module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'en pensez vous de celui là? Canon MVX 31...voir déscription en cliquant....

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par max36, 24 Décembre 2003.

Tags:
  1. max36

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CARACTERISTIQUES GENERALES

Marque canon
    Type de produit Camescope numérique
    Format mini DV, MEPG 4, JPEG, DCF (Direct Print, Exif 2.2)
    Pixels CCD 2.2 Megapixels
    CAMERA

Sensibilité 0.5 lux, 0 lux en Mode Super Nuit
    Zoom Optique 10 x
    Zoom numérique 200 x
    Stabilisateur d'image Optique
    Mode d'exposition Auto TTL, Débrayage manuel,, Mesure intégrale à prédominance centrale (128 segments)
    Balance des blancs Auto TTL, Débrayage manuel,, Mesure intégrale à prédominance centrale (128 segments)
    Mise au point Auto, Manuel, Mode macro à partir de 1 cm
    STOCKAGE

Type de mémoire Carte MémoireSecure Digital ou Multimedia
    AFFICHAGE

Ecran LCD 3.5" - 246 000 pixels
    Viseur Couleur 0.33" - 113 000 pixels
    CONNECTIONS

Sortie vidéo Sortie Svideo Sortie DV Sortie Audio
    Connecteurs USB
    Entrée données Entrée DV Entrée Analogique
    CARACTERISTIQUES PHYSIQUES

Dimensions 80 x 90 x 201 mm
    Poids 725 gr
    Alimentation Batterie Li-ion
    Autonomie 6 h 15 min avec batterie optionnelle BP-535
    ACCESSOIRES D'ORIGINE

Contenu du carton Canon MVX3i
    Carte mémoire Secure Digital 8 Mo + Etui
    Batterie BP-512
    Protège objectif
    Pare Soleil
    Télécommande + Piles
    Courroie
    Adaptateur secteur compact + câble
    Câble Vidéo STV250N
    Câble Vidéo S150
    Câble USB
    Pilotes
    Logiciels : DV Messenger, Zoom Browser, Image Browser, Photo Record, Photo Sich, Quick Time, TWAIN driver, WIA driver
    GARANTIE ET SERVICES

Garantie standard 2 ans :perplexe: :bravo: :lol:

Et tout cela pour 1348€ chez hveuivgho (je vous dit pas le nom, mais si vous êtes intéréssé prévenez moi par meil et je vous donnerais l'adresse (le camescope est le moins cher sur ce site.)
    Bref, enn fait c'est quoi o lux en mode super nuit...cela veut dire caméra infrarouge...c'est ça?...en noir et blanc j'éspere.
    Mais dites moi d'abord si c'est intéressant comme affaire!

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suppose qu'il s'agir de la mvx 3i.
    Si, c'est le cas, il s'agit d'une très bonne machine :
    - Bonne optique Canon
    - Stabilisateur d'image optique
    - Mise au point, diaphragme, balance des blancs débrayables
    - Niveaux audio ajustables à l'enregistrement
    - Entrées DV et analogiques... tout ce qu'il faut pour plaire !

Par contre, si tu en fait l'acquisition, je te déconseille d'utiliser le zoom numérique.

a+
    Cordialement.

3. max36

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour votre réponse mais cela ne me dit pas pour les 0 lux...lire le message d'origine.
    Merci d'avance pourvos réponses

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'étonnerait beaucoup, dis plutôt en verdâtre, donc inexploitable, mais surement pas en noir et blanc.

a+

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Dans la réponse à tes questions, je n'ai pas fait allusion aux 0 lux parce que c'est un argument commercial sans aucun intérêt, sinon de pouvoir garder une trace d'une scène se passant de nuit... malheureusement l'image obtenue est verdâtre et pas très nette.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le mode 0 Lux est un argument commercial .
    Sur les caméscopes Sony, pour visualiser des images à bas niveau de lumière, les CCD sont utilisés en accumulateurs de photons avec des temps acceptables pour reproduire le mouvement en NightShot et sur des temps supérieurs à 40 millisecondes en Super NightShot. Ceci explique le traînage, le bruit dans l'image et l'absence de couleurs.
    Sur mon Digital 8, l'image est bien en noir et blanc, mais j'ai vu des appareils d'autres marques donner une image verdâtre pour imiter les tubes à amplification de brillance (lunettes de vision nocturne).

Une des particularités des CCD est d'être très sensibles dans le proche infrarouge, ce qui oblige en usage normal à intercaler un filtre pour réjecter cette partie indésirable du spectre et ne laisser passer que les rayonnements visibles à l'œil.
    En activant le NightShot, ce filtre atténuateur est retiré du trajet optique, laissant le proche infrarouge atteindre librement le CCD. Le caméscope est alors basculé en noir et blanc.

Les caméras Sony équipées du Super Laser Link, sont équipés de Leds laser infrarouges qui émettent dans la même portion de spectre et de ce fait peuvent éclairer de façon invisible le champ de prise de vue en NightShot.
    Il est logique qu'une image filmée en infrarouge soit reproduite en noir et blanc car il y a transposition de spectre sans possibilité de référence à notre vision des couleurs.

Vous pouvez effectuer un test très simple avec votre caméra en visant en gros plan la fenêtre infrarouge de la télécommande de votre téléviseur et en appuyant sur les touches de cette télécommande. Vous verrez la lumière des leds de la télécommande, chose impossible à l'œil nu. Si vous basculez en nightshot, l'image devient noir et blanc et l'émission de la télécommande apparaîtra plus intense.
    C'est une technique utilisée dans les labos de dépannage pour "voir" si une télécommande infrarouge fonctionne.

Pour obtenir d'excellentes images de nuit sans éclairage apparent, on trouve sur le marché des torches électriques à lampes à incandescence équipées de filtres infrarouges pour bloquer la lumière visible.
    Ce matériel est courant en vidéo-surveillance. Pour ceux amenés à manipuler de tels éclairages, attention ça chauffe et ça ne se voit pas. :)

Chargement...
Discussions similaires - qu'en pensez celui
  1. matt27554
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 145
  2. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    2 927