module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur l'incrustation

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Gsmaniak, 29 Mars 2011.

1. Gsmaniak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous j'ai 2 questions par rapport a l'incrustation:
    tout d'abord il faut savoir que j'ai acheté un papier vert que je vais coller a un mur , j'ai deux lampes (pas les mêmes) . Ou placer les lampes pour avoir le meilleur rendu possible? (sachant que mon papier est vert trés clair) . Ensuite , on voit souvent dans les films (ex:Alice a pays des merveilles) que les personnages sont dans des endroits faits a l'ordinateur , sauf que par exemple sur certains plans , le personnage est dans un endroit fait a l'ordinateur mais il y a des objets de cet endroit devant lui ... je m'explique : exemple :

http://www.cinema-france.com/Webmasters/Images/3585film20100107_224037_0_big.jpg

(Désolé je ne peux pas mettre l'image avec car elle ne s'affiche pas)
    Sur cette image on a l'impression que le personnage est en " profondeur " dans le monde en 3d. comment faire ca? avec quel logiciel? est ce possible de , filmer un acteur sur un fond vert , de supprimer le fond vert sur after effects , enregistrer en video ou en séqence targa avec couche alpha et de l'importer sous 3ds en tant qu'objet 3d puis de "compiler" le tout? sur cette image vous allez me dire que c'est fait avec photoshop et un masque , mais qu'en est-il de la video? ca mes semble difficile de faire ca image par image , surtout avec des images d'arbres par exemple , alors comment faire?

voila,
    merci d'avance!

PS: j'utilise after effects , adobe ultra (pour l'incrustation) , premiere , 3ds et maya

#1 Gsmaniak, 29 Mars 2011
    Dernière édition: 30 Mars 2011
  2. Gsmaniak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya quelqu'un ? :unsure:

3. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ben on dirait que tu as beaucoup d'élément pour le faire...
    En vidéo tu peu aussi superposer des calques donc si tu détoures les éléments et les personnes sur fond vert tu dois pouvoir faire pareil que dans photoshop mais dans after en jouant en plus sur l'axe Z

Bon dimanche
    wuba

4. Gsmaniak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et comment je pourrais faire un bon chroma key? (ma premiere question ). :)

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

pour repondre a ta question..

je dirais.. en faisant beaucoup d essais..^^ il n y a pas de miracle :)

Anthemius

6. Gsmaniak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci !

7. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le minimum syndical en éclairage pour avoir un bon chromakey c'est 5 lumières.
    Il te faut déjà les 3 sources principales pour éclairer le sujet :
    - la source principale qui éclaire le sujet, disons que tu la mets à 45° du sujet à droite.
    - la source de compensation, pour lui éclairer l'autre moitié du corps pour supprimer les ombres dû à la première lampe que tu vas placer au même endroit que la première mais à droite
    - le contre-jour qui rajoute de la lumière derrière lui pour enlever les ombres dans son dos, qui sera derrière lui à droite ou à gauche.
    Enfin, il te faut 2 lumières supplémentaire pour "écraser" les ombres induites par les 2 premières lampes sur le fond vert. Il faudra tout simplement éclairer ce dernier.
    Pour tout ça, il faut que ton sujet soit le plus loin possible du fond vert afin d'éviter le plus possible d'avoir des ombres derrière lui.
    Ensuite, dans After il y a l'outil "Keylight" qui fonctionne très bien lorsque la source est à peu près correcte. Je vais pas faire une explication de se dernière maintenant mais si besoin est, pourquoi pas. Il faut savoir que l'intégration d'un sujet implique aussi (et surtout) un bon étalonnage de ce dernier dans son environnement. Si le sujet est bleu et que ton image de fond est un couché de soleil, ca va horrible.

Chargement...
Discussions similaires - Questions l'incrustation
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 909
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 465