module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels cartes Matrox ???

Discussion dans 'Matrox' créé par Sacha, 21 Janvier 2004.

Tags:
?

Quelles cartes Matrox avez-vous ???

1. RTX 100

47 vote(s)
    65.3%
  2. RTX 10

4 vote(s)
    5.6%
  3. DTV / Digisuite

2 vote(s)
    2.8%
  4. RT 2500

6 vote(s)
    8.3%
  5. RT 2000

7 vote(s)
    9.7%
  6. Autres ...

6 vote(s)
    8.3%
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sondage ...

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis autre c'est une RTMac conseillé avec FCP en 2001 je peux travailler sous OSX depuis octobre 2003 avec celle-ci

3. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    C'est pour quoi faire ce sondage ?

5. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour savoir quelles cartes ont les gens qui fréquente ce forum ... ;)

Ca changera pas la face du monde .... Mais comme ce forum est assez calme .... Faut dire que les matrox ne semblent pas avoir bcp de problèmes !!!!!!! LOL

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui c'est cool, il faudrait vraiment qu'on arrive a se filer des tuyaux et tips pour encore augmenter notre savoir faire commun, car d'un point de vue technique il n'y a pas grand souci avec nos X100/RT2000/2500.

Creer un sujet qui resterait toujours en haut et qui nous permettrait de coller des techniques de montage. Si le moderateur pouvait nous faire un petit truc comme ca, je pense que cela serait cool... merci.

7. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Ludovic ton idée paraît super. Je pense que les professionnels et les amateurs passionnés dont je fais partis , apprécieraient grandement . D'autant que les techniques abordées ne négligeraient pas les différents niveaux des repairenautes . Tous ne sont pas des pros .

D'ores et déjà , merci pour ton idée .

8. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous voulez une rubrique trucs et astuces?

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui merci El Professor, et seulement trucs et astuces... ce qui serait bien est de supprimé dans cette rubrique toutes les questions d'ordre technique et de ne laisser que des Tuturiaux ou bien des petites astuces...

10. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tès bien Mestre Ludovic, je vais faire cela... laissez-moi juste le temps de trouver la fonction pour coller en haut du forum le nouveau sujet .

11. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    flatez moi mon bon Blase... merci pour le Mestre

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Il en manque une ...
    - Vous êtes sor ?
    - Tout à fait sor ...

:D

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout comme planfix, j'ai mis "autre" pour la RT mac sous final cut....
    ce qui est bizarre, c'est que la rt mac est rarement, voir jamais évoqué sur ce forum, faut aller sur le forum final cut pro pour en discuter....bizarre
    en gros le forum matrox est squatté par les pcistes, dommage !
    (d'ailleurs dans le titre du forum la rt mac n'est pas citée !.....)
    pas grave, on est quelque uns à s'entraider, et puis à lire certains, la rt mac est décriée, car pendant longtemps matrox avait oublié que les utilisateurs mac avaient changé de système (un peu comme si matrox avait laissé ses drivers pour win95 en ignorant win 2000/millénium ou pire XP....je pense qu'ils y aurait eu un tolé du côté des windowsiens !)
    @+;)

14. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois te dire que les MacCartiste...hum....les Macquistes sont déjà venus sur notre forum, avant l'arrivée de la RX-100... et qu 'ils étaient plutôt pédants, hautains voire assomants avec leurs histoires gnangnan, ma machine est plus forte que la tienne, mon père aussi et tralala et tralalère... Ils se pétaient les bretelles de caleçon et nous abreuvaient d'insultes à l'intelligence! Enfin, je nuance, quelques uns le faisaient, pas tous;)
    Puis, la RT-2000 pour Mac est apparues sur le marché... mais Mac, c'est cher, très cher, alors peu de gens s'achètèrent ces machines. Les ventes ont dû décevoir les gens de Matrox.:(
    Je ne sais pas pour toi, mais moi, je roule encore ma RT-2000 avec grand bonheur. Ma machine, réservée au montage, ronronne, gargounne, sifflotte et elle est un véritable bourreau de travail. Est-ce que Matrox va sortir l'équivalent de la RX-100 pour Mac? Faudrait aller leur demander sur le forum Matrox, chez Matrox, et nous ramener la réponse. Pour finir, tu sais, nous ne gardons aucune rancune du temps où les Macquiens venaient nous narguer ici, sur notre forum squaté, même que personnellement, je m'ennuie un peu de ces temps épiques et glorieux de la quête du Saint Graal :D

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je ne sais ce qu'il s'est passé ici (la guerre 39/45 ?), mais s'il m'arrive encore de taquiner les pcistes, c'est juste par jeu (au mieux je vais sur les sites 100 % mac si j'ai envie de taquiner B.gates et son windaube:lol: )
    donc si je me permais de venir sur ce forum dédié à matrox c'est bien dans l'idée de parler RT, et rien d'autre.....
    Donc voilà ce qui me concerne
    Et puis maintenant que vous roulez en XP, arrêtons de comparer des systèmes qui semblent rouler à peut prêt bien....

par contre matrox comme adobe ont tendance à n'écouter que ceux qui achètent en grand nombre : le monde WIN
    avec des mises à jour qui traînent en longueur (+ d'1,5 an pour une mise à jour de système os 9 à os 10 !!!.....pas pressé les gars..je ne sais pas si vous attendez autant chez windows, mais c'est pas très commercial tout ça !)

enfin bref.....

à si , une dernière chose concernant l'idée (très vieillote !) que mac c'est cher, très cher....
    taratata...les 1er prix : 700/800 euros !
    si ça c'est cher !
    un portable vaut 1200 euros....

donc je veux bien arrêter de dire que win c'est de la mer.... mais revoyer vos catalogues de vente....ok;)

bon, si certains veulent communiquer avec les "robinsons crusoé" des rt mac, ça serait sympa, car j'ai l'impression d'être sur une île déserte ici :(
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page