module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qui a After 4 en français ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 28 Décembre 2002.

Tags:
  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est urgent je voudrais savoir comment dans l'interface en frrançais de After Effects 4.0 ou 4.1 a été traduit le filtre Motion blur et la fonction Motion blur? Est-ce qu'il y en a un qui s'appelle Flou directionnel et l'autre Flou de bougé, ou ils s'appellent tout les deux Flou directionnel ou tous les deux Flou de bougé ou Flou de mouvement??

    Bruno
     
    #1 Sequelles, 28 Décembre 2002
    Dernière édition: 31 Décembre 2002
  2. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction Motion Blur (timeline) est bien le flou de bougé, quant au filtre Motion Blur, sous les effets de netteté, est traduit par flou directionnel.
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Merci beaucoup Xalemo!

    Je peux maintenant retracer l'historique de ce cafouillage.

    Version 3 tout va bien:
    Motion blur (Timeline) = Flou de bougé
    Directional blur (Filtre) = Fou directionnel

    Version 4, une erreur est commise dans l’interface d’origine en anglais, mais qui n'est pas répercutée (qui est donc corrigé) dans la version française (si ce que tu me dit est vrai).
    Dans l'interface en anglais le filtre Directional blur est malencontreusement rebaptisé Motion blur, comme la fonction dans la Timeline, d’où confusion possible. Mais donc sur la version traduite en français de l’interface, rien ne bouge (un bon point pour la vf).

    Adobe corrige ça dans la version suivante (on arrive à la 5). On peut d'ailleurs lire dans la doc:

    "les versions précédentes d’After Effects incluaient un effet de bougé. Cet effet s’appelle désormais « Flou directionnel », pour éviter toute confusion avec le flou de bougé appliqué aux calques."

    Ce qui traduit dans la doc en français devient complètement absurde (il n’y avait pas cette erreur dans l’interface en français… le filtre s'appelle et s'est toujours appellé Flou Directionnel. suivez un peu quoi !). Malheureusement, ceux qui traduisent le soft ont du comprendre ça de travers (ou devenir fou ?!). Et au lieu de s’apercevoir que cette confusion n'existait pas dans la version 4 fr (car l'erreur n'a pas était répercuté, ils se sont basé sur les termes correct de la version 3… c’est clair.. OK?). Ils ont donc du chercher à corriger une erreur là où il n'y en avait plus et ils ont traduit le fonction qui c'est toujours appelé Motion blur (dans la Timeline) par Flou directionnel hors qu'elle avait toujours était traduite correctement par Flou de bougé. Alors que dans les filtres : Directional blur retrouve son nom d’origine (après s’être malencontreusement appelé Motion blur dans la 4) et comme en français qu’elle que soit la version il s’appelle toujours Flou directionnel, c’est maintenant qu’il y un confusion dans la version française (mais plus dans l’anglaise) : Le Motion blur de la Timeline est bêtement traduit par Flou directionnel, hors que c’est le nom du filtre.

    Voilà c'est la R.A.B spécial AE du prof Burps

    Si ce texte n'est pas clair, ou faux, dite le moi c'est pour une remarque dans un bouquin

    Merci.
     
  4. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version 4.1, 5.0 et 5.5: Motion blur dans la timeline est traduit par Flou de bougé, jamais par flou directionnel.Je confirme les 3 versions sont sur ma machine.

    Pour l'effet Motion Blur: dans 4.1 flou directionnel, dans 5.0: flou directionnel et dans 5.5...flou directionnel.

    Je viens de vérifier avec les 3 versions en francais et anglais et c'est partout pareil.
     
  5. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification: AE 5.0 et 5.5 anglais, l'effet Motion blur est renommé en directionnal blur, mais toujours flou directionnel dans 4.1, 5.0 et 5.5.
    Desolé de la confusion.
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est pas très clair ce que tu me dis. Je fais la synthèse:

    dans la timeline l'OPTION à coché:
    (le nom s'affiche dans la bulle d'aide et apparait dans les paramètres de rendu)

    Interface en anglais (version 3 à 5)::
    Motion blur _ Motion blur _ Motion blur
    Interface en français
    Flou de bougé _ Flou de bougé _ Flou directionnel

    Le non du FILTRE (version 3 à 5):
    Interface en anglais:
    Directional blur _ Motion blur _ Directional blur
    Interface en français
    Flou directionnel _ Flou directionnel _ Flou directionnel
     
  7. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai plus la version 3 mais j'ai 4.1, 5 et 5.5 en francais et anglais.
    Sur la timeline, en francais, v4: flou de bougé, v 5.0: flou de bougé, v 5.5:flou de bougé.
    en anglais: v 4.1: Motion Blur, v 5.0 Motion Blur, v 5.5: Motion Blur.
    Donc pas de changement pour le Motion blur de la timeline.
    Pour l'effet, en francais, v 4.1: flou directionnel, idem pour v 5.0 et 5.5
    en anglais: v 4.1:Motion blur, v5.0:directional blur, v5.5: directional blur.

    " Previous versions of After Effects included an effect called Motion Blur. That effect is now named Directional Blur, to avoid confusion with motion blurring applied to layers."
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    stop ! on arrête de se foutre de ma gueule:

    J'ai réinstallé After 5,5 en français sur un Mac (on peu installer les deux versions et même les lancer ensemble, dingue non?)

    Et voici la réponse
    Motion Blur donne Flou directionnel en français, donc le même nom que le FILTRE(voir image jointe)

    Mais du coup ça me fout vraiment le doute sur ce qui se passe vraiment dans la version 4 en français... j'ai l'impression qu'on s'est pas compris.

    Si tu pouvais me faire un capture d'écran avec la même chose dans la version 4

    merci
     

    Fichiers attachés:

  9. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit malentendu entre le switch de la timeline et celui du solide...
    Je ne me fous pas de toi, j'ai meme fais pas mal de copies d'ecran, pour les 3 version en francais et anglais.
    Je les poste ici? ca fait beaucoup.
    Ou je peux te les envoyer?
     
  10. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux les mettre ici, si tu coupes juste la zone utile, sans modifier la taille en gif ça prend pas trop de place (celui que j'ai envoyé fait 4Ko )
    c'est uniquement la version 4 fr qui m'interesse.

    merci beaucoup
     
  11. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je te mets mes 3 screen shot de AE4.1 et tu verras ou étais le malentendu.
     

    Fichiers attachés:

  12. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et...
     

    Fichiers attachés:

  13. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc le layer switch a bien été rebaptisé mais pas l'option de timeline. Désolé pour l'embrouille;)
     
  14. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    elle est pas tès claire le deuxième image. En fait ce qui est important c'est de voir comment c'est appelé dans les paramètres de rendu
     

    Fichiers attachés:

  15. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as "2" sortes de Motion Blur dans la timeline. Tu l'active pour la comp (screenshot 1) ou le petit M pour chaque layer où tu l'active individuellement. Le 2e screen shot c'est le petit M de la timeline.Je te le remets.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page