module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

question bete sur prise dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fernand Naudin, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question bete du jour, ce sera moi qui la revendique. Un camescope a une entrée dv, ou ilink, ou 1394, etc. Certaines webcams ont le meme type de prise. Est ce que l'on peut brancher une webcam sur un camescope avec une entrée dv, ou bien c'est completement incompatible.
     
  2. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non je ne parle pas d'une ouewebcame avec usb, mais avec une sortie 1394.. si si ca existe..
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors, si ça existe, la webcam doit nécessairement compresser très fort en hard ou à l'aide d'un soft joint, sans quoi il est impossible que ça passe par le net, y compris avec l'ADSL.
     
  4. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tes ????? signifient quoi ?

    Si on pouvait faire passer du DV en 720 X 576, à 25 images/seconde par une webcam et l'ADSL, crois-moi, ça se saurait.

    Je le fais en visio-conférence par numéris, mais avec des débits bien supérieurs mais jamais à 25 images seconde.
     
  6. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que j'ai mal poser ma question. En fait je voulais savoir si une webcam avec sortie firewire , pourrait se connecter directement sur l'entrée dv d'un camescope..Le but etant de laisser la webcam dehors (exterieur mer) et le camescope au chaud , bien protégé (interieur bateau)
    Je joins en meme temps l'adresse des webcams firewire.
    http://www.firewire-1394.com/
     
  7. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Fernand.
    Une condition primordiale pour que cela fonctionne sera que le camescope possède une entrée DV activée.
    Sinon, à près tout, pourquoi pas ... à tester avant achat quand même à mon avis.

    jc
     
  8. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact. Je pense qu'a l'heure actuelle, sur ce forum, bcp ont des camescopes avec entrée Dv, de base ou bien débridé soi meme.
    En fait c'est ce que je cherche a savoir si quelqu'un a déja fait l'essai..sinon je vais etre quitte a me faire tous les magasins de Paris à la recherche d'une webcam 1394, ouvrir le paquet et faire le test avec mon camescope en resistant tant bien que mal aux assauts effrénés du vendeur qui me criera dans les oreilles, des noms d'oiseaux...:lol: :lol:
     
  9. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le calmer, dis-lui que tu bosses pour LoftStory et que tu dois en acheter une trentaine si ça marche !!!! MOUARF !!! :D

    jc
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, ç a existe !

    Pyro vend les webcam signalées par Fernand NAUDIN. De plus, pas chères !

    Problèmes : très bien à la maison, encore que l'optique ... mais pour le web, comment trnaférer le débit généré en 720 X 576 à 25 images secondes ?

    En revanche, reliées à un camescope qui possède le DV IN, ça devrait parfaitement marcher.
     
  11. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va falloir que je me trouve cela pour faire le test et je tiens tout le monde au courant, sauf s'il y a en a un qui le fait plus vite que moi.
    Pour le loft, je veux bien, mais si c'est moi qui filme , tu verras rien a cause de la censure:lol: :lol: :lol: :lol:
     
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ca ne me parait pas aussi évident. Il est question d'un signal non compressé, de plus en 640*480 et à 30images/seconde. A ma connaissance, les scopes dv-in peuvent recevoir (par la prise firewire) des données compressées en DV Pal mais pas vraiment des données sans compression.
    Je serais surpris du contraire. (mais je suis prêt à réviser ma théorie si besoin est)

    Je sais que d'autres signaux (y compris non compressés) peuvent transiter par le port IEEE1394. Le tout est de savoir quelle application va les recevoir et les traiter. Les camescopes DV sont prévus pour faire rentrer des données DV (donc compressées).

    En revanche qu'on puisse acquérir ces données non compressées par une prise IEEE1394 sur un ordi et qu'on puisse les utiliser, ça oui, c'est possible à coup sûr.

    En tout cas, c'est une question intéressante.
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Michel, je me suis effectivement un peu avancé pour le DV parce que je constate actuellement que mes camescopes d8 et DVCAM acceptent bien des choses : DV, DVCAM, en PAL et NTSC mais aussi les signaux analogiques via les connecteurs SVHS IN. Pourquoi, ai-je donc pensé, n'accepteraient-ils pas aussi le format assez standard qu'indique Fernand NAUDIN ? A vérifier, bien sûr.
     
  14. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la reponse pourrait se faire avec un schema technique d'un camescope dv, mais j'ai déja poser la question et c'est pas evident de trouver une personne qui en a un sous le coude.
    Je vais m'avancer un peu mais je crois savoir que les camescopes se comprennent entre eux, via la Dv quelque soit la marque.
    De plus comme MR le fait remarquer, la prise DV fait transiter pas mal de signaux. Un ami m'a rappeler gentiment que la commande de son sony se faisait via la dv.
    Est ce que l'on peut en conclure que le signal qui sort d'une webcam firewire, est le meme que celui qui sortirait d'un USB mais avec une vitesse plus importante???
    :perplexe: :)
     
Chargement...

Partager cette page