module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels lens selon taille CCD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tom1gozzi, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. tom1gozzi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, le rapport de focale dépend de la taille du ccd, sur les cams jusqu'au 1/3 pouce ccd le probleme ne se pose pas, ( sauf genre XL2 car lens inter chgbles).

Donc se serai super cool d'avoir l'avis d'un pro pour pouvoir raisonnablement filmer moyennement un peu de tout, pour qu'il soit suffisement Gr.angle jusqu'a télé correct, quel doit etre la focale du premier achat d'un caillou dans le cas :
    1e) Si CCD 1/2 pouce
    2e) Si CCD 2/3 pouce

Je souhaiterai connaitre l'avis d'un pro, je suis bien conscient que la réponse sera differente si je m'oriente sur une prod " animaliere" ou à la chasse aux insectes...
    mais restons basique, les insectes ou les lions on verra plus tard. merci

...je poste ici, car j'vai surement acheter une JVC, et la raison de ce post : 1 caillou, c cher, 2 encore +, 3 n'en parlons pas, donc j'aimerai commencer par 1 !!! merci

2. tom1gozzi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eric, merci

OK, donc si je comprend bien,

en 1/2 CCD on commence à 16x environ 6,5 et c'est bien en grand angle, jusqu'à environ 104 mm et c'est suffisant en télé.

Par contre, en 2/3 de pouce ccd, le 16x doit etre trop long pour faire grand angle, et dans ce cas :

On doit passer à environ 12x ??? si on utilise une cam 2/3 de pouce ???

... serai-je dans le vrai ? :perplexe:

3. tom1gozzi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK

Merci pour cette vue d'ensemble, ca me donne un départ pour aller bosser dessus comme tu me le conseille.

A bientot . JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page