module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur VHS ---> DV

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by darkspoon, Nov 3, 2003.

Tags:
  1. darkspoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avant tout, je tiens à dire que j'ai lu la FAQ concernant le transfert de VHS sur DV.

Voila mon problème: je possède un camescope Sony TRV22e et un magnétoscope Panasonic qui date de 5-6ans.

Pour récupérer le contenu d'une VHS sur la bande DV du Sony, je relie par un cable A/V (3 fiches d'un coté et une prise jack de l'autre) les 2 appareils, mais rien ne se passe (c'est à dire que je ne vois pas d'image du tout sur l'écran LCD du sony).

Alors, j'utilise un adaptateur péritel fourni par Sony (sur lequel il est inscrit "IN") que je branche à l'arrière de mon scope.. et là, toujours rien.

Je pose la question sur ce forum et un repernaute me dit qu'il faut que j'utilise un adaptateur péritel qui permette l'entrée et la sortie de flux, ce que je vais m'empressé d'aller acheter aujourd'hui à la FNAC... mais quand même: la prise péritel située à l'arrière de mon scope permet déja forcément la SORTIE de video et d'audio, sinon je ne pourrais pas visionner de K7 sur ma télé.. Donc pourquoi cela ne marche-t-il pas avec mon camescope ?
    Est ce normal que les 3 prises située sur la face avant de mon magnétoscope ne permettent que la sortie ?
    Cela vient-il du fait que mon magnétoscope est trop ancien ? ou faut il OBLIGATOIREMENT un adaptateur péritel IN/OUT ?

Merci de vos réponses et pour ce forum sans lequel je serais resté à l'age de pierre....

2. Poulif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, une péritel TV/scope est IN/OUT : sans le savoir, il y a une pin qui fait l'entrée et une autre qui fait la sortie (je ne me souvient plus des numéros de pin).

Sur un adaptateur péritel (3 cinchs), il n'y qu'une fiche video composite, donc soit l'entrée, soit la sortie.

Mon adaptateur OUT, je l'ai fabriqué à l'aide de mon fer à souder ;)

3. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    La prise peritel de ton magnétoscope est bien entrée ET sortie.
    Par contre, "IN", c'est une entrée ! Donc tu exploites l'entrée intégrée à la prise peritel, et non pas la sortie.

En fait, les adaptateurs peritel->cinch exploitent soit l'entrée, soit la sortie, mais pas les deux simultanément à cause d'un problème de place sur la prise (il faudrait une prise pour la vidéo et deux pour l'audio en entrée comme en sortie soit au total 6 prises).
    Il existe des adaptateurs munis d'un petit interrupteur qui commute soit en entrée, soit en sortie (voir ci dessous).
    Sinon, il faut utilser des câbles adaptateurs peritel -> RCA (ou cinch, c'est la même chose).
    Dernier conseil : je ne sais pas où tu habites, mais la FNAC est probablement l'endroit le plus cher. Pour exemple, je paye l'adaptateur ci dessous 3.90euros dans des magasins d'electronique sur Paris. Je te maile l'adresse si ça t'intéresse.

Attached Files:

4. darkspoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils qui me confortent dans le fait que l'anomalie ne provient pas de mon camescope qui serait défectueux.
    Etant sur Lyon, je vais essayer de dégotter un magasin d'électronique mois onéreux que la FNAC.
    encore merci, en espérant que cela va fonctionner...

Darky.

5. darkspoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le fameux adaptateur et ça marche....... mais j'avais oublié un truc: le fameux transcodeur PAL/SECAM !!
    GRRRR

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous