module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels paramètres pour exporter "proprement" via MSP7

Discussion in 'Archives forum' started by all_xess, May 16, 2004.

Tags:
  1. all_xess

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Comment exporter correctement mes montages vers un fichier AVI à partir de Video Editor 7, dans le but d'encoder en MPEG-2 ultérieurement avec un autre soft ?

Le but de l'export vers un AVI étant de disposer d'une version finale du film sans perte de qualité, et ensuite de l'encoder différement selon le support cible, avec d'autres softs (sytle TMPGEnc). Je ne souhaite pas encoder en MPEG-2 à partir de MSP7.

Lorsque je fais mon AVI de façon "classique" via MSP7 j'ai au final de grosses saccades lors de lectures sur téléviseur. J'avais posté initialement le prolème détaillé (trop ?) ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60704 , mais je pense que vous (utilisateurs de MSP7) serez mieux placés pour m'aider.

Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment il procède ce serait cool.

Merci d'avance et bonne journée à tous !

< all_xess >

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Défragmente ton/tes disque(s) dur(s).

2- Tu exportes ton montage sur MSP en AVI DV PAL:
    PAL (25 ips)
    24 Bits, 720 x 576, 4:3, 25 ips
    Ordre de champ A
    Codeur vidéo DV -- type 1
    DV Audio -- PAL, 48,000 kHz; 16 bits; Stéréo

Tu n'as pas de pertes en DV. Il faut que le logiciel que tu utilises pour traiter le DV pour l'encoder en Mpeg DVD soit capable de prendre en compte les fichiers DV.

;)

3. all_xess

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est inquiétant car c'est exactement ce que je fais. Et une fois mon AVI exporté je l'encode avec par exemple TMPGEnc ou autre chose, et j'ai mon effet de saccades. Visiblement indépendant de l'encodage MPEG-2.

Par contre si j'encode directement en MPEG-2 avec MSP7 je n'ai pas ces problèmes de saccades.

Strange ... :perplexe:

Merci à toi.

< all_xess >

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous