module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle longueur de film maximum avec Fast DV Now LE?

Discussion dans 'Montage' créé par thache, 4 Mars 2002.

Tags:
  1. thache

    thache Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Habituée à ne réaliser que des films de moins de 8 minutes, avec ma Fsat DVNOW LE(< de 2G en enregistrement sur camescope DV), je suis un peu perplexe devant un produit fini DV de plus ou moins 15 minutes, à réaliser en plusieurs morceaux (barrière des 2 ou 4 G oblige sous WIN 98 SE) et à copier à la suite les uns des autres sur le camescope sans hiatus au niveau des images et surtout du son?
    Merci de votre aide potentielle

    Cordialement à tous
     
  2. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De 2 choses l'une.
    Soit tu ne fait que du cut en n'utilisant que fast.forward, alors tu n'a pas de problème, tu ne passes pas par première, tu n'as pas de fichier compilés de plusieurs giga.
    Soit alors tu fais aussi du montage sous première.
    Ce que je te conseille c'est de faire des montages de moins de 4 giga (si tu es sous win 98).
    Ensuite tu reviens dans fast.forward et tu poses tes bouts de films les uns à la suite des autres et tu fais ton export depuis fast forward: aucun problème alors.

    C'est un début, mais ça peut t'aider.

    Patou
     
  3. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai Patou,
    il existe une autre solution: fastforward 1.7 et capture en dérushage automatique qui donne des petites séquences (plus de limitation de taille)
     
  4. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui d'accord, mais après quand tu fais une grosse compilation sous première avec plein d'effet, tu vas quand même te retrouver avec un gros fichier qui risque de dépasser un peu, non?

    Patou
     
  5. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, il ne faut pas faire un film sur le DD, il faut exporter sur la caméra
    (c'est génialcela devient du chat ici)
     
  6. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, vers 16H30 je me barre du labo et donc j'ai plus d'ordi pour le chat ;)

    Par contre là c'est bon, je suis reparti pour une bonne journée sur le repaire.

    Patou
     
  7. thache

    thache Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs clips dans le même projet?

    Merci de vos réponses et conseils : donc je pourrais donc aligner différents clips constitutifs de mon film ( séquences montées sous Première par exemple)dans le même projet Fast et ,à l'enregistrement sur bande DV, les clips constituant le projet vont s'enchaîner les uns derrière les autres avec précision?
    Pouvez-vous me préciser (je suis loin de votre maîtrise de Fast)
    Thache
     
  8. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument, tu poses dans fast.forward tes clips les uns à la suite des autres et puis tu fais l'export et il n'y a pas de problème.

    Sinon, comme le dit Laurent, tu fais un export directement depuis la timeline de première sans passer par la création d'un gros fichier, c'est selon ce que tu veux faire (effacer le travail de ton DD après l'avoir stocker sur K7 DV ou le garder pour après faire du VCD, SVCD....)

    Patou
     
  9. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce soit sous FAST FOWARD (1.7) ou alors PREMIERE utilisé après F-FOWARD l'avantage du procédé de FAST justement c'est qu'on travaille même après montage avec effets et titres, avec tout une succesion de petits fichiers DIF sans limitation donc même sous 98 !

    :bravo:
     
  10. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie première vers DV

    Il semble, à la lecture de vos posts, qu'il soit possible de sortir de première directement pour enregistrement sur le DV, alors qu'on est sous fastDV? Comment faire? merci.
     
  11. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est très simple, quand tu as fini de monter ton film, tu vas dans fichier /Exporter/ Exporter sur bande et c'est parti !!
     
  12. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui PREMIERE garde ses atouts même sous FAST !

    On exporte sur BANDE depuis PREMIERE tout simplement...
    le CAMESCOPE est piloté entièrement... :bravo:
     
  13. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vouss, c'est vraiement trop banal; je n'ai jamais exploité cette possibilité.
     
  14. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur mon post précédent; j'avais répondu sans faire un essai. Hier, j'ai voulu partir de première pour aller directement sur le camescope et surprise pas de possibilité.
    Donc, je reprend : à partir de première je fais :"exporter le montage" puis "séquence" puis ... obligation de sortir par *.dif ou autres mais aucune possibilité de exporter sur bande. où fais-je une erreur, merci de m'aider.
     
  15. regis64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de probléme fast dv now et mv430i

    actuellement j'ai un film de 30 mn monter , donc impossible a sauver sur disque au format fat32 (max 4Go ) . J'active l'entree DVIN du camescope et il ne reste plus qu'a visualiser le montage sous premiere et lancer l'enregistrement sur le camescope ..
    Enfin voici ma methode avec un camescope canon MV 430i , je ne sais pas si c'est verifiable avec d'autre type de camescope .
    Mais il est actuellement disponible une nouvelle version beta FF1.75 qui peut etre permet de faire une exportion sur bande sans aucun soucis ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous