module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question Trapcode Particular

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mister M, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

petite question a priori basique sur After Effects mais pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution.
    En fait je cherche à utiliser le plugin Trapcode Particular dans une animation. Les particules qui se déplacent doivent faire progressivement apparaitre un drapeau (qui est un fichier Photoshop)...seulement quand je demande l'effet, que ça soit dans le calque formée par le drapeau, ou dans un calque d'effets, le drapeau devient invisible et dans ces conditions il devient difficile de paramétrer son apparition progressive!
    La question paraitra peut-être évidente à certains...please j'ai besoin d'un petit coup de main :help:
    Merci :bravo:

Maxime

2. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    le mieux c'est que tu repense la maniere de recreer ton effet.

au lieu de vouloir réunir plusieur particules pour former un drapeau essaye plutot de le fragmenter avec le plugin pixel poly par exemple.

Ensuite tu passe ton animation a l'envers avec un remappage temporel et tu auras l'effet souhaité.

Malheureusement j'ai pas Particular mais il doit y avoir pas mal d'infos dans le manuel ou sur leur site pour réaliser l'effet que tu veux?

3. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est interressant pourrais-tu me dire ou se trouves se plug in stp
    merci

4. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans after effect normalement... sinon cherche dans le forum c'est un plugin gratuit et pas mal de sujets ont été abordé concernant ce plug

5. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

je l'aime ce particular...

sinon j'ai eu le mme probe au debut et j'ai reussi a m'en sortir simplement en blindant le calque de particule, c'est assez bizarre comme manip' mais ca marche.

+
    B.

PS : si c'est pas ce calque là c'est l'autre hein? je me souviens plus trop mais joue sur la visibilité des calques (avec l'icone "oeil")

PS2 : par contre a moins de pousser le nb de particules tres loin tu ne pourra pas faire apparaitre quoique ce soit en les amalgamant, ce que dit Jonz est pas bete du tout!

6. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors en fait j'ai un peu changé mon fusil d'épaule...j'ai certes utilisé Particular pour révéler des drapeaux, mais pas comme je le souhaitais au départ. Par exemple, pour le drapeau français, j'ai créé les 3 bandes de couleur avec Photoshop, je leur ai associé à chacune un calque d'effets dans lequel j'ai appliqué Particular. J'ai ensuite joué sur la taille des particules (des "glow spheres" de plus en plus grosses) pour faire apparaitre de plus en plus complètement les bandes de couleur.
    Voilà...si certains sont interessés, je peux montrer le fichier...
    Merci pour vos suggestions...je vais essayer de les appliquer!
    :bravo:

Maxime

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dépose ton fichier et on verra !

Par contre il y a un effet interressant dont je n'ai pas compris le principe, c'est celui qui simule une écriture lettre par lettre construisant un mot au final en forme de fumée.

Merci de dévelloper pour ceux qui savent !

8. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pixel Polly est la bonne solution pour le drapeau. Mais il n'est pas gratuit, c'est un Final Effects

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page