module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur la capture analogique

Discussion in 'Archives moteurs' started by Dewey, Oct 30, 2008.

Tags:
  1. Dewey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vais faire du montage analogique, récupérer des film personnel sur cassette VHS.
    Pour la capture, je me suis acheté DVD USB 2 Basic, d'un côté les entré RCA et de l'autre une prise USB 2
    Le logiciel VideoStudio 10 SE et fourni avec, pour ma part, j'ai
    Studio 10.8 je voudrai donc savoir si je peut faire la capture analogique avec Studio 10.8 et ne pas devoir installer VideoStudio 10 SE
    Merci par avance pour vos réponses.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux utiliser le logiciel installé sur ton PC, si Studio reconnait ton boitier d'acquisition

mais je ne connais pas ton élément d'acquisition. Peux-tu donner plus d'info
    j'ai un doute car le S10 SE dont tu parles est, il me semble, un logiciel ULEAD et non Pinnacle

3. Dewey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà c'est sa
    PC Basic - GRUSBDVDBAS - DVD USB BASIC: Amazon.fr: High-tech

Détails techniques
    * Description du produit: PC Basic - GRUSBDVDBAS - DVD USB BASIC - Boitier d'acquisition analogique externe
    * Type de produit: Boitier d'acquisition analogique externe
    * Capture vidéo: PAL et SECAM (à 25 image / Seconde), NTSC (à 29,97 image / Seconde)
    * Capture des vidéos au format: AVI, DV, MPEG1, VCD et WMV
    * Entrée Vidéo: 1 x Entrée Vidéo Composite en RCA et 1 x Entrée Vidéo SVHS en Y/C
    * Entrées Audios: 1 x Entrée Stéréo en RCA (droite + gauche)

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    comme je l'ai écrit le logiciel donné avec ta clé est le S10 SE Ulead
    donc théoriquement tu peux capturer avec ce logiciel

tu peux toujours faire une tentative avec Studio Pinnacle, si ta clé est reconnu par le logiciel.

si tu possèdes un camescope DV IN , tu peux utiliser ce matériel comme Pass-Through pour faire une capture avec Studio Pinnacle

5. Dewey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les driver de la clé sont bien installer et reconnu par Studio, mais je n'ai pas d'image.
    Sur mon magnétoscope, à l'avant j'ai 2 entré, une audio et l'autre vidéo, je me souvient qu'à l'époque, j'utilisai ses prises pour brancher mon caméscope analogique pour voir directement les film sur la TV, et et quand je branche ma clé dessus, je n'ai pas d'images
    A l'arrière, j'ai 2 péritels une TV et l'autre pour le décodeur, je l'ai ai essayé les 2 mais aucune me donne l'image sur mon PC et je n'ai pas de SVidéo
    Comment faire pour que l'image et le son de ma K7 VHS arrive sur mon PC ?
    La, je suis perdu.

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est normal que tu n'ais pas d'image. Tu n'as pas de flux en sortie sur les entrées RCA cinch en façade. Tu ne peux qu'entrer un signal comme celui d'un camescope

tu peux faire passer en sortie un signal à partir de ta péritel. Mais il te faut une prise péritel mâle qui accepte de faire passer les signaux entrant et sortant. Puis positionner le bouton de ta péritel sur OUT ou signal sortant
    tu dois aussi, au niveau de ton magnetoscope, choisir sur quelle prise "AV" sera activée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous