module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur l'éffet montage démolir.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par havox, 19 Juin 2012.

Tags:
  1. havox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjours,

Je souhaiterais placer l'effet demolir en transition entre deux vidéo.

le contexte : plan, plan de montage .

------Vidéo 1 ( 1 minutes) ----montage démolire ----Vidéo 2 ( 4 minutes).

Ce qui nous donne une vidéo d'environ 5 minutes

Voici le problème comme c'est un montage et non pas une transition il ne serre à rien de le placer entre deux vidéo, il pousse les vidéos...

Il faut donc qu'une vidéo soit dans la partie une de l'effet et l'autre à la partie deux.

Mais la deux problème ce pose :

- L'effet ne calcule pas le fait qu'il doit s'agrandir pour avoir les vidéo en entière...
    -Et la vidéo en 2 commence en fait en même temps que la une, mais on ne la voie pas. (on a juste le sons )

Ce qui fait qu'après avoir agrandi l'effet à la bonne mesure de temps il me manque
    la première la première minutes de la vidéo 2 . Et donc la vidéo ne dure en faite de quatre minutes.

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer svp?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :weird: ou se situe ton effet démolir ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer svp? "

Avant de vous éclairer, il faudrait que le problème soit posé clairement :
    C'es quoi "montage démolire "
    C'est une vidéo à vous, un clip réccupéré sur Internet, un effet d'un plugin, ... ?

Si j'interprète votre problème, le plus simple est de faire un fondu enchainé entre le 1er et le second clip, puis un autre fondu enchainé entre le second et le troisème.

mais je n'ai peut être pas compris le problème.

Olivier

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il s'agit du Thème de Montage "démolir" de la catégorie Animation mix multicouches

j'ai écrit un article au sujet des Thèmes >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/245915-themes-de-montage.html

tu peux aussi résoudre ta question en plaçant ton Thème sur la TL entre tes 2 vidéos, et en glissant dans les cases 1 et 2 les captures du dernier plan de la vidéo 1, et , la capture du 1er plan de la vidéo 2.

5. havox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Et merci de vos réponse, désoler de mal exposer mon problème c'est assez dur par écrit .

Voici donc une photo

6. havox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai essayais avec un autre montage cela fonctionne bien, à mon avis c'est "démolir" qui bug ?

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Tu fais une erreur d'utilisation des Thèmes. As-tu lu le tutorial sur les Thèmes de Montage que je t'ai linké dans mon message précédent ?
    tu dois édité ton thème !!! double clic, ou clic-droit/éditer , sur le thème placé sur une piste vidéo. Tu ouvres ainsi une fenêtre d'édition pour ton Thème.

fenêtre Edition Thème démolition

#7 ggfx, 20 Juin 2012
    Dernière édition: 20 Juin 2012
  8. havox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est ce que je fait c'était juste pour faire comprendre l'image.
    J'ai bien la transition au milieu des deux clips .

Mais en faite il me doit buguer
    la vidéo devrait faire

--1minutesvidéo--transition-----------------------------5minutesvidéo-----------------------------

et la sa fait

--1minutesvidéo--transition---------4minutesvidéo-----------imagefixe-----------------------

A mons avis il bug et démarre les deux vidéo en même temps tu a essayer l'effet il fonctionne ?

9. havox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sa me fait exactement la même chose avec le montage /Extrême / 03 - segue B

10. havox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En gros quand la l'éffet démolir ce produit j'arrive sur la vidéo deux mais au lieux d'arriver à l'instant 0 minutes j'arrive à l'instant 1 minutes sur la vidéo deux.

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en effet le Thème démolition bug quand tu glisses les vidéos 1 et 2 dans l'éditeur.

Mais il te reste la possibilité de réaliser le Thème avec des images instantanées de la fin de la vidéo 1 , et du début de la vidéo 2, que tu glisses à l'emplacement 1 et 2 dans l'éditeur. Sur la TL le Thème est placé sur la même piste vidéo entre tes 2 vidéos comme une transition (voir la capture).

12. havox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci je ne connais pas e technique je la testerais vendredi dès mon retour !
    Merci !

Il faut que je fasse glisser l'image fixe de la vidéo dans l'effet sur la bande de montage?

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    instantané = capture image d'un temps t d'une vidéo
    pour cela tu utilises l'outil Instantané de l' Editeur de medias. Cette image sera accessible dans ta Bibliothèque > Collections: Importation la plus récente

je t'ai expliqué qu'une fois tes instantanés créés "tu glisses à l'emplacement 1 et 2 dans l' éditeur "

tu dois OUVRIR l'éditeur des Thèmes !!! Et tu glisses les instantanés depuis la Bibliothèque vers les zones 1 et 2. Tu réalises ton animation de Thème de montage avec des images et non des vidéos.

réfère toi à la capture du bas.

14. havox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'essayer en effet sa fonctionne bien, le seul problème c'est l'image fixe au début de l'effet et à la fin..

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'ai pas le niveau nécessaire pour contrôler dans la structure où le Thème démolir a été mal programmé . Peut-être que sur le site 20cents-video.com on pourra t'aider dans ce domaine.

dans l'éditeur tu as seulement la possibilité de réduire le temps d'affichage des images fixes en poussant les poignées au maximum. Voir aussi réduire le temps de ton animation en l'accélérant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page