module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'en pensez vous de mon prochain site ?!

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par infofcp, 25 Janvier 2004.

Tags:
?

Que pensez vous de ce site ?

1. Génial

4 vote(s)
    26.7%
  2. Bien

7 vote(s)
    46.7%
  3. Bof

4 vote(s)
    26.7%
  4. Nul

0 vote(s)
    0.0%
  5. Sans Opinions

0 vote(s)
    0.0%
  1. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de restructurer mon ancien site afin d'en faire un entièrement en PHP, mais j'ai besoin de connaître vos opinions pour savoir si cela correspondra bien à vos attentes.
    Vos avis (bonnes ou mauvaises) en seront que plus profitables pour ce site perso où je ne gagne rien ! Bonne visite pour ceux qui le veulent.

Franck

:D Ah j'oubliais l'adresse : Infonumerique.com

2. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Il y'a juste un vote, cela ne m'encourage pas à mettre des tutoriaux sur Premiere en ligne ainsi que certains chapitres écrit pour la version 6 et 6.5 ! ;) Si personne ne se manifeste !
    :lol: Au prix ou cela me coute d'être hebergé chez un Pro ! Si cela se trouve ca interesse personne snif

3. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je pense qu'il y a un peu trop sur la première page. Je m'y perds un peu.:(

4. Who

Who Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Moi je le trouve beau, sobre et bien fichu, il est riche en info mais je rejoins Calypso dans sa remarque : "c'est par où qu'on va ?"

5. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces remarques tres constructives !
    Je cherche une solution pour alleger un peu, mais c'est pas évident et en plus de cela dans les semaines à venir les tutoriaux et guides vont considérablement augmenter !

:) Si quelqu'un à une idée ce serait super

6. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) A priorie il ne plait pas aux membres du repaire vus les votes.

:D Par contre pour faire avancer la machine, pouvez vous justifier les bofs ou nuls pour faire avancer la machine. Car je veus bien recevoir les critiques :lol:

7. news-Monique

news-Monique Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut infoFCP

bon puisque tu veux qu'on te donne un avis allons-y ;) (mais c'est en tout amitié, pas du tout une critique ;)

- Je partage assez l'avis donné ci-dessus : y a trop de rubriques on ne sait pas par ou commencer

Si tu compares ta page d'accueil à la nouvelle page d'accueil du Repaire tu vas trouver celle du Repaire désespérément vide ... c'est voulu .. la démarche suivie "on veut que les gens rentrent dans le site" donc si on leur donne une dizaine d'endroits pour cliquer c'est largement suffisant

Par exemple ta page d'accueil présente tous tes tutoriaux : pour quoi ne pas simplement faire un lien, bien lisible qui nous dit qu'il y a une page de tutoriaux, ça nous intéresse on ira surement la voir, mais tu n'es pas obligé de mettre tout à l'étalage ;-)

- Le titre de ton site : tu l'as mis dans un encart rectangulaire à un endroit qui est habituellement réservé à la pub. Donc on ne la regarde pas de trop parcequ'on croit, au premier abord que c'est la pub. Tu renforces cette idée de pub en en faisant un gif animé. D'autre part ton titre est un peu rose avec une panthère rose. Le rose et les couleurs sucrées sont plutot réservées aux sites de bouquets, de cadeaux, de bébés

- Le look du site indique directement qu'il est fait en PHP-Nuke, on départ c'est une bonne idée d'employer un logiciel libre articulé sur une base de données, là je te suis tout à fait. Mais on sait que PHP-Nuke est un poil rigide, structuré. Pour aérer un peu tout ça il ne faudrait par forcément mettre des bandeaux bleu-gris au dessus et en dessous de chaque fenêtre, peut-être mettre par-ci par-là une fenêtre sans bord, pour casser cet alignement un peu trop systématique

bon j'arrête-là sinon tu vas me maudire :(

à+
    Monique

8. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Salut infoFCP

Tout dabord MERCI Monique pour tes remarques c'est tout ce que je demande et en plus de cela elle sont tres justifié et y'a que comme cela que ca peut faire avancer la machine :amour: Je préfére mieux cela que de me dire que mon site est nul sans dire pourquoi !
    ;) C'est vrai que PHP-Nuke est un bon moyen d'avoir une base de donné, mais c'est tres rigide au niveau graphique. on peut meme pas modifier les cadres des modules et les différencier Snif. Enfin peut être que la solution serait d'avoir du Html pour le coté design et le reste en PHP pour la base de donnée ! A voire

Encore MERCI et si d'autres repairenautes ont des remarques elles sont les bienvenus je me sentirai moins seuls sur ce site Persos .

9. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Monique si tu a un petit moment va faire un tour sur mon site http://www.infonumerique.com tu verra que tes remarques ont été constructives :cool: Et si y'a encore quelque chose qui ne plait encore pas, n'hésitez pas.
    Merci encore

Franck:lol:

10. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens de ton site et...

... il me plait bien car le menu est assez intuitif et on s'y retrouve facilement, on récupère les dernier message du forum, et on retrouve l'astuce et qq articles, mais comme le fait remarquer Monique ( et encore je n'ai pas vu la première version du site) il y a encore une certaine "lourdeure" dans ta page, je pense que sur une page d'accueil on ne devrais jamais avoir à scroller, hors dans ton cas, il faut descendre très bas ( et donc être très motiver pour aller voir le dernier article.pourquoi ne pas faire comme les message du forum, l'objet de l'article (accrocheur bien sur), mais pas de résumé
    Idem pour l'astuce du jour, l'encart est à mon avis tros gros, pour moi même principe que précédement.
    ensuite, ce que je n'aime pas du tout, c'est cette incitation à commander sur amazon, je sais que l'on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, mais là je pense que tu en fait trop. en gros la partie gauche "livre sur vidéo" devrait partir et tes deux livres iraient à cette place.

Voila mon avis, même si on a l'impression que j'ai beaucoup critiqué, je me suis qd même inscrit, et ça ne reste qu'un avis tout personnel.

je dis qd même beau travail (je parle en connaissance de cause) et bon courage.

Chargement...
Discussions similaires - Qu'en pensez prochain
  1. matt27554
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 145
  2. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    2 927