module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelles cassettes sur un FX1 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by rocker_2, Nov 17, 2006.

Tags:
  1. rocker_2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonljour,

j'utilise à ce jour des cassettes "bas coût" (Sony premium par exemple) sur un FX1 : résultat j'ai régulièrement (au moins 1 par cassette) des "drops" (l'image se fige pendant pratiquement 1 seconde).
    Les cassettes HDV sont hors de prix ...

Qu'utilisez vous ? Et avez vous ce genre de problème ?

Les cassettes DVCAM (enfin la version qui a le format mécanique mini DV) sont elles une solution ?

2. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai les mêmes cassettes que toi ainsi qu'une FX1 et à ce jour... pas un "drop"':)
    Comme certains revendeurs Sony, je ne suis pas convaincu de la nécessité d'acheter des cassettes "labélisées" HDV (je sais pas pourquoi mais ça sent l'arnaque:hum: )
    En revanche, j'ai complètement modifié mes habitudes par rapport à mon Ex-VX200: je n'utilise qu'une seule fois les cassettes!:non:

3. rocker_2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que mes cassettes ont toutes servies au moins une fois ...:rolleyes:

4. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, avec ma HX1, j'utilise des Excellences et des PHDVM-63DM et parfois des Prenium.

Résultat aucun soucis sur toutes les cassettes mais ce sont tous des Sony.

Tout dépend de ce que tu veux faire : archivage longue duée ( PHDVM-63DM conseillé ) ou pas, ou bien seulement éviter les drops.

Dans le deuxième cas atreidetm a raison et au pire des cas il faut essayer les PHDVM-63DM .

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    En tout cas ne change surtout pas de marque de K7 tu as commencé avec des Sony ( lubrifiant humide )..tu gardes des Sony jusqu'au bout ...( surtout en enregistrement )
    Attention à la K7 d'un ami ..en dépannage dont tu ne connais pas l'histoire ( sauf si neuve sous emballage plastique & bien entendu Sony )

"..je n'utilise qu'une seule fois les cassettes!..." comme l'exprime atreidetm c'est bien le stricte minimum si K7 premier prix ( premium )

En enregistrement ..faut éviter des retours AR pour voir !! sur le.." LCD "..

Enfin ..bien que cela soit objet de débats .."je" ne garde jamais une K7 dans la caméra .. dés qu'un reportage est fini .. K7 enlevée ainsi que la batterie.

La capture en un seul passage .

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : " ..Les cassettes HDV sont hors de prix ..." Oui .. si l'on veut.. mais la FX1 n'est pas donnée non plus .. alors ... ( toute proportion gardée..les moteurs poussés n'apprécient pas trop le super 95 !!! )

6. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ca fait un bon moment que je tourne essentiellement avec des premiums et j'ai remarqué que le défaut de ces K7 1ier prix était l'enregistrement du son : J'ai quasiment ,jamais eu de drop d'image (1 ou 2 sur une bonne 20 de k7) par contre j'ai droit a des petits "pft" (entendez le drop son) par-ci par-là qui sont un peu chiant...

7. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là par contre, je ne pense pas que ce soit la FX1 et son enregistrement "son" qui soient mis en cause mais plutôt cette chère... bande magnétique!!
    Qui n'a jamais eu de "pft" avec une cassette mini-DV ou même une VHS neuve?? Surtout en début ou en fin de bande et surtout (il est vrai) avec des K7 premiums!!!!:rolleyes:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Négatif, PAS GLOP Surtout pas. Amis amateurs Il faut laisser impérativement la batterie au bout du caméscope...
    Sinon la pile interne inamovible au vanadium du caméscope, chargée de conserver date-heure et vos derniers réglages, sera à plat au bout de trois mois de non utilisation .... et votre caméscope refusera de fonctionner.
    Il va siffler et afficher un beau code d'erreur. Le problème se pose également avec les magnétoscopes numériques de la série GVD! .
    Il vous faudra brancher votre caméscope au secteur pendant environ 24 heures pour que l'accu interne se refasse

C'est pour en avoir été victime sur deux caméscopes PC10 et TRV6 ainsi qu' un GVD 300 que je demande au Repairenaute victime d'un code Cxy:zz si son appareil a conservé la date!
    :D

9. djwaverider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'utilise des panasonic 60mn Professionnel (Acheter Panasonic Pack de 5 K7 MiniDV 60mn Professionnel)

On m'a conseillé de faire un test sur une cassette et si elle est bonne, se procurer d'autres K7 du même lot.
    Ensuite pour des raisons de HDV inexploitable pour un prix raisonnable j'utilise qu'une seule fois la K7 sur laquelle j'enregistre en HDV et je la conserve précieusement pour une future démocratisation de la HD (graveur notamment).

A+

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'achat de lots de même fabrication, plus tests, peut éviter de mauvaises surprises. Si la qualité de la cassette doit être sans le moindre défaut, je conseille de faire un enregistrement en continu d'une échelle des gris à niveau constant sur les cassettes à qualifier et de faire une relecture en continu avec un moniteur de profil à intégration. Si des mosaïques apparaissent, donc en dehors de la courbe de niveau de gris, c'est que la cassette présente des défauts dont on peut apprécier l'importance. Autre avantage, la bande est trackée, ce qui évite les trous de time code. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous