module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelles sont vos attentes pour Première Pro 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 29 Avril 2004.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Adobe vient d'annoncer Première Pro 1.5, a dévoilé qq unes des nouvelles fonctionnalités, mais je pense qu'il y aura pas mal de choses à évoquer dans le forum dès que la version française sera dispo.

    On sait bien comment cela se passe qd une nlle version arrive :
    les débats sont parfois sans fin et très tranchés sur l'utilité ou non des nlles fonctions, on critique l'absence de telle fonction qui était attendue. Parfois, les arguments marketing déployés par l'éditeur au moment de la sortie n'aident pas à séréniser les débats...

    Alors, je vous propose qu'on s'y prenne à l'avance afin qu'au moment de la sortie nos débats reponsent sur des bases solides et détaillées.

    Je vous propose donc d'évoquer dans cette discussion quelles sont vos attentes actuelles en terme de fonctions, d'outils d'aide à la productivité etc. et que vous souteriez voir dans la prochaine mise à jour...

    Au moment de la sortie et des premiers tests de PPRO 1.5, nous pourrons ainsi débattre sur ces bases, voir ce qui aura répondu aux attentes, ce qui aura été omis, et ce qu'on n'attendait pas et qui sera ou non apprécié...


    J'ouvre rapidement le bal dans un message...

    A bientôt !
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ouvre le bal avec un listing assez détaillé de mes attentes, j'avais déjà exprimé certaines de ces attentes lors de la sortie de PPro et de mes premières utilisations, d'autres attentes sont nées au fil de l'utilisation du logiciel, enfin certaines attentes sont tirées de l'utilisation d'autres logiciels de montage.


    -Trim audio : en mode raccord/trim, que ce soit dans la timeline ou dans la fenêtre raccord/trim, il n’y a aucun preview audio lors du déplacement des points de montage ! Ceci est extrêmement handicapant dans le cadre du montage de reportage et documentaire. C’est une fonction professionnelle incontournable attendue par tout monteur.

    -Export OMF : Si on désire confier la post-production sonore de son reportage ou documentaire, il est impossible de le faire à ce jour. L’export AAF proposé ne comporte aucune option de configuration et n’est pas exploitable à ce jour par les logiciels majeurs de la post-prodcuction audio (Pro-Tools, Logic Audio). Une fonction d’export OMF avec des options embeded ou non (comme sous Avid) permettrait de résoudre cette lacune qui est un vrai frein à l’utilisation de Première Pro dans un flux de production documentaire.

    -Fenêtre raccord également pour le trim intérieur d’un plan : il est possible de faire un raccord à l'intérieur d'un plan à même la timeline mais on ne retrouve pas cette fonction dans le fenêtre raccord. De même que sous Avid, il serait confortable d’avoir un fenêtre raccord avec : dernière image du plan précédent, première image du plan retouché, dernière image du plan retouché, première image du plan suivant, et tous les boutons +1ou5i/ -1ou5i/ pour un travail précis.

    -Gestion des fichiers de + de 25/30mn et Conformation audio : Première Pro rencontre des problème lors de capture de fichiers de + de 25/30mn : perte du timecode d’origine lors de l’ouverture du clip dans le moniteur source, temps de conformation audio très long, conformation audio d’un clip déjà conformé se répétant si ce clip est dupliqué ou si différents sub-clip sont créé dans le chutier sur la base de ce clip !

    -Possibilité de sauvegarder ses presets d'effets dans la bibliothèque.

    -Capture en basse-def via le flux DV : pour la gestion de très grosses quantités d’images pour un documentaire, fonctions présentes chez Avid et Final Cut.

    -Détection de plans : La fonction de détection de scène est très peu aboutie dans l’outil capture car le magnétoscope est arrêté et rembobiné à chaque nouveau plan détecté ! Cette fonction devrait fonctionner comme sous Scenalyser Live : création des différents clip au fur et à mesure de la lecture de la K7 sans aucun arrêt de celle-ci (1h de lecture=1h de clips créés).

    -Création de subclips : Comme sous Avid ou Edition, si on a capturé un clip sans avoir activé la détection des scènes lors de la capture, il devrait être possible de demander à Première de détecter les plans contenus dans ce clip et de créer autant de sub-clips en conséquence.

    Note sur la détection des plans : La détection automatique des plans est plus utilisées qu’on ne le croit dans les flux documentaire et reportage, avec les nouvelles méthodes de travail consistant à dérusher après la capture de l’ensemble des rushes sur de gros disques.

    -Effets temps réel plusieurs flux sur sortie firewire sans carte additionnelle. Sur le modèle de ce que propose la concurrence, à savoir le RTExtrême de Final Cut ou encore la sortie temps réel de Edius 2, on attend de Première Pro une solution logicielle de sortie temps réel pleine résolution de plusieurs flux DV truqués. Avec le nouveau codec Cinéform, Première Pro est capable de sortir 4 à 5 flux HD truqués en temps réel sur sortie firewire avec un PC de base (Pentium 2.4Ghz, 512Mo Ram, DD Raid 0), alors pourquoi pas la même chose en DV ?!
    Ce type de fonction est très utile dans le cadre du reportage monté sur notebook pour la correction colorimétrique, correction de balance des blancs, en temps réel et sans calcul.

    -Clavier configurable avec schéma du clavier : la personnalisation du clavier serait plus facile avec une méthode comme sous Final Cut ou Avid : un schéma représente le clavier et les fonctions attribuées à chaque touche, et depuis une liste de l’ensemble des fonction on peut faire glisser une fonction sur une touche ou une combinaison de touche. C’est plus visuel et ça permet de faire un point tt de suite sur la façon dont est mappé son clavier.

    -Optimisation de l’import Photoshop. Première Pro est remarquablement fonctionnel pour le compositing grâce à sa fonction d’import d’un fichier multi-calque Photoshop en tant que séquence (1piste=1calque) MAIS si le fichier Photoshop est ensuite modifié (ajout ou suppression de calques) il n’est pas possible de mettre à jour la séquence. Une fonction de mise à jour de la séquence serait donc appréciée pour qu’elle prenne en compte les nouveaux calques et la suppression des autres.

    -Automatisation audio sur les clips : lors de l’usage de l’automation de la table de mixage audio, les points d’automation sont créés sur la piste et non sur les clips, ce qui rend les réglages très vite obsolètes lors du rajout ou de la suppression d’un plan en dernière minute. Il serait donc utile de pouvoir écrire l’automation sur les clips directement, et toujours via la manipulation de la table de mixage audio si confortable et performante (c’est ce qui se passe sous Logic ou Pro Tools avec l’automation : elle peut s’écrire sur les clips audio et le clip automatisé peut ainsi être déplacé et conservé sans mix).

    -Vrai Espace de travail 3D : avec une option de réglage « espace Z » dans les options de réglages de base de la fenêtre option d’effets.

    - Optimisation de la fenêtre option d’effets : mettre de l’espace vierge avant et après la zone de travail pour que l’on voit bien les points de débuts et de fin que l’on place. Courbes plus précises pour les mouvements de trajectoires (bézier par exemple).
     
  3. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne initiative que la tienne Videograph!
    Les points que tu souligne sont en effets importants, et heureusement certains sont déjà annoncés pour Ppro 1.5 (je pense à la sauvegarde des presets d'effets par exemple). Je pense que je vais me coller à cet exercice d'ici à ce que ma liste soit prête :)
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour complèter cette liste je dirais :
    -Parametrage de la courbe d'un fondu (pour un fondu au noir par ex). LE fondu de Premiere est un peu rebuttant et lineaire.
    -Une boite externe pour tous les effets audios dans la console de mix.
    -Le debugage de l'effet "compression par bande"
    -Une gestion par courbes de toutes les clés des parametres (comme AE), avec de vrai mouvement fluide.
    -Meilleure gestion de la RAM
    -Meilleures gestions des images de grandes tailles (ca bloc des fois)
    -Qu'on puisse réactualiser une sequence ou claque photoshop sans bidouiller a chaque fois.
    -Pouvoir lui donner le chemin des fichiers de rendus quant il ne les trouve pu la ou il va chercher. Ca evite de recalculer des heures les rendus déja présent sur le HD.

    Voila a chaud ce ki ji pense
    :rolleyes:
     
  5. Kortex22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous,

    je rajouterais ceci:

    une meilleure gestion des fichiers after effects depuis premiere. cad pouvoir modifier un fichier premiere importé dans AE, qui est lancé, depuis premiere qui est lancé aussi. Et vice-versa d'ailleurs. Un peu comme quand on importe un psd sous premiere et qu'on reprend ce fichier sous photoshop tout en laissant Premiere tourner.

    une preview vidéo lors de l'export sur bande comme ct le cas dans premiere 6 je crois.

    et un détécteur de plan moins bourrin qui n'arrete pas la k7 pendant la capture :) mais je crois que tu l'as déjà cité.

    ++
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avoir les trajectoiresen %Comme dans P 6.5 afin de pouvoir les enregistrer pour pouvoir les recycler dans un élément d'une .durée quelconque
    A+
    Noël :) :approb:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Conformation de projet

    Merci d'ajouter la Conformation de Projet (comme dans AP 6.5), indispensable sur des reportages ou docu nécessitant beaucoup de rushes(et de K7).

    Marc
     
  8. Crypto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici quelques nouveautés officielles pour ce nouveau Premiere 1.5

    Nouvelles fonctionnalités principales:


    Outils de gestion de projets
    Supprimez en un tournemain les éléments inutilisés de votre projet et centralisez les autres pour les archiver facilement à l'aide du Gestionnaire de projets.

    Compatibilité Panasonic 24P/24PA
    Retrouvez le plaisir du cinéma avec les nouvelles caméras Panasonic au format 24P/24PA.

    Commandes d'images clés Bézier
    Créez des effets plus naturels et élégants grâce à des commandes d'images clés Bézier élaborées, à base de splines.

    Effets favoris
    Définissez vos paramètres d'effet pour une image clé, puis enregistrez-les ; vous pourrez ensuite appliquer à tout moment ces paramètres prédéfinis afin de garantir une cohérence d'un projet à l'autre.

    Prise en charge du contenu HD
    Répondez aux impératifs de production les plus stricts en assurant l'importation, le montage et la diffusion de contenu HD.

    Réglage automatique des couleurs
    Améliorez automatiquement la qualité d'image à l'aide de filtres d'inspiration Adobe Photoshop® : Niveaux automatiques, Couleur automatique et Contraste automatique.

    Fichiers Photoshop prêts à l'emploi
    Créez en un clin d'œil une image dans Photoshop avec une résolution et un rapport L/H en pixels identiques à ceux de votre projet Adobe Premiere Pro (certaines fonctionnalités requièrent Photoshop CS).

    Compatibilité avec les modules externes d'After Effects
    Accédez aux modules externes de la version d'After Effects installée sur votre poste directement depuis Adobe Premiere Pro pour multiplier les effets spéciaux.

    Prise en charge du presse-papiers After Effects
    Effectuez aisément des copier-coller entre Adobe Premiere Pro et After Effects.

    Prise en charge des formats AAF et EDL
    Importez et exportez aisément les données de vos projets grâce à la prise en charge des formats AAF (Advanced Authoring Format) et EDL (Edit Decision List).

    Voila...:D :D
     
  9. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    J'oubliais 2 trucs :
    -Pouvoir copier les effets et/ou trajectoire et/ou les autres parametres de l'otion d'effet sur un autre élément.
    -Pouvoir gérér une séquence d'image comme un élément, tout en gardant en plus une gestion image/image de cet élément (Vous m'avez compris ? :D )

    En tout cas les nvelles de Crypto ont l'air trés trés interressantes. Je ne connais pas ses sources, mais ...

    Au niveau de la HD, c'est un format de montage en résolution HD et en temps réel ? :D :D :D :D :D . Déja que DV temps réel :perplexe:
     
  10. Crypto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ..... quoi? Penses- tu que je m'amuserais a mettre des infos erronnées??!!

    Il s'agit tout simplement des sources du site officiel d'adobe France.

    Il donne aussi de la meme facon des news du nouveau
    Encore dvd 1.5:
    http://www.adobe.fr/products/encore/newfeatures.html

    + pdf avec toutes les nouvelles fonctions (en anglais) : http://www.adobe.fr/products/encore/pdfs/encore_nfhs.pdf

    After Effect 6.5 :
    http://www.adobe.fr/products/aftereffects/newfeatures.html

    +pdf avec toutes les nouvelles fonctions (en anglais) :
    http://www.adobe.fr/products/aftereffects/pdfs/aftereffects_nfhs.pdf

    Voila...

    Enfin , vous pouvez telecharger le pdf avec toutes les nouvelles fonctionnalites de Premiere pro 1.5(en anglais)=cliquer droit puis enregistrer sous:.

    http://www.adobe.fr/products/premiere/pdfs/premiere_nfhs.pdf

    :bravo: :bravo:
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je me permets de recentrer le sujet : certes Adobe a annoncé les principales nouveautés de la version 1.5, mais tt ceci sera vraiment concret et pourra être vraiment testé qd la sortie sera effective. En effet je me rappelle par exemple de l'annonce de l'export OMF lors de la sortie de PPro, or il n'en était rien une fois PPro sorti...

    Donc, en attendant, je vous propose de lister vos attentes, afin que nous les confrontions à la version 1.5 lors de sa sortie. En conséquence, ne commençons pas trop à disserter sur ce que propose ou non la version 1.5 sur la base de ce que Adobe a annoncé, où alors faisons le dans un autre thread pour laisser celui-ci bien clair.

    N'hésitez pas à donner des détails sur chaque fonctions attendue évoquée, comme cela a été déjà bien amorcé...

    Merci à vous tous qui avez déjà enrichi ce thread...

    A mes attentes je rajoute :
    -un mode de ralenti/accélération totalement revu : meilleur qualité du rendu d'une part, possibilité de gestion de vitesse variable par points clés (passer par ex. de 100% à 50% de la vitesse entre 2 pts clés).

    A+
     
  12. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    A oui cé vrai, un peu de discipline Herr VideoGraph:

    - un encodeur mpeg-2 inclus à 100% et paramétrable.
    (je dis ça, mais a moins qu'il soit vraiment bon, j'en utiliserais un autre...)
     
  13. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut sebyrollins,

    j'ai de l'humour, mais ce type de référence par les temps qui court et vu l'actualité, je trouve que ce n'est pas très sympa...

    Mon message n'avait que pour but de nous permettre d'avoir un thread bien clean qd on devra s'en servir pour étudier chaque fonction réclamée lorsque PPro 1.5 sera vraiment sorti...

    Bonne semaine à tous...
     
  14. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour videograph, Au risque de paraître un peu provocateur, je ne comprends pas bien l'intérêt de ce message. Vous postez des demandes de fonctionnalités sur le repaire et vous espérez que, par miracle ils seront dans PPRO 1.5 ? D'autant qu'à mon avis, la "feature list" est close depuis pas mal de temps ...
     
  15. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut minirécif,

    Non ce n'est pas du tout un thread dont on espère des miracles et qui se destinerait à Adobe, je me suis mal fait comprendre...

    Le but est d'avoir une base de ce que nous attendions de la version 1.5 pour voir si elle y répond, et ce en se basant sur des choses concrètes. En fait le but est de préparer un débat plus serein pour le moment où la MaJ sortira.

    J'ai proposé cela car sinon j'ai remarqué qu'à la sortie d'une mise à jour on se contente de débattre sur ce que Adobe annonce comme nouveautés, et c'est vrai que qd on est submergé par le listing des nouveautés annoncées on a tendance à en oublier les attentes qu'on pouvait avoir.

    Sincèrement, je pense qu'avec ce qui a déjà été listé on a déjà de quoi discutter lorsque chacun en sera à tester la version 1.5...

    Bref, c'est juste pour espérer avoir les bases d'un débat solide dans ce forum lorsque nous en serons à nous déchirrer autour de l'utilité des nouveautés de la version 1.5!!

    Ma démarche vaut ce qu'elle vaut, elle est sans gdes prétentions, et c'est un sujet comme un autre, rien de plus....

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous