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Question de base

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by cotp, Dec 26, 2002.

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  1. cotp

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    Dans Premiere 6, queston de base:
    J'ai importé un long clip (environ 24 min)
    Je veux le couper en séquences que je peux sauvegarder indépendamment sans perdre en qualité,
    donc sans compression, dans differents fichiers avi.

    Et aussi pour que mon fichier avi ne soit plus avec des références (car plus de 2 gig).

    J'ai bien utilisé l'outil "Razor" (rasoir) pour couper le clip mais ensuite ?
    Faire un "copier-coller" sur ce nouveau clip ? Faire un export ?
    Je n'arrive pas à m'en sortir, quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci,

    Baptiste

    PS: quand je manipule du son c'est plus facile. Je séléctionne la séquence. Je fais un "Copy-Paste to New" (copier coller vers un nouveau fichier en français dans le texte) et je sauve le nouveau fichier. Pourquoi c'est pas possible ça avec la vidéo ?
     
  2. NoëlNONO

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    exporte en AVI

    régle ta zone de travail au d'un clip coupé exporte en AVI
    Recommence pour tous les autres.
    Quand tu as fini efface le grand clip puisque tu l'a découpé entranches.
    A+
    Noël:bravo:
     
  3. cotp

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    pas cpmpris

    Je ne suis pas sur d'avoir bien tres bien compris...
    Je règle ma zone de travail sur le clip que je veux couper c'est ça ?
    Et ensuite ?
    Je re-exporte ?

    Baptiste :perplexe:
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Ben oui, tu sélectionnes avec la barre jaune, et tu fais export movie (cad vers un fichier avi). Attention que dans les prefs il y est "Work area" (c la zone jaune) plutôt que "entire project" (tout le projet.

    Sinon, regardes l'aide de Première ou consulte ton manuel d'utilisateur ; )))
     
  5. NoëlNONO

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    On redemarre

    Bonsoir à tous,bonsoir COPT,bonsoir Sacha06.
    Merci Sacha06 pour la V.O.!!!! et le coup de main!!
    Bon alors on va quand même reprendre !!!
    Aprés avoir découpé ton "grand clip" que tu avais posé sur la "time line", avec le "razor" ou "outil cutter",tu as alors plein de "petits clips".
    Tu régles la ligne jaune"Work area"ou "zone de travail"de maniere à la placer au dessus du premier "petit clip" que tu as découpé.
    Tu vas dans Fichier>exporter le montage>séquence-avi-nommer-enregistrer-OK.
    Tu recommences avec le 2eme, 3eme,e.t.c.
    Tu effaces alors ton "grand clip"( si tu veux, c'est à toi de choisir),puisque tu l'as en double à présent,mais sous la forme de petits clips que tu as nommés selon tes idées!!!
    Aprés tu réimportes les "petits clips" que tu veux pour faire ton montage.
    Ca va mieux maintenant?
    A+
    Noël:) :approb:
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Désolé pour la VO, mais je préfère la langue anglaise, quand on voit les trad française !!!! (frames = cadres) défois on y comprend rien, le meilleur exemple c la trad de "batch processing" sur Final Cut 3, c'est un truc de fou !!! (si qq'un là sous la main ...)

    Bref,

    WORK AREA = AIRE DE TRAVAIL
    ENTIRE PROJECT = PROJET ENTIER
    TIMELINE = LIGNE DE TEMPS (moi je préfères en anglais)
    INSERT = MONTAGE PAR INSERTION ...
    ....
     
  7. NoëlNONO

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    Au contraire

    Ne soit pas désolé pour le coup de main Sacha06, bien au contraire je pense qu'ainsi avec les 2 traductions,Baptiste comprendras mieux les explications, car je me demandais si c'était une version Française ou Anglaise qu'il possédait, et je ne sais toujours pas.!!
    Passez tous de bonnes fêtes de Nouvel An.
    Noël ça été dur( 2 fêtes le même jour!!),Nouvel An peinard!!
    A+
    Noël
     
  8. Sacha

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    Pas de problème !!!!
     
  9. cotp

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    Salut les amis

    Salut les amis et merci pour vos conseils (en toutes langues ;) ).
    Puisque c'était mentionné dans vos messages, juste au passage, j'ai la version en English :)
    Alors je me débrouille pas trop mal avec vos indications Razor, Export Movie choisissant Work Area...
    Un seul petit "hic", c'est cette fameuse work area, c'est énervant à déplacer !
    N'y aurait-il donc pas moyen (comme sous SoundForge) de se postionner sur le clip coupé, de faire un copier coller dans un nouveau fichier et de sauver le dit fichier ?
    Ca fait sens pourtant...
    Quenlqu'un peut m'aiguiller...

    Baptiste

    PS: Autre petite question, j'ai des K7 Hi8 démagnétisées, ont ne voit bien qu'en avance rapide : rassurez-moi: aucun moyen de les récupérer hein ?
    Au fait je me posais la question: les cassettes MiniDV, c'est du numérique mais sur K7, donc est-ce que c'est démagnétisable ?
    Merci à tous pour vos (bonnes) réponses.
     
  10. Sacha

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    Sélectionnes cette option pour que les bords de tes cliques se magnétise avec les outils ...
     

    Attached Files:

  11. cotp

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    boule de gomme

    Merci, Sacha, l'option était déjà cochée, non je voulais savoir simplement à propos du copier coller. Car mon soucis est que ces morceaux soient sauvegardés sans compression par rapport à l'original.
    C'est à qu'est le hic.

    Quand je découpe ce film en plusieurs petits morceaux, normalement, il ne devrait pas y avoir de compression (puisque
    dans les options il est indiqué AVI "uncompressed".

    Pourtant je ne comprends pas ce qui se passe:

    mon fichier de départ est en trois fichiers de référence: un qui fait 279 MB (toto.avi),
    un deuxième toto.000 (qui fait 4,1 GB) et toto.001 (qui fait 995 MB).

    Pourquoi diable la somme de tous les petits morceaux n'est pas égale à la somme de ces fichiers ?

    somme des petits morceaux= 52 fichiers pour un total de 262MB ;
    somme des 3 fichiers = 5,21 GB

    Il y a donc eu compression, non ?

    Rien ne se perd, rien ne se crée... mystère et boule de gomme

    merci à celui qui éclaire (est clair) (est Claire) (éclair) au chocolat (un peu d'humour aujourd'hui je suis de bonne humeur)

    Baptiste ;)
     
  12. Sacha

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    La taille de tes fichiers est-elle réellement bonne ? Est-ce que c'est pas du 32 bits (video+alpha) alors que tu ne l'exportes pas en 32 mais 24 bits ?

    Vérifie dans settings viewer si ya des différences entre la source et l'export ...
     
  13. cotp

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    la joie...

    Voici la liste des options, dis-moi si je dois en changer certaines (je ne les comprends pas toutes).
    Par exemple, dois-je en réalité mettre compressor sur "None" au lieu de "Canopus DV" ?
    Je n'ai pas trouvé référence de 24 ou 32 bits, peux-tu m'en dires plus à ce sujet Sacha ?

    Merci par avance,

    Baptiste

    PS: Si je comprends bien va falloir que je me retape tous les "export" pour tous les plans... la joie

    Video Settings
    Compressor: Canopus DV
    Frame Size: 720 x 256
    Pixel Aspect Ration : D1/ DV PAL (1.067)
    Frame Rate : 25.00
    Depth: Millions, Quality: 100 %

    Audio Settings
    Rate 48000, Format 16 - Stereo
    Compressor: Uncompressed

    Rendering Options
    Optimize Stills
    Field setting: Lower Field First

    Special Processing
    Gamma: 1.0, Noise Redecution: None
    Better Rezise: Off, Deinterlace: Off
    Cropping: Off
     
  14. Sacha

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    Dans compressor tu as Canpus DV, fais mettre uncompressed (comme pour l'audio ....) Voilà la source du pb ...

    Là tout était recompressé en DV ....

    Je t'expliquerais plus tard la vidéo 32 bits et les codecs ....
     
  15. Sacha

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    Alors, petit rappel :

    La vidéo "normale" est composé de 3 couleurs, rouge, vert, bleu (rvb).
    Chaque composante est codée sur 8 bits, ont à donc 3x8 bits soit 24 bits.
    La couche alpha, qui est une couche de transparence en niveau de gris est codée sur 8 bits (comme une composante couleur, les RVB). On donc 24+8 = 32 bits, une vidéo en 32 bits contient donc la couche alpha. Dans les softs, tu rentrouve ce procédé en faisant des exports 32 bits en non compressé par exemple, mais certains codecs pros peuvent comprendre l'alpha (strata sphère, Pinnacle Targa etc ...), dans after par exemple, tu fais ton export en non-compressé, il faut gaffe à la palette et utiliser le mode MILLIONS + (le plus est important, c la couche alpha ...), tu auras une séquence avec ton alpha c le top si tu fais des génériques etc ... car sous première tu importes et tu sélectionnes la couche alpha en transparence et tu obtiens une incrust nickel ........

    Voilà ...:bravo:
     
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