module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Quelques petites questions techniques (Encore DVD)

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par maxidasler31, 5 Juillet 2011.

1. maxidasler31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'écris ce message car je dois faire un DVD pour mon stage (communication interne).
    J'ai fais l'acquisition d'Encore DVD qui est à première vue le logiciel qu'il me faut. Je vais donc vous présenter ce que j'aimerais faire et les obstacles qui se posent à moi, débutant ^^

Les exemples de menus proposés ne me conviennent pas, j'ai donc crée ma propre composition sur photoshop (voir pièce jointe). Jusque là tout va bien.

Le premier problème que je rencontre est que je ne sais pas comment faire pour programmer des boutons et pour faire en sorte que lorsque l'utilisateur passe son curseur sur l'image les contours de la photo s'affirment et que lorsqu'il clique dessus la photo change encore d'apparence.
    En fait je pense pouvoir me débrouiller pour l'aspect mais ce qui me bloque c'est la programmation et le remplacement de l'image de base par celle que j'aurais modifiée.

Ensuite la seconde question que je me pose c'est comment ajouter une intro (petit brief sur les conditions d'utilisation du DVD) avant que l'utilisateur arrive sur le menu du DVD. Je suppose que cette partie se déroule sur Encore.

Voilà j'espère avoir été assez lisible, si vous ne comprenez pas quelque chose je ferais l'effort de mieux l'expliquer.
    en tout cas merci d'avance pour vos réponses! :good:

Fichiers attachés:

2. maxidasler31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas de réponses...
    C'est si compliqué que ça? ^^

3. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Alors quand le bouton soit en surveillance il faut un truc comme ca (=1) highlight

et quand tu passe la souris dessus c'est ne surveillance apres si on clique tu veux change d'apparence je pense qui'l faut creer un nouveau claque

par ma part je fais plein de manipule avec after effect et photoshop pour creer mon menu exemple juste pour un chapitre j'ai 3 claque difference c'est long a faire mais bon

sinon il doit avoir un tutorial reagrde peut etre ca peu t'aider Menus DVD animés avec Encore, Photoshop et After

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  5. maxidasler31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;)
    Je regarde ca cet après midi je vous tiens au jus!

6. maxidasler31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai réussis :)
    Sauf un petit problème dont je ne comprend pas l'origine. quand je prévisualise sur Encore, lorsque je place ma souris et clic sur la photo qui doit lancer la vidéo l'image de la photo disparait.

Je vous ai mis en pièce jointe la configuration que j'ai utilisé pour le menu sur photoshop.

Je dois rendre ce travail mardi donc si vous pouviez me répondre rapidement ça serait super cool. Merci

Fichiers attachés:

7. maxidasler31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous y verrez mieux avec cette capture d'écran :)

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous