module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

+quelques questions d'un nouveau+

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par shot, 18 Mars 2002.

Tags:
  1. shot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je vient de decouvrir se forums et j'ai quelques question a vous posez...:help:

    1) je voudrait acheter un camescope numerique et j'ai vue quil y en avait qui avait une fonction nightshot ; "il ya deux ans j'avait une vision nocturne elle marchait bien" donc ma question c'est est ce que cela marche bien sur les camescope et tout savoir sur celle si .

    2) le digital 8 et le dv quel est le mieux en sachant que j'aimerai bien lire mes ancienne cassette l'un ou l'autre est il mieux...

    3)quel marque et model sont bien d'apres vous et pourquoi..

    voila merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer:D
     
  2. ALAINC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse d'un néophyte à un autre néophyte !
    Sans compter que ce sont des réponses tres subjectives.

    Le night shot cela ressemble quand meme un peu à du gadget mais cela peu être parfois utile en acceptant "l'effet" visuel, le noir et blanc etc.

    Le DV pour moi c'est mieux : meilleure qualité, montage facillité, offre etc.

    J'ai une sony PC 120 et je trouve que c'est un bon compromis entre petit et qualité. Quant à Sony c'est réputé. Par contre j'aurai préféré une autre carte mémoire que le memory stick pour une plus grande compatibilité mais Sony fait de nouveau cavalié seul !
     
  3. gvybsan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    Concernant le night shot :

    Premierement : en actionnant un bouton ( levier ) un filtre, filtrant en partie les IR ( infrarouge ) et composer d'une petite lame de verre teinté le + souvent bleu ou pourpre et situer proche du CCD, se retire de devant le capteur CCD l'exposant ainsi d'avantage au IR ( jusqu'a (je croi) au environ de 1150 ou 1300 nanometre et pas au dela ) ainsi il peut "voir" l'infrarouge de la torche IR du cam.

    Deuxiemement : en fin de course le bouton actionne un microswitch (petit interrupteur) selectionnant un effet numerique, l'image verdatre, et la torche IR . Cet effet numerique n'apporte strictement rien au niveau sensibilité ou de gain c le filtre qui a son importance.

    Pourquoi ce filtre ?
    Le capteur etant tres sensible au IR, sans se filtre il surexposerait au IR "éblouissant" les couleurs se qui produirait une image aux couleurs peut naturelle les IR n'etant composer d'aucune couleurs.

    En mode night shot on obtient pas nécessairement une image monochrome (tout du moin avec l'effet, image verte, de mon cam) pour percevoir les couleurs rouge, bleu, verte, il suffi de limité au minimum les IR provenant de l'eclairage, p.exp avec l'eclairage d'un ecran cathodique de tv ou en filment directement l'ecran, mai le resultat est souvent tres moyen.
     
    #3 gvybsan, 18 Mars 2002
    Dernière édition: 18 Mars 2002
  4. bolish

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D8 !!!

    Si tu dois relire tes anciennes K7 alors, sans hésiter ce sera une caméra D8 qu'il te faudra !

    Pour le NightShot, encore quelques infos içi : http://digital8.fr.st/

    Salut.
     
  5. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste une petite précision sur les différences DV/D8.
    Le format de stockage (hormis la K7 elle-même bien sur) est strictement identique. Même codage, même bande passante, même résolution ...
    La K7 D8 est simplement plus volumineuse (et défile plus vite ce qui conduit à des durées de K7 plus faibles qu'en DV et des drops moins importants). La tête vidéo, elle, tourne par contre plus lentement d'ou un bruit mécanique plus faible.

    Les deux gros avantages du D8 restent :
    - le possibilité de relire les vielles K7 8 et Hi8
    - le prix plus faible en raison de la miniaturisation moindre.

    Pour ce qui est de la qualité, c'est le capteur CCD et l'optique qui feront la différence, pas le format.

    jc
     
  6. gvybsan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. shot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses tres precises :bravo: sa va m'aider pour comencer a rechercher le modele de mes reve :)))))))))
     
  8. michelh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rentrant de quelques jours de vacances, je découvre ta question. En ce qui me concerne, possédant auissi d'anciennes cassettes Hi8, j'ai choisi le Sony D8 TRV730E que j'utilise depuis sa sortie (avril 2001). Il présente les avantages suivants:
    - CCD 1.070.000 pixels (1.000.000 en Memory Stick; 690 0000 en mode Canera)
    - DV IN/Out
    - Entrée/sortie analogique
    - Time Base COrrector en sortie
     
  9. michelh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... suite (fausse manoeuvre!...)
    - Time Base Corrector en sortie analogique (qui permet d'atténuer les drops habituels du Hi8)
    - Memory Stick (j'aurais évidemment préféré un support plus standardisé..). La résolution max donne des photos d'une qualité qui m'a étonné comparée à ce que je réalise habituellement au départ de dias 24x36 prises avec un Nikon 801 et scannées à 10.000.000 de pixels avec un Minolta
    - Prix abordable compte tenu:
    écran couleur 2,5 pouces seulement
    visée classique N/B
    En Belgique, il était proposé en kit à un prix comprimé avec carte de transfert DV et StudioDV (que je n'utilise pas, préférant Premiere 6)

    A +
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page