module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle conversion utiliser ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par garwing, 11 Juillet 2011.

Tags:
  1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

Je viens de tourner un clip avec 2 7d. Le principe du clip était juste de filmer les musiciens en train de jouer dans un hangar. J'ai maintenant à peu près 100 Go de données sur mon disque dur. Pour diverse raison, je ne peux allouer que 300 Go de plus pour les conversions.

Ma question: que dois je utiliser comme format vidéo. Quel codec? Quel logiciel.

Points importants:
    - je monte sur FCP
    - les plans ont été tourné en 1080 25p
    - les plans sont relativement longs (6mn en moyenne, la chanson faisant 5mn30, et on filmait en plans séquence...)
    - je voudrai pouvoir commencer à monter dans 2j maximum (on doit livrer le clip dans 1 mois)
    - le clip devra être de suffisament bonne qualité pour passer en HD en télévision et sur bluray (le groupe n'est pas encore connu, mais ils ont un RDV dans une grosse boîte de prod. Si ils les prennent, le clip serait diffusé à l'internationnal)

2. Kornflakes

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse au 5D, j'imagine que c'est le même process avec le 7d (?)
    Faut que tu convertisses tes fichiers en Apple Pro Res.

Essaye de faire un peu de tri avant de convertir, ça t'économisera plusieurs Go.

A la lecture de la fin de ton message, j'espère pour toi que le groupe ne t'as pas dit "On a un gros contact avec une prod, on te paye pas mais on va sûrement cartonner blablabla".

J'ai bcp de clips au compteur, au début, j'y croyais...J'ai vite fini par mettre de côté ce genre de groupe, je te conseille de faire pareil si c'est ce qu'ils t'ont dit.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En l'occurrence, oui, c'est ce qu'ils m'ont dit... mais je fais partie du groupe.... Et on a vraiment un contact avec une boîte de prod dans 1 mois en Finlande.

Le problème est que je ne peux pas vraiment faire le tri. Chaque plan tourné a des choses intéressantes. Les plans durent le temps de la chanson mais seront coupés à la hache pour le montage. Je pense que quasiment chaque plan sera utilisé... mais parfois seulement 4 ou 5 secondes...

Sinon, pour la conversion, quel logiciel et surtout quel réglage du apple pro res? J'ai entendu dire que MPEG streamclip était plus rapide et aussi éfficace que FCP, est ce vrai?

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le problème du ProRes c'est que ça prend énormément de place ! Alors effectivement c'est le meilleur choix pour la conversion et le montage dans FCP mais comme te le dit le post ci-dessus fais déjà une préselection dans tes fichiers pour faire de la place car je ne pense pas que tu en auras assez si tu convertis tout en ProRes...

5. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca dépends, là je suis en train de faire des tests. En proress 422, ça passe .Pas en HQ, mais en qualité normal, pas de problème, le fichier fait 3 fois la taille des médias d'origine. En HQ, ça fait 4 fois la taille, et la ça passe plus. Est ce que le proress 422 en normal est de qualité suffisante ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous