module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Questions/remarques techniques sur la V6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Je propose de poster les questions liées à la V6 ici.

    Je ne pense pas qu'il faille mélanger avec le post sur les nouveautés de la V6 (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=76420), mais bon, ça peut se discuter.

    En tout cas, voici ma première question : Le bouton Overscan/underscan n'a pas l'air de fonctionner (sur mon moniteur informatique). Chez vous, ça marche ?
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    OK. Merci Phil29.

    Mon test était avec une vidéo capturée en analogique, donc pas forcément représentatif. Avec la vidéo de démo (les voitures de course), ça marche... donc pour l'instant, je considère que ça fonctionne. Il faudra éventuellement que je reteste avec une source analogique.
     
  4. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Gels d'image lors de la visu RT sur TV

    J'ai un problème avec la visu RT sur la TV via le boîtier.

    J'ai changé ma carte graphique (ATI 9800 128MO compatible DX9 avec drivers à jour) et j'ai un P4 2.53Ghz, 1GO Ram, 4 disques durs et tout ça fonctionnait parfaitement avec Edition 5.5 Pro.

    Quand je veux lire la vidéo de démo (les voitures de courses), de nombreux gels d'image apparaissent et on peut difficilement considérer que le boîtier Edition est utilisable. La CPU monte à 99-100% en pointe alors qu'il n'y a pas beaucoup de pistes et que tout est déjà calculé (y compris les parties jaunes).

    J'ai posé la question sur le forum Pinnacle et j'espère que ce problème va être sérieusement pris en compte.

    En attendant, toute aide est la bienvenue...
     
  5. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Hello Zoom,

    A priori, ASUS P4S8X avec un chipset SIS 7001.
     
  6. luch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

    normalement sur ta carte mère l'usb 2.0 est géré par les chipset northbridge SIS 648 et southbridge SIS 963... tu es sur que c'est bien un SIS 7001

    on va trouver ;)

    A+
     
  7. luch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, dans ton bios, il faut peut etre activer HISPEED (car sur ma asus P4P800, il est sur fullspeed par défaut...), cest peut etre la meme chose sur la P4S8X
     
  8. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Merci pour votre aide... parce que pour l'instant, ça ne marche pas bien...

    Je n'ai pas flashé mon bios pour l'instant (pas de lecteur de disquette branché), bref c'est galère.

    Sinon, dans mon bios, j'ai les options suivantes:

    - Fonction USB: Activé
    - Fonction USB2.0: Activé
    - USB Legacy Support: Activé ou désactivé, même résultat

    Pas de notions de voltage pour l'USB à ma connaissance

    J'ai débranché tous les autres périphériques USB (pour info, j'ai un scanner et une imprimante USB2.0 qui marchent sans problèmes).

    Si j'ai indiqué, SIS7001, c'est parce que c'est ce qui apparaît dans les gestionnaire de périphérique (voir ci-dessous), mais je n'ai pas vérifié plus loin. Par contre en essayant d'installer les derniers drivers USB du site ASUS, le programme m'indique que mes drivers sont déjà à jour.

    Enfin, je constate que la lecture d'un simple fichier AVI DV sans passer par la visualisation Pro consomme 10 à 15% de CPU en V5.5 et 40 à 50% en V6 (sur la même machine).

    PS: Quelqu'un connaitrait-il un programme permettant de tester le débit des prises USB ?
     

    Fichiers attachés:

    • usb.jpg
      usb.jpg
      Taille de fichier:
      19.2 KB
      Nb. vues:
      1 310
    #8 PhilippeParis, 7 Novembre 2004
    Dernière édition: 7 Novembre 2004
  9. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Sur mon autre boot de la même machine mais Windows XP PRO SP1 (au lieu de SP2) avec une installation effectuée il y a 18 mois, j'ai d'autres caractéristiques pour l'USB, mais j'ai exactement les mêmes résultats...
     

    Fichiers attachés:

    • usb1.jpg
      usb1.jpg
      Taille de fichier:
      19.4 KB
      Nb. vues:
      1 248
  10. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Hello,

    Par acquis de conscience, j'ai flashé le BIOS et ça n'a rien changé.
    J'ai également testé sur une autre machine et c'est pareil.

    Donc, aujourd'hui, je ne peux pas utiliser le boîtier USB2.

    D'autre part, Edition 6.0 sans boîtier consomme 5 fois plus de CPU pour la lecture d'un simple et unique fichier AVI DV qu'Edition 5.5.

    Je reste toujours intéressé par vos idées
     
    #10 PhilippeParis, 7 Novembre 2004
    Dernière édition: 7 Novembre 2004
  11. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe !

    En consultant les forums US de Pinnacle, et la Base de connaissance sur leur Site, on y apprend que certains bugs sont déja recensés.

    Notamment ceux ci (en anglais avant que je traduise tout ça) :

    *****************

    MAJOR
    ------
    CPU may max out causing low framerates when using some GPU effects.

    LE 6 really requires DX9 based video card with lots of memory or some GPU effects may not perform as expected. This may be a problem for those users with old LE 5.5 PRO (ATI8500 based) card.

    Major with possible work arounds
    ---------------------------------------------
    Sound playback may be delayed for sound cards without native ASIO support (and possibly even those with native ASIO drivers). A possible work-around is to set the output sample buffer size to it's minimum of 512. This can also be caused by importing clips which aren't recorded at 48kHz. LE 6 will convert to 48kHz on-the-fly and this will cause a delay. Transcoding the sampling rate before import is suggested.

    GPU effects may not work on titles or other graphic (non-movie) clips. Adding a linear timewarp of 100% (in other words a timewarp that doesn't actually make any changes) forces the clips to render and then the effects work as expected.

    ************************

    Sinon un bug empeche de creer un DVD si la timeline contient des images fixes (photos) dans certains cas -> en attendant le Service Pack, une solution consiste à mettre un effet 2D ne faisant rien forçant le render des ces parties.


    On apprend aussi qu'il faut régler le parametre "AGP aperture Size" du BIOS sur 64 Mo, et sur 32 si on utilise la carte video de la v 5.5 Pro (ATI 8500 donc)

    Bref ... surveillons bien les retours d'utilisateurs.

    A+

    Thierry [Ze Moderator]
     
  12. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre infos,

    les sorties composantes du boitier Pro ne gèrent que la Simple Definitiion (SD) , la HD en export n'est possible que via le port FW IEEE 394 (DV)


    Il devient par conséquent urgent de savoir quelles limitations nous aurions a utiliser LE 6 avec un boitier basique comme la MovideBox deluxe ???

    Le 5.1 ?? autre chose ??

    A+

    Thierry [Ze Moderator]
     
  13. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    L'autre machine est une machine pas vraiment recommandée (AMD Athlon 2400XP+ + controleur USB VIA Rev 5 + ATI Radeon 9600 256MO) mais les symptomes sont exactement les mêmes.

    Pour info, je rappelle juste que j'utilise LE 6.0 avec le boîtier 6 Pro et que j'essaye de lire 2 AVI: un généré par un Fuse Sequence 5.5 et un autre: MiniDV capturé via la prise firewire du boîtier V6 Pro. La Timeline ne contient qu'une piste et aucun effet.

    Merci pour votre aide
     
  14. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben faudrait deja partir sur une installation propre, pour voir si y a pas d'inter action, pour le son ca m'etonne pas que ca deconne c'etait deja pas ca sous 5.5 ...............bon je sens que ma version 5.5 a encore quelques projets devant elle avant la maj par le pack correctif.
    Decidemment c'est une tradition chez pinnacle, si ca marche nickel comme la version 5.5 c'est pas trop grave mais ca sert a quoi de sortir des logs dans la precipitation s'il sont pas operationnels un minimum :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  15. Gigidu13

    Gigidu13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ...

    là je suis d'accord, c'est un peu dur... demain je vais verifié les infos AGP, et tenter de faire fonctionner LE6 proprement, mais apparement c'est pas gagné...
    Je vais faire des tests avec la movie box de luxe, je n'ai pas l'autre...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page