module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question idiote

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par david38, 19 Mars 2004.

  1. david38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et d'avance pardon pour la question,

    J'utilise depuis peu Adobe Premiere.
    J'ai bien compris ses fonctions de montage, titres....

    Mais maintenant que mes sequences sont coupées et assemblées je voudrais savoir si le logiciel permet de créer des menus de navigation comme on trouve sur les DVD pour avoir directement accès à certaines séquences....

    Merci d'avance

    David
     
  2. olvrrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible avec Adobe Premiere Pro seul de faire un DVD avec chapitre. Si tu veux un menu d'accès, il faut coupler le logiciel au nouveau logiciel d'authoring (très bien paraît-il mais encore instable) : Adobe Encore DVD.

    Personnellement je ne fais pas l'authoring de mes DVD à l'aide de PPRO. J'utilise un logiciel indépendant en sortant mes fichiers vidéo au format M2V et audio au format PCM que je convertis en dolby digital AC3.
     
  3. david38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse....

    Quel logiciel utilises-tu pour l'authoring ?

    Merci....
     
  4. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Encore DVD est très très bon pour faire de l'authoring. Et rien de compliqué tout est intuitif. La première version avait de nombreux bugs corrigés par la mise en ligne d'un patch correctif qui améliore bien les choses.
     
  5. david38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Rassures toi david 38 !

    Il n y a pas des questions idiotes , il n' y a que des réponses bêtes .

    :amour:
     
  7. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si Encore DVD marche chez toi , alors vas y , parce qu'il offre beaucoup de possibilités.

    Par contre si au bout d'une semaine, tu as bug sur bug (malgré la MAJ) alors change de soft. (j'ai galérer 1 mois sans trouver de soluce.

    DVD work shop 2 est simple, efficace et performant pour l'authoring (motion menu, etc...), tu peux bein evidemment aussi graver.

    Mais si tu veux augmenter la compatibilité avec un max de platine, tu grave apres l'authoring avec Record Now Max 4.5
     
  8. joeltemp1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore DVD même en version 1 (donc sans le patch) fonctionne très bien ! Il faut simplment ne pas faire n'importe quoi et utiliser quelques contournements.
    Tous les problèmesque j'ai pu rencontrer étaient dues à des erreurs (boutons qui se chevauchent, son pas bien échantillonés ...).

    Le vrai problème d'Encore, c'est sa gestion d'erreurs qui est inexistante. Donc quand on fait une erreur on à un message débile qui ne signifie rien, et surtout qui n'aide pas à trouver d'ou vient le problème.

    Un autre problème est que si on modifie son projet, on perd certains parametre (menu dvd, title menu). Il faut donc éviter de 'jouer' avec son projet, surtout avec le contenu des timelines.

    Le préview ne fonctionne pas bien : marche au premier appel, mais déconne pas mal aux suivants. Quand on le sait c'est bon! suffit d'arreter et relance Encore avant un preview.

    Il est clair qu'Adobe est passé outre les étapes de QA sur ce soft, et que le prix n'est absoluement pas justifié en l'état, mais c'est TRES prometteur pour la prochaine version (si ils font le QA!).

    Sinon, il est vraiment super simple à utiliser et très puissant. vivement la version 2
     
  9. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je n'ai pas dit qu'il ne marchait pas. J'ai juste dit que sur certaines configs (comme la mienne) il ne fonctionnait pas correctement, même avec le patch.

    Pour être dans le concrêt (et pour aider notre ami à répondre à ses attentes) je lui conseille un soft simple et complet et qui marche partout et tout de suite à ma conaissance. Il peut faire un beau DVD dés la première utilisation... et se prendre la tête une semaine pour faire 1001 motions menus.

    Je lui glisse même au passage l'utilisation de Record Now Max qui permet de rendre les DVD vidéo quasi 100% compatible avec les platines de salon. (une des choses que je n'ai pas reussi à faire avec Encore !!)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous