module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques questions à propos de edition pro, de la part d'un nouvel utilisateur

Discussion dans 'Archives forum' créé par cinerard, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

je viens de prendre une station liquid edition pro.

Après quelques heures de prise en main, pas toujours facile, j'ai quelques questions :

est-il possible lors de la capture depuis le magneto DVcam d'avoir l'image sur le moniteur vidéo en passant à travers le boîtier de connectiques pinnacle pro ? Car en ce moment lors de la capture j'ai sur mon moniteur vidéo une copie du moniteur de l'ordinateur, la solution que j'ai pour l'instant est de brancher le moniteur sur le magneto lors de la capture, et le rebrancher sur le boîtier pinnacle pro lors du montage.

existe-il des filtres style vieux film sur pinnalce edition pro ? ou faut-il passer par un autre logiciel ?

A quoi sert les V, A1, A2, VA qui sont dans le début de la Time-line, pourquoi peut-on les activer et les désactiver, quelle est la différence entre l'activation de la piste et l'activation de V, A1, A2 ?

Est-ce juste, même les effets realtime de pinnacle doivent parfois être calculés (je pense au effets (moches) 3D GPU)

Merci

Amicalement

Robin

2. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

hello

est-ce que qqn pourrait me répondre svp :-) Merci

Robin

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la visu sur le moniteur, on a déja répondu, idem pour les filtres. Fais une recherche pour avoir la réponse en détail

Pour le V, A1 et A2 sur la time line : ils indiquent ce que tu as dans ton rushes. Exemple ; si tu as numérisé la piste 1 uniquement, tu auras V et A1 qui va apparaitre. Si tu mets une zic en stéréo, tu auras un S

Ensuite, as toi de mettre l'élément sur la piste souhaitée. Ainsi, tu peux avoir une piste audio ITW, une ambiance, une music. Quand tu montes en trois points, tu mets le V, A1 A2 en face des pistes ou tu veux respectivement mettre tes différents élements.

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello athanor,

merci pour ce lien parfait, vraiment bien expliqué bravo.

Questions nouvelles :

je désire sortir un "avi" de la time line pour l'exporter sous un logiciel de morphing, l'exportation se passe bien mais....

pourquoi ne puis-je pas après acceder au fichier avi que j'ai créer, car en même temps s'est créé un répertoire avec mon fichier dans lequel je ne peux pas aller voir ce qui s'y trouve (un dessin de maison avec une interdiction m'empêche d'aller plus loin dans la racine du répertoire)... comment faire pour récupérer ce fichier alors ?

Est-il possible d'appliquer un filtre "région" par exemple pour modifier la couleur sur une partie une seule d'un clip. Si oui comment faire ?

Merci

Robin

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le répertoire avec la maison est le projet edition. Tu n'y a pas accès. Lorsque tu exportes en avi, tu donnes un autre répertoire de destination

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page