module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question idiote sur les menus de SDV8

Discussion dans 'Archives forum' créé par Maverik, 14 Janvier 2004.

Tags:
  1. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, c'est surement hyper utilisé, mais je ne suis passé au DVD que très récemment sur SDV8...
    dans l'ordre :
    - j'ai enregistré mes séquences ( qualité DV - max )
    - j'ai ordonné et coupé
    - j'ai incrusté les titres
    - j'ai laissé le son tel que

avant de passer à la fabrication du DVD, j'ai ouvert l'onglet des menus pour chapitrer ( et surtout voir si ce n'est pas cette absence de menu qui fait que mes DVD-R ne passent pas sur mon lecteur de salon...). Et là, rien. pas de "glisser-coller", je clique et double clique mais rien ne se passe. Bref je dois mal m'y prendre parce que jusqu'à présent SDV8 a été la simplicité même...

si vous avez une idée, merci...
    d'ailleurs cette même idée serait-elle compatible avec le film réalisé sans les chapitres : en gros, puis-je inclure ceux-ci après coup, sans que mes fichiers VTS soient à nouveau re-calculés...

PS : j'ai un second truc qui cloche avec SDV8 (v 6) : les récup en 16/9 ème ...ça reste en 4:3...alors j'écrase à nouveau en sollicitant directement l'écran lors de la lecture, mais là ce sont les titres qui sont touchés par le nanisme...normal ?

Maverik "superdébutant" vous remercie par avance

2. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout bon !

merci ..,

hier soir, après m'être extirpé des forums avec beacoup d'infos ( et d'efforts ) j'ai repris les VTS compilés par Pinacle.
    J'ai ouvert ma version Xpress 2 de Néro, et lancé l'application comme pour la création d'un film + gravage DVD, dans laquelle j'ai injecté et collé mes VTS. Tout était ok, le son et l'image, intégrant les titres précedemment rentrés via Pinacle.

à la fin du programme, NERO m'a tout simplement proposé de chapitrer avec une version "authoring" hyper conviviale en glisser- coller et découpage automatique si souhaité ( enfin là qui ne marchait qu'en manuel puisque mes titres étaient créés sous pinacle : avantage, j'aurai pu rajouter d'autres effets et d'autres titres sur une couche suppélementaire -> il faudra que j'essaye à l'occasion...)

voilà, il ne me restait qu'à passer à la phase gravage. Néro a réencodé à une vitesse ultra rapide - j'ai fait une bourde sur un premier DVD en sélectionnant le chapitrage en boucle...mon lecteur de salon n'a rien compris...j'ai donc supprimé cette option sur un second DVD, et là, super !! ça passe sur SAMSUNG, SUNWOOD ( de l'utra-exotique ) et surement beaucoup d'autres :D :bravo: :D

Pinacle : version 8 complète
    Néro : version 6 ( Xpress 2 )
    le tout sous XP ( f à 2,8 Ghz, RAM 512 )
    DVD-R : verbatim x 4

merci aux forums ;)

3. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16:9 ème !!!!

:bravo:
    j'oubliais, avec cette méthode on peut même choisir le 16/9 sur Néro !! ce qui permet de mettre au bon format le travail précédent sur Pinacle...attention, seule déformation à anticiper : les titres.... ( il suffit de les allonger un peu sur Pinacle, ou alors les créer sur Néro...)

;)

4. Maverik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi j'aime NERO...

cerise sur le gâteau : la possibilité de cocher "éteindre l'ordinateur à la fin du gravage" :D

on peut donc lancer et aller se coucher tranquillement:bravo:

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: c'est tout bon !

A noter pour info que l'on peut reprendre les VOB crees par Studio lors du rendu sur disque dur de l'architecture du DVD, pour les renommer en MPEG. On peut alors les importer de nouveau dans Studio.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page