module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels sont vos conseils?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par benkei, 5 Mars 2009.

Tags:
  1. benkei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Je me présente, Sébastien. Je monte actuellement un site Internet où je vais proposer gratuitement des vidéos sportives. J'ai filmé ces séquences vidéos avec un camescope sony hdr sr11, HD.

La qualité de mes images sont exceptionnelles. Cependant, comment faire profiter mes internautes de cette remarquable qualité?

Pour le moment, j'ai intégré mes vidéos directement sur mes pages webs. Et il s'agit de vidéo WMV. Mais la qualité ne reflète en rien celle de base. De plus les fichiers pèsent déjà plus de 30Mo. Il faut donc pas mal de temps pour que la vidéo se charge avant d'être lancée.

Faire attendre mes internautes n'est pas très bon. Les curieux risquent de quitter le site avant même de voir la vidéo.

Alors comment puis-je faire pour obtenir une qualité d'image maximale tout en gardant l'accessibilité de mes vidéos? Des fichiers pas trop lourd et des vidéos qui se chargent très vite.

D'après ce que je lis un peu partout, les vidéos .flv sont les meilleures. Mais avec mon logiciel de montage video (pinnacle studio12), mes fichiers enregistrés en .flv n'obtiennent pas une qualité meilleure que celles enregistrées en .wmv. J'ai fais la comparaison.

Peut-être dois-je les convertir moi même avec un autre logiciel afin de les rendre en .flv dans une meilleure qualité que ce que pinnacle studio12 me propose?

Trop de questions dont je n'ai pas les réponses, j'ai préféré, pour le moment, garder l'idée d'utiliser mes vidéos en .wmv.....au détriment de la qualité.

Par contre, je suis tombé sur des sites proposant des vidéos d'excellentes qualité et qui se chargent rapidement... Comment font-ils? Un abonnement spécial avec leur hébergeur?

Merci de m'éclaircir un peu les idées car là, je vois trop de solutions différentes sans même voir la solution idéale qui me conviendrait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page