module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions de débutant !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by tankboy, Apr 22, 2012.

1. tankboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerais simplement savoir un truc ou deux :

- Pourquoi Avec le Plugin Particular on créé un nouveau calque solide et non pas un calque effet ?

Et aussi variante de la question précédente :

- Pourquoi créer un calque d'effet alors qu'on peut mettre l'effet directement sur le calque de la vidéo (si on utilise une vidéo de base comme fond)

Ah oui aussi :

- comment appliquer un effet à un calque sans affecter les autres ?

MERCI :good:

2. Skratchy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je ne suis pas sur de ces réponses, elle proviennent de ma façon de travailler ou de ma logique :p (si je travail pas avec un tel plugin ou autre)

- On créer un solide pour pouvoir se déplacer dans l'espace notamment avec le plugin particular de chez redgiant ex : les particules qui avances ou recule de l’écran, vont de haut en bas etc..

- On créer un calque d'effet pour pouvoir jouer sur l'opacité, le mode de fusion, voir la différence avant après, pouvoir l'appliquer à plusieurs calques, appliquer l'effet à une seule partie de l'image (exemple tu veut changer le contraste mais seulement à un endroit et bien tu créer un nouveau calque d'effet, tu prend l'outil plume et le tour est jouer alors que si tu avait appliquer l'effet directement sur ta vidéo de base, tu n'aurai pas pu car avec l'outil plume tu aurai aussi supprimer un partie de la vidéo)

- Pour ta dernière question, sois tu place ton effet au dessus du calque choisi (qui lui doit être en 1ère place, ce qui est quasi infaisable sauf si cette effet là veut s'appliquer seulement à la séquence de base)
    soit de placer cette effet là ou tu veut et de le détourer + le tracker (si il est en mouvement) au calque en question.

Voila :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous