module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question bête

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par nenupharx, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. nenupharx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :D

Bonjour à tous...

Voilà j'ai une question très bete... Comment je dois faire pour appliquer une transition entre V1 etV2 dans une séquence ? Et oui j'ai bien accès aux transitions vidéo dans le menu quand je clique dessus j'ai bien la main mais je ne peux pas la poser dans la timeline... Vous vous moquez?! hein!!!
    Ok vous avez bien raison mais entre 2 fous rire essayez de me répondre...

Je travaille sur première depuis 10 minutes seulement ... c'est donc une prise en main... D'ordinaire je monte sur Avid mais mon dongle n'est plus reconnu et comme j'ai un projet urgent à finir je suis dans la panade !!!

Nenu

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    passe en mode montage A/B pour que la piste de transition soit active (dans le triangle en bout de time line à droite ...) ou avec F1 dans le logiciel ...

3. nenupharx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah lala j'ai essayé cette solution avant de poser la question...:( Ca ne marche pas... Y'a un truc tout bête que j'ai du oublier mais quoi ?!!!

Nenu

4. nenupharx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je précise que ma piste est active (ben quand même ! lol )

nenu

5. nenupharx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Encore mooooaaaaa...

Je dois avoir un bug car je viens de refaire la manip pour la Xième fois et là ça marche ?!
    Expliquez moi...

Nenu

6. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On a déjà beaucoup de mal à trouver une explication quand ça ne fonctionne pas, et là tu nous demandes de te dire pourquoi ça fonctionne !!!!

Ca me rappelle l'histoire du pont dont on a confié la construction à un Ingénieur des Travaux Publics. Une fois construit, le pont s'écroule et l'ingénieur ne sait pas pourquoi. Alors un Centralien arrive et le reconstruit. Le pont s'écroule de nouveau, mais cette fois-ci, le Centralien sait pourquoi. Arrive un Polytechnicien qui reconstruit le pont. Le pont résiste, mais le Polytechnicien ne sait pas pourquoi ! :lol:

Tout ça pour dire que tant que ça marche.... :D
    Klim.

7. nenupharx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'était ironique... !lol :D

Etant nouvelle ici je vous pose une petite question.... pourquoi Abode pour monter... Perso c'est mon premier jour sur Adobe... :D mais comme les petits vieux j'ai mes repère sur un autre logiciel alors je trouve premiere pas très intuitif mais c'est pas mal pour un logiciel à ce coût. Et vous alors ? D'ailleurs quels types de projets montez vous sous premiere ?

Nénu, la curieuse qui devrait bosser là !!!

8. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Nénu,
    Je sais bien que c'était ironique.... Le pont aussi, c'était ironique, en réalité il ne s'est jamais écroulé :D
    S'il fallait lister tout ce qui marche sous Première, on n'aurait pas fini.... ;)

Bienvenue sur le Repaire ! :jap:

Certains disent en effet que Premiere n'est pas très intuitif. Pour moi, un logiciel ne doit pas être autre chose qu'un outil. C'est comme une paire de chaussures : au début, ça frotte un peu, mais très vite tu finis par te sentir bien dedans. :cool: :cool: :cool:
    Les fonctionnalités de Premiere sont quand même très nombreuses. Si ton logiciel de montage t'offre des possibilités équivalentes, alors garde-le !

A ma connaissance, Premiere est utilisé pour tout type de projet : courts-métrages documentaires, fictions plus ou moins longues, spectacles de longue durée en multi-caméra, etc...

A bientôt,
    Klim.

9. BigJim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    [H.S]

Je passais dans le coin, j'ai vu de la lumiere ...

A la question de NeNuPhArX :
    cela fait un bon bout que je suis sur premiere. J'ai eu l'occasion à une certaine époque, voir à époque certaine de monter sur media 100 (lol), Avid, ... à cette époque j'ai été épharé que ces logiciels pro offrent si peu de possibilités créatives comparer à Premiere (logiciel amateur).
    Premiere Pro reste semi pro à priori, un souci avec le broadcasting sans doute ? Dans mon entourage Avid et Final Cut Pro foisonnent :-)

Je reste sur Premiere 6.5 pour le moment car j'ai intégré tous les raccourcis clavier. Le saut sur Pro 2.0 se fera dans la douleur : nouvelle logique, nouveaux raccourcis :-1
    Dans les faits Premiere ne me serait pas aussi attractif sans la suite adobe : photoshop, illustrator, after effect.

Pour le type de projet monter avec premiere 6.5, des exemples en download progressif :
    1. >>> exemple en mpeg1 <<< pour les personnes qui ne peuvent lire cet
    2. >>> exemple en MP4 <<<

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    juste une remarque pour BigJim, sur PPro tu peux personnaliser tes raccourcis clavier donc avec un peu de travail de paramètrage au départ tu peux retrouver tes habitudes.
    @+

11. BigJim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir GeGe92,
    Merci pour l'info, le souci majeur c'est lorsque tu changes de machine pour être op direct :(
    De plus je crois savoir que les raccourcis par défaut correspondent à ceux d'Avid, une petite motiv' sup pour cette nouvelle acquisition ;)

12. nenupharx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hey hey bonjour tout le monde...

Jour 2 sur premiere... : il me reste la moitié de mes cheveux sur la tête.... Non sérieusement je commence à maitriser les raccourcis clavier mais bon après 7 ans sur AVID je ne suis pas particulièrement rapide... Je finis mon projet aujourd'hui si tout va bien...

Je vous tient au courant...

Nenu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page