module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle qualité d'image pour la XZ1 down convertie en dv ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lombard, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. lombard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boupour, j'ai besoin de conseils, car j'aimerais m'acheter une caméra Sony XZ1. Je me demande par contre si cela vaut vraiment la peine, car je travaille dans une tv régionale, et tout est monté et filmé pour du dv (je monte sur final cut pro 4). En achetant une XZ1, je devrai tout tourner et down convertir en dv 4/3.

    Ma question est la suivante: la qualité en dv 4/3 d'une HDV est-elle meilleure que sur un PD 170 ?
    Je suis désolé, mes connaissances en technique ne sont pas formidables. Je suis vraiment intéressé par une HDV, même si je n'utilise pas encore le HD. Cela vaut-il toujours la peine ?
     
  2. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XZ1 ?

    Sans doute Z1 ! :D

    A+

    mcprod
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... meilleure y compris en 4/3 et c'est Sony qui le dit et qui nous l'a prouvé ( et ça a été une de mes plus grosses surprises d'ailleurs venant d'un constructeur qui fait rarement dans l'autodénigrement ... en général il préfère le faire directement ou indirectement sur la concurrence ) lors de la vidéoprojection mémorable de sa présentation du Hdv en France
     
Chargement...

Partager cette page