module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question bete et simple (dsl)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par BidoN, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. BidoN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis géner car c mon premier jour avec after et je sais pas men servir donc je vous demande un peu daide:help:

voila je voudrai savoir comment on ajoute a sa composition un "aplat"

voila c tout

PS: je vous lavez dit ke ct simple et BETE

MERCI

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Bienvenue sur le plud booooooooo soft du monde.

Bon, en fait pour l'Alpha, tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Mais pour commencer, tu peux générer un alpha dans photoshop. Quand tu importe dans After, ton alpha apparait automatiquement. Si ce n'est pas le cas et que tu as un Alpha sur ton image, tu la séléctionne dans ton chutier, et tu fais un clic droit dessus, puis Interprétation métrage (interprete fotage), et tu séléctionne ton alpha.

Maintenant, si tu dois découper une image avec un alpha séparé :

en piste 1, tu place ton Alpha, en piste 2 ton image. Ensuite, tu passes en mode de transfert, et tu séléctionnes ton calque image (donc le 2), et tu lui désigne l'Apha en couche 1.

C'est pas évident, alors regarde l'image que je joints (oh la fumette... Hi hi hi)

Allez, bon courage, et encore bienvenue

Fichiers attachés:

• alpha.gif
      alpha.gif
      Taille de fichier:
      5.3 KB
      Nb. vues:
      230
  3. BidoN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi en faite comme tout bon debutant je suis des tuto (celui du magazine creationmultimedia de ce mois-ci; un tuto avec une animation d'une video dans une tele ki bouge)

et juste apres avoir créé une composition il me dit de rajoutez le truc la (jai oublier le nom)

:bravo: MERCI pour la bienvenue et biensur ta reponse (mais jai rien compris) mais je vais essayer de voir sa qand meme :D

MERCI ENCORE:rolleyes:

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reglisse22, penses-tu qu'il y ait une différence entre tracker une alpha depuis la timeline et appliquer un Set Matte depuis les effets? Je ne pense pas, mais ne sait-on jamais :)

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien écoute, Julien, peut-être que le resultat sera le même, mais utiliser le matte depuis la time line t'évitera d'utiliser un plug, d'où un calcul en moins pour After...

En plus, le set matte sert à beaucoup d'autres choses, par exemple pour faire un border de couleur autour d'un calque (style contour noir autour d'un perso de dessin animé).
    Pour ça, tu précompose ton calque sur lequel tu veux appliquer un border. dessous, tu places aux mm coodrdonnées un solide (blanc par exemple) sur lequel tu applique un set matte où tu désignes le calque 1, puis tu appliques sur ce mm solide un simple chocker +10pix, par exemple) et là tu as ton border.

Ca dépanne si tu n'as pas de plug style Outliner de Puffin...

Mais bon, ce n'est qu'un exemple.

Donc, pour moi, les deux ne servent pas vraiment à la mm chose... :D

6. Kompo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh c'etait pas un "aplat" (solide couleur) plutot qu'un "alpha" la question de départ ? :D

réponse facile : pomme+Y ou "créer solide" en clic droit sur ta timeline

:lol:

7. BidoN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Non non dans le tuto c bien dit un "aplat" jsuis pas fou:perplexe: je pense savoir lire je vais mettre vendredi je pense le rendu de ce ke je veu faire donc a vendredi

8. BidoN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop jai oublier

je pense ke adobe after effects peu ouvrir des fichier video comme les divx ou otre .avi mais kan jen ouvre un il me met un message derreur (lol je sais plus ce kil dit ) mais a la fin ya des chiffre comme 53 ou 54 je sais plu

vous savez dou sa vien ??

9. Kompo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok au temps pour moi mais un "aplat" se rapproche plus d'un calque crée à partir d'un "solide" (calque d'une couleur en aplat) qu'un "masque alpha".
    j'arrête de boire et je viendrais consulter ton rendu vendredi donc
    pour l'erreur -53/-54, je ne sais pas trop à vrais dire. (erreur d'import de format ?)

10. BidoN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hop dsl mais jai perdu mon mtp pour mettre sur mon compte la video donc pas de rendu dsl
    (je sais jsuis ...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page