module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels microphone externe XLR et grand angle pour AG-VXX100 ? Merci...

Discussion dans 'Panasonic' créé par Lorca, 6 Décembre 2007.

1. Lorca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je désire m’équiper d’un microphone externe XLR et d'un grand angle pour ma Panasonic AG-DVX 100A.
    Des références de qualité et à prix modérés sont les bienvenues.
    Grand merci d’avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    en mic les Rode NTG sont très corrects en rapport Q/P (j'en ai un), ... pour le grand angle c'est autre chose, vu le diamètre de l'objectif 72 mm, et ce serait dommage d'esquinter la def avec une merde en plastique (à supposer qu'elle existe) .... donc voir du côté de Century Optics au pays du dollar bas.

3. Lorca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la différence entre le Rode NTG-1 et le NTG-2?... les prix semblent corrects aux usa (moins de 200 euros).

Qu'en est-il du Sennheiser ME66/K6?

Merci...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    la double possibilité d'alimentation sur le NTG-2 : fantôme 48 V ou pile AA, uniquement fantôme pour le NTG-1 ce qui suffit à la DVX100. Le Sennheiser est intéressant si on possède au moins deux des têtes à visser sur le corps K6 /K6P : la cardio ME-64 et la semi-canon ME-66. J'ai largement utilisé les deux marques, j'aime bien le ME-64 cardio sur les interviews perchées et comme micro d'ambiance sur une caméra pour remplacer celui d'origine. Un ME-66/K6 c'est le double du prix d'un Rode NTG-1.... Un outsider au tarif intermédiaire : l' Audiotechnica AT897 jamais utilisé mais j'ai d'autres produits de la marque dont je suis très satisfait. J'ai choisi le Rode NTG-2 pour son rapport qualité prix, je n'ai jamais eu les deux en même temps (NTG-2 et ME-66) pour me faire une idée à l'oreille de leurs qualités respectives, je vais essayer de faire l'essai dans les semaines à venir.

#4 homero, 9 Décembre 2007
    Dernière édition: 9 Décembre 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous