module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Questions sur le fonctionnement des caméras 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par BATC42, 25 Février 2011.

Tags:
  1. BATC42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis étudiant en PTSI (prépa) et je dois préparer pour fin Mars un exposé sur la 3D, plus précisément sur les caméras et les lunettes. Je recherche donc des informations sur le fonctionnement des caméras 3D. Après plusieurs recherche je n'ai pas trouver d'informations concrètes concernant le fonctionnement d'une caméra qui filme en 3D, hormis le fait que les deux objectifs soient distants d'une certaine largeur (75mm il me semble). Je suis donc à la recherche d'explications, de liens, d'images expliquant le fonctionnement (même partiel d'une caméra 3D) car hormis la vidéo de James Cameron expliquant le fonctionnement d'une caméra je n'ai pas trouvé masse d'informations sur le sujet.
    J'espère que vous pourrez m'aider :)

    Bonne soirée à vous :)
     
  2. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    si tu veux, les 2 objectifs de la caméra doivent être séparer de sensiblement l'écart présent entre nos 2 yeux.

    Ce qui pose problême n'est pas tant la capture mais plutot la projection des images 3D.

    Pour capturer une image 3D il n'y a "qu'a" comme tu as pu trouver, capturer 2 images différentes au niveau du point de vue.
    Pour la diffusion, à ma connaissance, il y a 3 procédés :