module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle solution de montage HD pour moins de 10k€ ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par digitorum, 14 Mai 2005.

Tags:
  1. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois monter sur papier puis en vrai, une config de montage HD et HDV, quelle solution pour moins de 10.000 € ordinateur exclus ?

    Le PC sera sans doute un bi xeon 3.2 avec 2 ou 4gb de memoire, RAID de scsi 10.000 trmn

    Il y a Matrox axio HD mais j'en entends pas bcp parler.

    Créer un systeme avec carte Blackmagic, mais est ce stable ?

    Canopus HD revient à plus de 25k€ ...

    Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
     
  2. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ? peut etre le budget est trop peu eleve ?
     
  3. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    pour ma part, je ne suis pas fan des solutions "fermées" ( avec carte et soft obligatoire )...j'ai déjà eu de mauvaises expérience avec les Sphere ( si qualqu'un s'en rappelle... ). Donc je pencherai plutot sur une solution ouverte dans le genre des cartes Blackmagic HD.

    Ensuite c'est vrai que je suis plutot sur Mac pour le montage vidéo, donc je ne pourrais pas te conseillé de solution PC...

    Par contre, ce qui va chifrer vite va etre le stockage avec un minimum de 1To pour du HD en Raid et le monitoring video ( soit un CRT HD, soit un LCD, au choix )

    A+
    Benjico
     
  4. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac je veux eviter, pour raisons perso.

    La blackmagic a l'air pas mal mais qu'en sera t il des problemes a l'utilisation ? (il y en a tjrs) , l'assistance technique pourra t elle m'aider ? avec la quantite de configs sur lesquelles il est possible de brancher cette carte j'en doute ...

    Je crois qu'il me reste que canopus et avid adrenaline, vu que matrox axio ne fait pas le gere pas encore le DVCPRO HD ni le HDV (a ce que j'ai lu sur leur site hier)

    Je compte bien prendre au moins 1 Tb en RAID scsi et un ou deux autres en SATA.
     
  5. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est clair que les économies faites sur la carte seront reportées sur le stockage qui te sera nécessaire.
    Il m'a semblé, en plus, que tu voulais pouvoir mélanger les formats (dans d'autre threads). dans l'affirmative une solution conçue dans ce sens est plus appropriée (même si évidemment les coût sont différent), parce que mélanger sur un tl ppro du hdv cineform, du SD, de la HD non compressée..., est un peu casse gueule et peu ergonomique, même si, "pour le fun", ca fonctionne.

    La soluce Canopus fonctionne bien et te permet de travailler sur un espace de stockage moins volumineux.
    Il y en a d'autres, mais de toute façon à + de 10k€ me semble-t-il...
     
  6. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux en fait pouvoir monter plusieurs formats, mais pas specialement les melanger en meme temps (quoique ca pourrait arriver)

    J'aurai besoin de pouvoir travailler en SD, en HD et en HDV.
     
  7. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour infos : Médiacomposer Adrénaline HD (sans PC, sans intégration, juste le BOB + licence) est environ 2à3 fois plus cher que ton budget. Adrénaline est très bien mais fonctionne sur une base de codec propriétaire et (légèrement) compressé, ce qui n'a pas que des inconvénients, tu économises sur les performances et la quantité de stockage.

    Dans le meme ordre de prix, tu as Chrome HD de Pinnacle, qui est une excellente machine, avec une interface d'effets beaucoup plus conviviale qu'avid, mais moins pratiqué qu'avid, à voir pour les échanges et les monteurs aptes à travailler dessus...

    Tu as également la solution PC de DPS (Leitch) : Velocity 9 HD, qui de tete me semble plus dans tes prix, mais je ne l'ai pas encore touchée...

    Adrenaline et Chrome te permettent tous les 2 de mélnger les résolutions dans une timeline.


    Je ne connais pas tes conditions de travail (speed ou du temps devant toi, délais très courts entre le moment ou tu recois les images et le moment ou elles repartent, etc), mais une bonne solution peut etre de t'acheter une solution HDV avec une machine très puissante et un rack SCSI derriere tout çà, ce qui te permettrait de travailler les formats SD et HDV à domicile, en se contentant de travailler sur des résolutions offline pour de la HD.

    Il faudrait à ce moment faire une conformation sur une machine plus puissante du meme constructeur (machine que tu peux louer une journée pour faire ta confo)... cette solution peut te permettre d'avoir d'excellentes performances sur ta machine qui traite très bien SD/HDV, plutot que d'avoir une machine HD qui rame.

    Voilà pour les solutions PC que je pratique, je ne prétends pas faire le tour de tout ce qui existe, le mieux étant que tu te fasses faire des démos...
     
  8. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe:
     
  9. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono, je crois que ca veut dire, qu'il ne veut pas entrer dans une discution, comme celle que tu aimerais lancer présentement :D
     
  10. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re :perplexe:

    Nous sommes bien dans un forum haut de gamme qui inclus station PC et station Mac, non ?

    je suis intrigué par sa phrase point barre !

    en quoi, à titre perso, il veut éviter uns station à base de Mac.

    moi, je vends rien , ne touche rien si un repairenaute achète un G5 :D

    je m'intérroge seulement sur les motivations de certains à rechigner sur des config Mac

    Les Pcistes, m'ont toujours dit ici que le choix entre PC ou Mac ne se faisait pas sur la machine mais sur le Soft qu'on utilise


    c'est ça ?


    Alors pourquoi dire :


    mauvais souvenir d'anciennes stations ?, rumeurs de Pciste qui lui ont parlé de la fiabilité des Macs ?, méconnaissance totale de ce type d'ordinateur ?


    voilà mon intérrogation.

    Il aurait dit : je m'oriente sur un systême Adobe ou Liquid, je n'aurais pas émis cette intérrogation.

    mais dire non à une solution de montage avec comme argument : "à titre perso"

    c'est léger. ;)
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    mais il a pas a se justifier sur ses preferences.
    A la rigueur si tu lui prouves qu'il arrive a son but sur du Mac, et qu'il serait bien bete de ne pas essayer.
    Mais vu les config que tu as propose sur d'autres pages, je doute qu'on y arrive....
     
  12. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je close la discussion sur le MAC des le depart en vous remerciant pour votre comprehension.

    Sinon apres une recherche plus approfondie, Canopus HD , Matrox Axio HD et Leitch Velocity HD sont a peu pres dans les memes prix soit 10k euros environ pour la partie montage/interface seule, apres ca depend de la puissance du PC , la quantite de de stockage qu'on veut mettre.
    Matrox ne gere pas encore le HDV et le DVCPRO HD (prevus pour une prochaine release du produit).
    Leitch n'est pas trop developpe a ma connaissance en europe, malgre une petite presence en angleterre.
    Pour linstant, Canopus me semble le meilleur pour mes besoins..

    BlueFish444 a des cartes sympa egalemenet mais je ne sais pas comment se passe l'integration. J'aimerais trouver sur cette marque ainsi que sur blacmagic un peu de review d'utilisateurs.
     
  13. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à bon ?

    bon bah j'ai plus qu'à ouvrir une discussion sur ce forum en indiquant ce qu'on peut avoir pour 10K€

    mais que ce soit sur PC ou sur Mac ce qui coute cher c'est la capacité !

    -carte SCSI + DD en raid coute un fortune, qu'on soit sur canopus, Avid, Liquid.......

    et ça c'est pas la faute de la Pomme :lol:



    en effet, je vois que tu ne veux pas expliquer tes choix, sympa.

    je crois comprendre pourquoi, allez @+

    bonne continuation ;)
     
  14. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait de te repondre sur cette question de Mac va faire repartir la discussion, sans froisser personne, je ne suis pas interesse, prends le comme une obstination (mais dans ce cas je ne suis pas tout seul),

    Je ne crois pas que tu vas t'attirer la sympathie des gens a les pousser a lexplication comme cela, mais ca me derange pas:
    ayant 3 PC dans mon studio, je ne veux pas y mettre une autre race, oui tu me diras que c'est integrable, mais je ne desire pas integrer, ca sonne peut etre comme un discours d'extreme droite ? non je l'espere pas.

    Pour ce qui est de la somme de 10k eur, je ne parlais que du systeme de montage, pas du raid de disques scsi, ni de l'ordi ni des moniteurs, et derniere chose qui te sera chere: je sais qu'un g5 ne coute pas plus qu'un PC de niveau comparable.
    Libre de continuer cette discussion en messagerie privee :)
     
  15. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

    c'est vrai que c'est important que je puisse briller ici. hahaha............

    comme je ne comprends pas tes explications (tu le dis toi-même c'est de l'obstination)

    libre à chacun de faire ce que bon lui semble, c'est la base des forums de discussion.

    j'avais bien compris dès le départ : tu fais parti de ces 95% d'utilisateurs PC qui n'ont aucune vision Hors windows et qui se demandent même pourquoi il existe des Mac en vidéo et audio.........

    je pensais que sur un forum haut de gamme, on avait moins cette logique

    Dommage......... :(
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page