module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques questions novices

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zakaryia, 17 Juin 2011.

1. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acquérir une hvx 200 avec un kit mini 35 sgblade et ce qui va avec.
    Ma question concerne plus la caméra et ses réglages car je compte faire un tournage très prochainement en extérieur, le jour. C'est un petit court métrage. Quelles sont les réglages à effectuer sur ma caméra pour avoir une qualité d'image optimale ? ( je précise que je suis débutant en opérateur caméra)

D'autre part, j'ai entendu parler de filtre pour aussi améliorer la qualité : qu'est ce que c'est et comment choisir lequel est le plus adapté ?

Enfin , est ce que je necessite des projecteurs pour filmer en extérieur en plein jour ? Ou des réflecteur suffisent , si necessaires ?

Merci de votre aide ...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il s'agit surtout de créer une image allant dans le sens du film. La HVX200 possède de nombreux menus. Donc forum Panasonic et faire une recherche sur ces caméras HVX200/201/HPX171 prolongée par des essais et il y a de quoi s'occuper ! En outre une bonne partie de l'interprétation de l'image se fait en post-production, toujours en fonction de l'ambiance à créer.
    Quant aux projecteurs en extérieur, il faut en général des sources puissantes HMI lumière du jour et pouvoir les alimenter (groupe, branchement EDF, batteries pour les 200/400).
    Les réflecteurs, oui à condition qu'il y ait du soleil ... et peu de vent.
    Le plus sage serait peut-être de prendre cette fois-ci un chef-op et de lui servir d'assistant, le temps d'apprendre pour le prochain film.

3. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse , et j'ai d'ailleurs une autre question concernant les autorisation de tournage dans paris. J'ai regardé rapidement les démarches à suivre pour pouvoir tourner dans la voie publique à paris et je me demande en fait si c'est difficile d'obtenir cette autorisation ? Car en fait , une partie de notre court métrage met en scène une manifestation donc j'aimerais pouvoir filmer (pas forcement dans des quartiers ultra connu , n'importe ou ca me va) dans une rue pietonne une vingtaine de personnes avec banderolles qui crient des slogans etc ...

Qu'en pensez vous ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ià il s'agit vu le nombre de participants d'une config de tournage pro, le sujet a été traité en rubrique professionnels. Il va vous falloir la GROSSE autorisation, renseignez vous sur le site de la Mairie de Paris et celui de la Préfecture de Police. Sinon délocalisez votre tournage ... Evitez un tournage à l'arrache, il y aura toujours quelqu'un dans les riverains pour balancer aux autorités ... Vous pouvez aussi profiter d'une vraie manif pour y intégrer votre groupe, à la rentrée, vu la situation sociale, vous risquez d'avoir le choix, cela pourrait être intéressant de profiter de la figuration ... Là aussi ne faites pas trop durer le plaisir .... ;-)

5. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon court métrage intègre aussi une scène filmé à la défense sous l'arche et si j'ai bien compris , je peux filmer ce que je veux tant que j'utilise pas de pied , c'est ca ? L'éclairage ou le trépied pour l'équilibrage du steadicam sont inclut dans cette restriction ?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous