module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quels effets utiliser dans premiere pour obtenir ces effets

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tocri, 18 Novembre 2004.

  1. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    il y à des effets dans cette video que j'aimerais pouvoir faire aussi.

    La video est ici, c'est un extrait d'un clip libre de droit.

    src : www.tranceaddict.com

    Extrait à dl ici :
    http://www.pivotpoint.net/extrait.avi

    Divx 5.2.
    j'ai supprimé la bande son pour gagner qqes mo

    Les effets :
    --------------

    A 4sec, il y à un zoom

    et tout le long du clip il y à des sortes de flash, ecran blancs.

    Est il possible de faire cela avec premiere pro ou elements ?

    je vous remercie pour vos réponses et d'aider un newbie comme moi mais qui apprend vite :p
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    les effets de zooms ont été à mon avis réalisés au tournage et subtilement (!!?) utilisés au montage par le monteur.
    Cependant tu peux tout à fait simuler des effets de zooms sur la base d'un plan qui n'est possède pas. Là je dirais que c'est un zoom sur 6à10 images. Tu peux le faire dans la fenêtre option d'effets, à 10 images de la fin du plan tu places un point clé avec ton image à 100% de sa taille originale, puis à la fin du plan tu place le 2ème point clé avec une taille d'image à 150% par exemple (ou plus selon l'ampleur du zoom que tu souhaites).

    Pour les coups de flash blanc il y a 2 approches : jouer dans la fenêtre options d'effet sur les paramètres de saturation sur des durée très courtes cad 6images environ, pendant lesquelles tu passes de la valeur courante à une valeur maximale, avant de revenir à la valeur courante.
    Autre méthode : tu créée un cache couleur blanc que tu places par dessus ton plan, et dont l'opacité part de 0 pour aller à 100 et revenir tout de suite après à 0, le tout sur 6 images. En gros ta courbe d'opacité doit ressembler à un accent circonflexe!

    Tu noteras qu'il y a aussi un jeu assez conséquent sur la colorimétrie : saturation dans certains plans, jeu sur des tons ocres sur d'autres, auquels s'ajoutent parfois du grain ou qq effets de type "vieux film" utilisés légèrement et sans exagération.
    Pour le jeu sur la colorimétrie, le filtre "correction chromatique" avec ses roues de couleurs, courbes, réglages de gain et compagnie permet d'aller très loin, et le preview temps réel permet d'expérimenter sans soucis.
    Pour les effets de type vieux film, tu peux le faire en passant par After Effect pour t'en faire un sur mesure (sujet très svt évoqué) ou bien ajouter des rayures que tu créé dans le titreur avec une faible opacité et que tu animes ensuite sur une piste au dessus des plans ou dans une séquence à part si tu as bq de couches et que tu places ensuite sur une piste par dessus tes plans dans ta séquence de montage principale (reste subtil en ne rendant pas la chose trop visible comme dans ton exemple).

    Bons essais.

    Si certaines fonctions sont nouvelles pour toi, n'hésite pas à t'aider des tutoriaux vidéos qui évoquent ces sujets :ICI

    A+
     
  3. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp,

    Ton explication est très claire, j'ai hâte de tester cela ce soir.

    pour l'effet vieux film, j'ai vu que Froggy Fx proposait le projet sur son site,

    http://www.froggyfx.com/tutoriaux/vieuxfilm.php

    L'effet rendu est excellent.


    Vivement ce soir. encore merci
     
  4. djwaverider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le coup des flashs tu as aussi l'effet video stroboscopique.... bonne réalisation

    Manu
     
  5. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé de repondre aussi tardivment, je n'ai pas pu le faire avant.

    Merci pour vos réponses, j'ai réussi à faire les effets que je désirais, finalement c'est assez simple.

    Pour le tuto, je l'ai vu il m'a été utile.

    Mon amie m'a parlé d'un effet, en fait elle me demande si il est possible de faire ça :

    http://www.pivotpoint.net/Pellicule.JPG

    C'est une ilage que j'ai faite avec Mspaint.

    En gros elle aimerait que la pellicule aille vers la gauche..au début j'ai pensé à faire ça en gif avec photoshop et y appliquer l'effet vieux film avec AE...

    Qu'en pensez vous ?
    Connaissez vous un site qui propose déjà cet effet ?

    En vous remerciant
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re-Salut Tocri,

    pour ton nouvel effet, si je t'ai bien compris, je te propose ceci :
    PPro étant capable d'importer et d'animer des images hautes résolutions, tu peux te créer sous Photoshop ou tout autre logiciel d'image ta pellicule complète que tu animera ensuite sous Première. Par exemple, comme le DV est en 720x576, si tu créé ta pellicule en 2160x576 elle auras donc une longueur de 3fois la taille d'image DV, ce qui te permet de bien l'animer.

    Si tu veux que les images à l'intérieur de la pellicule soient fixes, alors intègre les directement lors de la création de ton image dans Photoshop. Sinon, si tu veux que les images soient des vidéos, avec un peu de patience et d'expérimentation, intègre les dans PPro sur des pistes au dessus de celle sur laquelle tu auras animé ta pellicule. Avec les nbx paramètres de "options d'effets" tu pourras sans trop de problèmes trouver les bonnes syncronisation pellicule/images.

    Tiens nous au courant...et pourquoi pas mets nous un lien vers une version basse def de tes créations!

    A+
     
  7. Jodel

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Juste pour te préciser que sur une pellicule, les images (photogrammes) ne se succèdent pas les unes à côté des autres (comme ton dessin pourrait le laisser croire) mais les unes au dessous des autres, dans le sens de défilement de la péllicule, verticalement.
    --
    Jodel.
     
  8. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos explications, je vais essayer de faire ça :)

    dès que j'ai un résultat convainquant je vous mets ça en ligne.

    Jordel >je sais pour les photogrammes mais c'etait histoire de changer un peu.

    Edit : Vu avec le graphiste de la société qui m'aidera à faire ça sous "image ready". :p
     
    #8 tocri, 22 Novembre 2004
    Dernière édition: 22 Novembre 2004
  9. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je suis enfin devant mon poste et prêt à utiliser PPro.

    Seulement un petit problème, quand je veux importer mon gif animé, rien ne se passe, j'ai bien la fenêtre "importation des fichiers" qui s'ouvre et puis plus rien :perplexe:

    je comprends pas
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Il y a normalement une palette de type explorateur windows qui s'ouvre pour que tu ailles chercher les fichier à importer. La palette ne serait pas sur un 2ème écran qui aurait été désactivé depuis ?

    A+
     
  12. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci videograph,

    mais non, je sélectionne bien le fichier et j'ai la fenêtre importation en cours.

    Pourtant mon gif ne depasse pas les 4000 * 4000 pixels.

    Bref, j'ai contourné le problème, j'ai exporté mon gif en .mov dans image ready, l'image est un peu flou mais ça ne se voit pas trop.

    Seulemnt cela m'amène à une deuxième question, mon .mov fait 1 sec...il n'y à pas d'option qui puisse me permettre de faire tourner la video en boucle ??

    J'ai bien pensé à modifier la durée/vitesse mais ce n'est pas terrible.

    La seule solution que je vois est de modifer dans image ready l'animation
     
  13. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    peut-être que plutot que de créer un gif animé tu aurais eu intérêt à créer ton animation sous PPro et à ensuite utiliser les séquences imbriquées.

    Pour mettre ton mov en boucle tu peux le copier/coller autant de fois que nécessaire à la suite de lui-même sur une piste.

    A+
     
  14. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en parlant de sequence imbriquée tu veux parler du mode raccord ?

    Bon c'est pas grave, n'ayant pas trop compris ce que tu voulais dire, j'ai augmente le nombre d'images dans image ready afin d'obtenir ce que je souhaitais.

    C'est peut-être moins pro, plus redondant mais ça me plait...
     
    #14 tocri, 24 Novembre 2004
    Dernière édition: 24 Novembre 2004
  15. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, c'est bien le principal !

    Non, comme tu peux le découvrir dans certains de tutoriaux vidéos de Première Pro, il est possible de créer une première séquence dans laquelle tu animes des éléments, puis tu créé une 2ème séquence dans laquelle tu insére ta 1ère séquence sur une piste comme s'il s'agissait d'une simple vidéo! C'est très pratique et ça ouvre de nbses possibilités, surtout pour du compositing comme tu fais là.

    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - effets utiliser premiere
  1. Tortizo
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    961
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    161
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    85
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    209
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    180

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous