module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de choix ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par diedi, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. diedi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,
    Je recherche un conseil...
    J'envisage de transférer des films que j'ai sur cassette VHS en format DVD. Je voulais simplement savoir quelle carte d'acquisistion est la mieux adaptée pour cela. J'ai déja ne carte Pinnacle DV, mais évidemment, elle ne gère pas l'analogique.
    Bien entendu, comme beaucoup, je ne suis pas riche comme Crésus, donc si vous connaissez une carte pas trop onéreuse et offrant de bonnes possibilités, merci de me l'indiquer...
    Merci à vous.

Ma config : P4 2Ghz, 2DD (120 + 160 Go) Win XP pro, Studio 9

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'importe quelle carte TV (hauppauge par exemple) ou ati ou Nvidia avec entrée composite.
    verifie juste qu'elle soit secam si besoin est.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi opter pour un boitier externe qui assurera la numerisation vers du DV, comme tu as deja une carte DV, un truc du genre de la Pinnacle MovieBox DV. L'avantage etant que tu auras tout dans le meme format et la meme resolution. Ca a de plus l'avantage de marcher dans tous les sens et meme pour la MovieBox d'etre compatible SECAM (il transcode en PAL en fait) comme en parle Bobcrane, parce que je ne sais pas d'ou viennent tes cassettes VHS, mais s'il s'agit d'enregistrements TV, il te faudra acheter un transcodeur SECAM -> PAL sinon...

Dan

4. diedi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    En fait, mes sources ont été enregistrées sur VHS, soit par une source VHS-C ou 8 mm. Mais évidemment, je n'ai plus les cassettes orignales. Je dois donc brancher mon magnétoscope sur mon PC afin de capturer mes films. J'ai déjà entendu parler de la Moviebox, mais comme j'ai déjà une carte d'acquisition DV Pinnacle, je préfèrerais mettre moins cher (et ne pas faire double emploi).

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. diedi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !
    Je pense que c'est ce qu'il me faut. Cela fonctonne-t-il aussi en USB 1.0 ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est possible mais avec des débits tellement faibles que tu ne pourrais que faire une acquisition ratatinée d'un format réduit.

Pour les box externe, ça ne marche en général qu'en USB2.

Bob

8. diedi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que penses-tu des boîtiers qui fonctionnent en Firewire ?
    La Movie Box de Pinnacle par exemple. Elle est un peu chère, mais si c'est le prix à payer pour ne acquisiton de qualité, je suis prêt à faire le pas...

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ... c'est de celle-la dont je te parlais un peu plus haut ! :o

Elle n'est pas trop mal. Bon, la qualite de numerisation a partir d'une source S-VHS de grande qualite manque un peu de pique mais reste acceptable, et pour le moins parfaite pour une source VHS un peu vieilli...

Autre defaut, elle a une facheuse tendance a perdre sa synchro sur les sources montee a la volee (en VHS direct) au niveau du raccord. Mais pour faire l'acquisition d'un enregistrement continue (genre film TV) aucun probleme.

Dan

Chargement...

Partager cette page