module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle stratégie pour trouver du boulot dans le ciné ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par spip93, 30 Novembre 2005.

Tags:
  1. spip93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, pour ceux qui n'ont pas lu mon autre message, je viens de terminer mes études dans le cinéma et actuellement je cherche du boulot dans ce domaine.
    Pour le moment, ma "stratégie" s'il en est, a été d'envoyer des CV+Lettre de motiv par mail, fax, aux maisons de prod. Résultat : très peu de réponses et quand il y en a, c'est genre "malgré vos qualifications..." c'est Non !
    Avec ça, je consulte régulièrement le site du Bellefaye (rempli d'offre de stages auxquels, bien sûr, n'étant plus étudiant, je peux accéder) et celui de l'ANPE, mais là aussi, ce n'est pas très fructueux.
    Une ou deux fois j'ai répondu à une offre d'emploi dont j'avais le profil, mais là aussi, silence radio; même pas un "Désolé on est pas intéressé".

Je voulais donc savoir comment il fallait que je m'y prenne pour pouvoir (enfin) commencer à bosser dans ce milieu ? Est-ce que je dois multiplier les envois de CV ? Camper devant les maisons de prod et planter le dragon qui est supposé accueillir dans chacune d'entre elles ?

Comment, vous les professionnels vous avez fait pour être engagé dans une équipe de tournage ?
    Je sais à peu près tout faire, ça n'est pas très compliqué de me trouver une place dans un tournage !

J'avoue que je suis à court d'idées et je commence sérieusement à me décourager.
    Aidez-moi s'il vous plait !
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Nicolas (alias Spip)

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Rencontrer des gens de la profession...
    Trainer la ou il y a des tournages...
    Se pointer dans les boites de prod...
    Faire des stages gratos (hé oui)...
    Appeler, rappeler, re rappeler, montrer que l'on est motivé...
    Faire des courts pour montrer ce dont on est capable...
    ...
    ;)

3. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mieux que Flcast...
    Privilégie l'entrée par la petite porte genre stage pas payé, car une porte, aussi petite soit-elle, c'est mieux que pas de porte. Les envois de CV quand on est débutant j'y crois pas des masses quand je vois ce qu'on en fait :D Vaut mieux téléphoner ou encore mieux, passer directement à la boîte.
    Y a pas mal d'offre de stagiaire de production : c'est de l'exploitation totale, mais au moins, c'est assez accessible et après tu te fais pas mal de contacts et vogue la galère (tu peux changer de domaine selon tes compétences et les opportunités qui se présentent)...

4. spip93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... les stages, c'est plus possible pour moi. Je ne suis plus scolarisé. Je peux eventuellement m'inscrire à la fac, mais payer 300-400 € pour une convention de stage (non rénuméré)...:( ça fait mal au c... Avec ça, les inscriptions sont terminés depuis quelques semaines.
    Mais merci quand même pour les autres conseils ;) .
    Si quelqu'un en a d'autres... :D :cool:

5. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. spip93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI BEAUCOUP pour ces liens:D ;); c'est très sympa ;)

7. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cv lettre motiv harcelement telephone mail fax NE SERT A RIEN !!

l audiovisuel est une famille, donc il faut apprendre a connaitre les gens avant tout

matthieu

8. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: ca c'est la question qui tue. tous les posts ont raison. en théorie par le biais de stage que tu as pu faire lors de tes études c'est là ou se créé le plus de contact. as tu fais des stages ? si oui il faut en effet harceler les mecs avec qui tu as bossé. sur les tournages c'est vraiement du compagnonage !!!!

si tu n'as pas fait de stage ca se complique ! pas de relation c'est chaud. alors il faut faire du porte à porte !!! ouais je sais c'est pas super.

apres ca depend ce que tu cherche exactmeent dans l'audiovisuel ? c'est un monde tres vaste avec beaucoup de métier. ya pas que le cinéma.

sinon pour le bellefaye , j'ai envoye des candidatures pendant 1 an 1/2, jamais eu de reponse. donc le bellefaye c'est vraiment pas un bon outils.

en tout cas bon courage. et surtout ne te demotive pas.

Chargement...
Discussions similaires - stratégie trouver boulot
  1. prof lutz
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    736
  2. pb1
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    946