module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question con...mais bon.......

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bassman, 10 Septembre 2003.

Tags:
  1. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Quelle sont les specifités et les différences des logiciels suivant chez avid:
    XpressDV
    Xpress
    Media composer
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Dabord,il n'y a pas de question c..
    Ensuite:
    Il y a deux grandes categories de logiciel chez Avid
    Les XP et les FX
    Les XP n'ont besoin d'aucun Hard sprcifique ils peuvent donc etre installés sur n'imprte quelle machine (assez puissante bien sur)
    Les FX par contre ont besoin de cartes dediées telle que la meridien par exemple.
    Avid XP DV est donc un XP fait specifiquement pour du DV
    En XP il existe bien sur l'XPress et le NewsCutter XP

En FX
    Il y a le NewsCutter FX et tout le reste de la Game MediaComp Film Composer Symphonie ect...

(Ce qui est amusant c'est que c'est le dongle qui dit si c'est un mediaComp ou un Symphonie ect... )

Sinon Differentes Games, Differentes puissances, Differentes options, diffrent prix ect... il n'est pas possible de tout repertorier dans un post, vas voirICI
    Apres Pour le reste

@+ YvesP

3. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci !!!!

4. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh !!! Yves tu me fais peur j'ai cru lire que tu etais formatteur

d'abord le Media Composer (créé par AVID fin des année 80)

c'est une station complete incluant le Hardware et le Software jusqu'en 1998 il n'existait que sur Macintosh puis à partir de 1998 aparaissent les versions NT sur PC.

Aujourd'hui la gamme Media Composer (Mac et PC)

1 - Media Composer Offline XL - dédié au montage basse def.
    2 - Media Composer 1000 XL - dédié au montage Offline et Online
    3 - Media Composer 9000 XL - avec en plus les options film 24i/s pour le montage cinema, le mode multicam temps réel et le 24P (24 progressif)
    4 - Film Composer - dédié a monter uniquement des films tournés en pelicule à 24 ou 25 images/secondes

et la Gramme sortie il y a quelques mois seulement, Les Media Composer Adrenaline, Nitris (pour le HD) et Modjo qui vont remplacer les XL d'ici peu, le Hardware est un boitier (DNA) (connecté en Firewire sur un PC (windows XP Pro) ou un MAC (OS X)

Ensuite Le Xpress v 5.8

C'est la meme chose que Media Composer XL mais avec un logiciel bridé (simplifié) pour la post production institutionnelle il tourne sur Win 2000 ou Mac OS X

Le Xpress Pro

qui devrait remplacer le Xpress 5.8 , il fonctionne avec le boitier DNA Modjo et tourne sur Win XP Pro ou Mac OS X

Le Xpress DV

C'est uniquement un logiciel (sans Hardware) dédié au montage institutionnel d'après des sources DV DVCAM DVCPro il peut etre installé sur un Mac ou PC mais de preference en respectant les preconisation de AVID ou non si on est un peu plus casse coup. il tourne sur Win XP Pro ou Mac OS X

Le Symphony (c'est un systeme de finition)

en fait c'est un super Media Composer toutes options avec des fonctions de paint, de motion tracking, et surtout d'etalonnage pour la finalisation des produits montés sur Media Composer ou Xpress il tourne sur Windows 2000 et depuis peu sur Macintosh (OS X) il n'existe pas encore de Symphony Adrenaline ou Nitris (enfin pour le moment)

et pour finir La Gamme AVID/DS (pour le compositing et effets speciaux)

La gamme en cours AVID/DS et AVID/DS HD et la nouvelle gamme AVID/DS Nitris

Je sais c'est chaud mais je ne t'ai pas parlait des modeles avant 1998 qui represente pourtant + de 90% du parc installé.

Tu peux aller matter les films Demo sur www.avid.com ils sont assez vendeur et toute la gamme y est expliquée

Avidement votre

PS - il est vrai que quand tu achetes un systeme AVID tu as le logiciel complet et que c'est le Dongle qui te donne acces ou non aux options.

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais faire simple et rapide mais si tu a le temps de faire un historique libre a toi. pour ma part j'ai preferé faire un lien vers Avid. fr
    Quand au Dongle c'est oui. Avid a developper soft et il ouvre ou ferme des options en fonction de ce que tu achette.
    c'est a dire que le dongle contien ta config ta version et bien sur ton N° de serie + une partie du soft. Se qui a pour aventage de n'avoir qu'un seul soft a developper et même a deboguer.
    Assez malin je l'avous.
    (J'ai même vue un dongle qui te demendais en quel avid tu voulais demarer)

PS que les malins qui pense en qu'il sufit d'acheter un XP DV pour avoir un symphoni ont plus que du pain sur la planche.

Et en ce qui concerne ma carte de visite. J'ai passer l'age des bobards a 4 sous. Meme mon nom n'est pas un psedo

@+ YvesP

6. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah vous battez pas les gars

En tout cas merci a vous deux vous avez bien repondu a ma question

J'ai une meilleure vision des produits avid

Et merci yves pour ton topo sur les dongles;)

Aller a plus et encore merci d'avoir eclairer ma loupiote

7. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous....je profitte de votre post pour poser une petite question....le bruit court que le symphony ne serait plus développé donc que l'on aurait pas la chance (ou le bonheur...ça dépend pour qui bien entendu) de le voir en version DNA...quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
    Merci

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Non aucune vraie reponce.
    Mais ce qui est sure, c'est que Avid a un probleme comercial entre Symphony et DS. Car cesont 2 produit trop proche dans sa game. Donc il n'est pas impossible que l'un des 2 disparaisse ou qu'il subisse des modifications importante.

Voila @+

PS : okeanos sans rancune, j'aitais chaud hier soir non ?

9. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non Yves y a pas de probleme j'ai vu en me relisant que j'avais été un peu sec
    en ce qui concerne les dongles j'attestais ce que tu avais dit tout simplement car j'ai travaillais pres de 8 ans pour AVID il m'est arrivé plusieur fois de mettre a jour des Dongles via une disquette pour debrider les options soft (Dongle Updater).
    Le Dongle Multisysteme que tu as vu c'est une version special faite pour les revendeur pour faire des demos et pour demarrer dans n'importe quel systeme du Xpress au Symphony.

Concenant Symphony

Je pense qu'AVID a racheté Softimage parce que le DS faisait de plus en plus de bruit alors qu'il venait de developper Symphony (c'est plus simple de racheter un concurant) et effectivement j'ai toujours pensé qu'il serait plus judicieux de mettre les fonctions de DS dans Symphony étant donné qu'il avait deja l'interface d'un Media Composer
    et en plus c'est invendable les prestataires deposent le bilan les un derriere les autres a 150.000 Euros c'etait les seuls a pouvoir se le payer.

Avidement votre

10. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait AVID vient de developper le Symphony sur Macintosh on va croiser les doigts pour ne pas le voir disparaitre maintenant.

Bye bye a tous

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kool a la fois pour les infos et pour des echanges conviviales.

Il y a mon mail sur le site. Si tu a travailler chez Avid on doit avoir des relations communes

@+ YvesP

12. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que vous pensez du symphony...pour ma part j'ai été très déçu....je ne lui trouve rien de plus qu'un media composer mis à part la fonction de correction colorimetrique...(et encore faut en avoir l'utilité...)
    Je n'ai jamais utilisé le DS...celui présenté sur le site avid en version Nitris me semble être beaucoup mieux qu'un symphony. Pour le même prix qu un symphony, il y a donc le DS Nitris 8 flux en SD (video non HD). Une vraie machine de trucage d'aprés ce que je peux en déduire...le symphony avec que quelques pistes video devient vite un peu poussif à vrai dire...(et encore d'autres choses dans les fonctions de base comme par exemple ne pas pouvoir adjoindre de masque d'une autre source à la fonction de matte key....c'est lourd en utilisation...)
    Donc tout ça pour dire que le symphony...ben...faudrait un peu le revoir....
    Je me permets de dire un peu tout ça, il semblerait qu'il y ait des proches d'avid dans les parages, comme ça, s'ils pouvaient faire monter les infos pour une nouvelles versions qui simplifirait la vie de quelques monteur truquistes....
    A + !!!

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui si tu a lus mon 1er post nos sommes bien d'accord. Et il semble que les gros boss de chez Avid pense la même chose.

Pour la remontée des infos, c'est pas simple. C'est une boite ameriquaine qui a essentiellement des clients anglosaxons avec des methodes de post prod tres differentes des notres.
    de plus la france estais une niche pour eux avant qu'il signe avec France television le plus gros contrat de leurs histoire. Esperons que cela face changer les choses.

Voila Moi j'aime bien symphony parceque je le connais bien et que je connais mois DS (Comme utilisateur).
    Quand a la gueguere PC/Mac J'ai connus Avid quand il n'etais que sur Mac maintenant Je travail pratiquement plus que sur PC et ca marche bien.

@+ YvesP

14. evolove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous...en fait, je vais m'adresser directement à Yves...j'ai regardé ton profil...il se trouve que je suis moi aussi monteur truquiste...jusqu'à présent j'ai surtout travaillé sur media composer pour des montages de reportages, et un peu de trucage....(lourd sur media composer....)Le trucage en general, j'avais l habitude de le faire en régie traditionnelle multimachine numérique....et depuis quelques mois pour faire la même chose que cette régie....et ben on a un symphony....je m'arrache les cheveux....c'est lent...pas de temps réel....faut toujours attendre des plombes pour se rendre compte du trucage en dynamique...c'est terrible...je regrette amerement notre bonne régie (tout temps reel bien entendu...5 magnetos + 3 ME(2key par barre) +une DME 4 canaux....)....avec ce nouvel outil, il y a une grande perte de créativité....et une grande source d'énervement.....
    Comment ressens tu le symphony en trucage? Le DS est il vraiment plus puissant ?
    sinon, je critique, je critique, mais je tiens à signaler que je suis heureux de travailler sur media composer lorsqu il sagit d'un montage sans multicouche...c'est vraiment plus pratique que le montage linéaire, une vraie révolution...et que ce soit sur PC ou Mac...
    A + et bonne journée !

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je suis d'accord avec toi sur la lourdeur du système pour le truquage. Mais avec certains trucs on peut s'en sortir.
    Tout d'abord, Depuis la sortie du 1:1 et les grandes capacités disques on a tendance a oublier la basse résolution. Il est souvent plus rapide de faire ses digits en 15s par exemple ou au pire dans un format non single frame, et de faire une confo avant son digicut. La au moins on se retrouve avec des temps de calcul raisonnable voir même rapide.
    Sinon tu parles du truquage en multi machines. Même si les choses ont changer depuis le bêta num (PreRead et multi gène) Il fallais bien plus qu'aujourd'hui préparer ses truquages des la 1ere gêné et l'on avais pas le droit a l'erreur sous peine de repartir a zéro. Bien conserver ses bandes éléments (ce qui rend le PreRead Difficile a utilisé, Pas de modif possible) et trop souvent aller fouiller dans EDL et la modifier. Ce qui donnait une certaine lourdeur a l'ensemble.

Pour revenir a Symphony Il est plutôt fait (et plutôt efficace dans ce domaine) pour le montage de magazines avec un habillage qui ne soit pas BenHur (création de Bin effets pouvant êtres rappelés a souhait.
    Pour les choses franchement plus compliqués Il y a d'autres outils (Smoke, Henrry, et toute la gamme Quantel) bien plus adaptés

Quand a DS il n'est malheureusement pas situer entre les deux et encore trop proche de Symphony. D'ou nos post précédents, espérant que cela change.

Voila J'espère avoir répondu a ta question

@+ YvesP

Au fait en passant, vue le nombre de reponces a cette question elle n'a rien de C.. (Voir titre de la question)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page