'est une erreur de ma par mais pour l'instant j'ai toujours travaillé avec du matériel professionnel classique, béta, dsr 570, xdcam etc.... Comme mon budget n'est pas élevé, (16000E. TTC Pour une unité complète) je louche sur ce format épaule qui se rapproche de ce que je connais. Ici RFO vient de s'équiper en Pana 500 HD. Bien mais trop cher pour moi.
    La plupart des Z1 qui tournent ici régulièrement on des pannes à cause de l'air marin, on se débrouille avec de l'albal en plus des protections, mais ça a ses limites.
    Il est vrai que les petits formats sont de plus en plus performants, ont l'avantage de la discrétion, de plus de naturel en itv et surtout de voyager facilement sans formalités de douanes. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton rapport sur la Z7.
    Il n'y a aucun loueur ou vendeur de matériel vidéo en Martinique, nous devons attendre d'être en montage à Paris pour en profiter, d'où l'intérêt d'un site comme Le repaire.
    Excellente journée. Chris.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous