module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Question sur le dossier du bac en option cinéma

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Domitille, 3 Janvier 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Elephant, il y a certes les deux personnages principaux de la tuerie mais également une présentation de différents étudiants au sein du campus, c'est aussi ce qui en fait sa force et c'est pour cet aspect que je le mentionnais. Se concentrer sur les tueurs est passer à coté d'une partie du film, donc du sujet que je propose.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Moi, je proposerai "le film dans le film" : Film contenant un film — Wikipédia , les derniers que j'ai vus sont "Hugo Cabret" de Scorcese, "Ave Cesar" des frères Cohen et "Que viva Eisenstein" de Peter Greenaway. Ce qu'il y a de bien c'est que l'analyse du contenu du second est souvent réalisée en partie dans le contenant, du taf en moins. ;):cool:

    Edit : on peut féliciter Domitille pour sa note en français, ici c'est plus souvent le 4 fautes par ligne que l'on voit circuler. Je rajoute que passer un bac audiovisuel ne pousse pas obligatoirement vers le cinéma, on peut viser le journalisme documentaire, reportage TV ... métiers où il vaut mieux avoir une connaissance des langues étrangères et une culture plus générale que celle des courbes sensitométriques de la 500T ou des travellings de Max Ophüls. M'enfin l'un n'empêche pas l'autre si on a de la place en mémoire ... ce qui n'est pas mon cas ! :cry2:
     
    #17 homero, 7 Janvier 2018
    Dernière édition: 7 Janvier 2018
  3. Domitille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces quelques pistes intéressantes !
    Sinon j'avais pensé me concentrer sur un film en particulier, ça peut aussi être une idée...Reste à trouver lequel.
    J'espère commencer le dossier la semaine prochaine, j'irai voir ma prof pour lui demander des conseils.
    En tout cas merci beaucoup de votre aide !
     
Chargement...

Partager cette page