module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Question d'autodidacte

Discussion in 'Archives moteurs' started by ytupapatambien, Sep 13, 2006.

Tags:
  1. ytupapatambien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila, je monte sur Final Cut (version 4.5 maintenant) depuis quelques années en autodidacte complet et plusieurs questions restent pour moi en suspend... questions qui pourraient eventuellement (j'imagine) trouver facilement une reponse...

1/La lecture de sequence en mode plein écran...j'ai beau mettre la "lecture video" de presentation en "Digital Cinema Desktop Preview"... la sequence video reste dans son petit canevas... et a chaque fois je dois passer par Fenetre>Trier dans une configuration personnalisée où le canevas a la taille maximale... mais cela est un peu laborieux et d'ailleurs l'image n'est pas completement en plein écran...

2/En fonction des projets, FCP crée parfois des fichiers "final cut pro document" où il range tout (Capture Scratch, Autosave, Rendu video, Rendu audio...) et des fois non... J'ai beau regarder sur le reglage systeme, je ne comprend pas trop pourquoi il crée ce dossier ou pas dans l'endroit que je choisis...

3/Les sorties... (hum, qu'est ce qu'on aime...)... à cela deux questions:
    Premierement, lorsque je fais une sortie en .AVI (avec DV PAL 48 HZ en qualité optimale), la video à tendance à saccader un peu... et dès lors que l'on grave en fichier informatique (dvd-rom ou cd-rom), la lecture (par quicktime par exemple) est encore plus moche... parfois meme l'image se bloque...
    J'ai pensé que cela pouvait venir des frequence d'image mais apres plusieurs essai, les saccades (même si elle sont parfois amoindri) restent là...
    Bref, difficile de toujours proposé du .mov en fichier informatique (avec lequel, je signale qu'il n'y a aucun probleme) et donc, j'aurais souhaité reglé ce probleme... mais je ne sais comment faire... evidemment

Et deuxiement, est il normal qu'en baissant la qualité des sorties (de optimale à moyen ou de 100 à 70 pour cent selon le mode de reglage des codecs) on reste toujours avec un fichier du même poids? Je me suis rendu compte que c'était en variant le debit que cela jouait beaucoup, mais pourquoi le critere de qualité n'influe pas sur la taille?

Voila. Ce sont probablement des questions simples pour certain, mais je vous avoue, que d'en connaitre les reponses, me soulagerait un temps soit peu...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous