module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de débutant:péritel -->S-VIDEO

Discussion dans 'Montage' créé par frodonmarcel, 26 Juin 2004.

Tags:
  1. frodonmarcel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question de débutant certainement trés idiote mais...

je voudrais récupérer quelques vidéos VHS sur mon micro à partir de mon magnétoscope de salon.

Toutes les sorties péritel véhiculent elles un signal S-Vidéo ?

cordialement

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? non pas du tout lol si tu veux envoyer le signal via un cordon s-vhs il te faut un adaptateur péritel avec prise svhs avec inverseur de signal in/out
    g pas tres bien compris ta question qd meme lol

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. frodonmarcel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmmmmm...................

j'ai pas tout compris

Je reformule, mon problème est assez simple

J'ai branché mon magnétoscope via péritel (avec un connecteur réversible in/out) sur ma carte d'acquisition
    En composite ça marche !
    Comme sur l'adaptateur péritel il y a un connecteur S-vidéo, j'ai branché un cable entre ce connecteur et l'entrée S-vidéo de la carte.
    Et là je ne capte rien.
    D'ou ma question, toute les sorties péritel véhiculent elles le signal (dans ce cas faut que je m'obstine) ou pas (et dans ce cas cela doit être normal)

5. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wi j'ai compris now

non tu ne peux pas passer par du S-vhs car ton magnéto n'a pas de sortie appropriée en fait tu fait ta bidouille avec l'inverseur mais ça sert à rien

6. frodonmarcel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

On trouve donc des scopes avec les sorties qui vont bien ?

7. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah wé sur les magnétoscopes S-VHS lol

8. bernard2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon probleme est presque (mais pas 100%) identique :
    Capture VHS Secam : magnetoscope -> adaptateur peritel inversible -> cable -> boitier d'acquisition ADVC-100 -> entrée IEE1394 sur PC.
    Avec le cable video composite, OK pas de probleme, j'ai la couleur.
    Avec le cable S-Video, j'ai bien un signal , mais Noir et Blanc.

Si mon magnéto n'est pas S-Video, je ne devrais pas avoir de signal ? (comme Marcel??)
    Merci pour votre aide!
    Bernard

9. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement j'ai :

1:un scope vhs>>qd je branche via la prise péritel et ke j'inverse le signal pour le sortir vers ma carte d'aquisition j'ai un signal en Noir&blanc(ke je trafike pal ou secam sur ma carte d'acquisition c'est pareil à peu de choses pres)
    2:j'ai un satellite("""""") j'obtiens un signal couleur nikel

remarke n°1:
    Le fait est ke(d'apres ce ke j'ai pu lire ça ou là) certains scope sont capables de sortir un signal s-svhs& certains non...mais à priori environ 90% des scope VHS ne peuvent pas sortir un signal S-VHS

remarke n°2:
    le signal S-VHS n'est ''ni pal ni secam''..d'ou la nécéssité ke le scope vhs possede une unité de calcul pour sortir un signal S-VHS

conclusion: il te faut un scope S-VHS e.t (le E.T est tres important car je crois ke sinon tu ne peut pas lire du VHS avec un scope SVHS)

NB:Un scope S-SVHS e.t coute environ 250€ donc c pas donné est le gain de qualité n'est pas hors norme..d'autant k'avec les logiciels dont on dispose aujourd'hui on peut faire des miracles......

voilà,voilà

10. bernard2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour la réponse !
    Pour moi qui débute en vidéo, je vois que c'est une galere pas possible, entre les pb de Secam, de connecteurs, de PC qui reboote de facon intempestive pendant l'encodage, de Nero qui se plante (ouais, je devrais pas utiliser Nero ??) , de Magix VDL2004 qui n'accepte pas les fichiers acquis par Nero (Type 1/2 sans doute), de compatibilité de support , et pour finir de qualité finale médiocre (VBR à 5.000 c'est pas assez??), bref j'ai eu un coup de blues.. Heureusement qu'il y a des gars sympas sur ce forum , en FR en plus..
    A bientot..
    Bernard

11. primo_fran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition analogique

Bonjour Messieurs,
    Je me permets de m'immiscer dans votre conversation car je recherche la procédure pour connecter mon magnéto analogique secam avec 2 peritels pour sortie (AV1 et AV2 et rien d'autre) à ma carte d'acquisition (une All-in-wonder Radeon 32 Mo) je sais c'est pas le top! pour me familiariser avec Adobe Première 6.5.
    Je crois comprendre, en vous lisant, que ce qu'il me manque c'est la fameuse prise péritel IN/OUT (j'en ai une simple avec fiche composite (la jaune) et audio (Rouge et blanche). J'ai pas de son et qu'une mosaïque de couleurs quand je capture !!
    Je sais qu'avec ma carte d'acquisition je ne peux qu'avoir que du 320x240 mais bon pour un début...
    Que me conseillez vous pour acquérir dans un format correct (720X540 25ips je reste en analogique pour le moment)?
    Merci à vous
    Fran

12. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as un caméscope numérike et si tu as entrée analogike+sortie digtale testes ça c'est mieux

sinon bah la fameuse prise in/Out tu vas à la fnac kom tout le monde(lol) non enfin ça se trouve partout koi et donc tu pourras relier ton scope via cette prise en signal ''composite(prise jaune) sur ta carte...ya rien de sorcier

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    .

Fichiers attachés:

• sms.jpg