module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] question sur les montages dans encore

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by lychen, May 15, 2012.

Tags:
  1. lychen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,
    je me posais 2 questions en ce qui concerne les montages dans encore dvd :

1- est il possible d'avoir plusieurs calques "Vidéo" et si oui comment.
    J'ai réussi à ajouter un calque Audio mais pas vidéo.

2- si dans un montage encore on importe une image psd sur la ligne vidéo, a t'on la possibilité d’accéder aux calques du fichier afin de pouvoir afficher ou masquer certaines parties de l'image ?

J'ai besoin de faire un montage à partir d'images fixes sur lesquelles ont doit faire apparaître et disparaître de petits éléments de l'image, du coup si une de ces deux solutions était possible ça m'arrangerait plutôt que de devoir générer autant de png que de variantes à l'image.

Merci d'avance pour votre réponse :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Encore est un logiciel d'authoring, pas de montage.
    Il sert à créer des Menus pour lancer des vidéos, et créer une structure DVD ou Bluray.

donc la réponse à vos deux questions est NON.

Si vous avez Encore, vous avez aussi certainement Première.
    Et là vous avez toutes les possibilités pour superposer plusieurs pistes vidéos.

Le montage terminé, vous l'exportez vers Encore pour rajouter les menus et compiler le DVD.

Olivier

3. lychen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier.
    Je m'en doutais un peu.
    Petite question du coup, quand on réalise le montage dans premiere, pas besoin d'exporter une vidéo ? On exporte simplement le montage , c'est ca ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le montage, c'est le projet qui se matérialise par la time line.
    Vous pouvez soit faire un dynamiclink vers Encore, et dans ce cas c'est Encore qui va faire les transcodage en Mpeg2 pour faire le DVD,
    soit faire dans Premiere un rendu de la timeline, puis un export de cette timeline en Mpeg2-DVD, qui va créer un fichier .mpg contenant l'audio et la vidéo.
    Ensuite il suffit dans Encore de réimporter ce fichier pour terminer l'authoring et faire le DVD.

Personnellement je conseille la seconde méthode qui permet de contrôler la bonne qualité du fichier exporté et pose moins de problèmes sur les configurations un peu légères.

Nota : Dans Premiere vous pouvez importer vos images PSD avec tous leurs calques que vous pouvez traiter indépendamment (et donc faire apparaitre vos différents éléments).

Olivier

5. lychen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci olivier pour tes conseils !

J'abuse un petit peu, je m'en excuse mais j'ai un autre soucis que j'ai remarqué.
    Je fais une séquence animé crée à partir d'images fixes, et j'ai remarqué quelque chose qui m’embête vraiment.

Si je fais mon montage dans encore, c'est pas l'ideal, c'est même assez galere mais l'avantage c qu'en generant le dvd, mon montage pese un poids tres correct.

A l'inverse si je fais mon montage dans premiere, c bien entendu bcp plus agreable à monter, et bien plus pratique pour la gestion du projet, cependant j'ai un gros soucis, le fichier generé en Mpeg2 est 10 fois plus lourd...
    j'ai beau changé les qualités d'export, le même fichier monté dans première pèse 50mo contre 5mo pour le vob monté dans encore :(

çà m’inquiète pour le contenu final...
    Encore désolé pour le dérangement ^^'''

6. lychen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait quelques investigations supplémentaires et après plusieurs tests voici à quelles conclusions j'arrive, vous serait-il possible de me le confirmer s'il vous plait ?

Donc, je pense que si je fais un montage de photos qui se succèdent dans première, au final j'obtiens forcément un film vidéo et donc un poids démultiplié par rapport aux quelques photos de base.

Par contre quand je fais un montage dans encore avec une succession de photos, les photos restent à l’état de photo, et ce même si elles apparaissent plusieurs secondes. Du coup le poids est bien plus léger qu'un diaporama fait sous premiere.

vu le nombre de photos et le temps qu'elles doivent rester affichées, on arrive à environ une dizaine d'heure de visionnage, bien plus que la capacité vidéo d'un dvd.
    Il me semble donc que je n'ai d'autre choix que de faire mon montage d'images dans encore.

Vous êtes de cet avis également ?

7. lychen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est assez frustrant. J'ai réussi à obtenir un fichier vidéo au format vob d'une durée de 5 min qui pèse moins de 5mo et qui est en plus de tres bonne qualité.
    j'ai généré cette video en faisant un montage dans encore à partir de fichiers png.

Quand je fais ce même montage dans première, j'obtiens au mieux un mpeg2 qui pèse 45mo avec une qualité assez mauvaise....
    Et c'est pas faute d'avoir bidouiller les parametres de sortie dans tous les sens... :cry2:

Quelqu'un a t'il une idée de la raison pour laquelle je n'arrive pas à obtenir une vidéo aussi légère avec Premiere ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous