module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle configuration pour monologue plan poitrine fixe?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Michel Pichela, Nov 15, 2009.

Tags:
  1. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je dois bientôt tourner un court qui sera constitué d'un seul plan poitrine sur un personnage assis qui débitera un assez long monologue ( en intérieur non réverbérant )
    A priori condition de prise de son très simple.
    Le court est tourné avec une XHA1.
    Ne voulant faire percher quelqu'un pendant 3 jours..., je pensais mettre une girafe, et brancher directement le micro sur la caméra.
    Questions : où disposer le micro ? et quel micro choisir ?

Pour la position, j'imagine que cela dépend du micro choisis. Pour le micro je vais louer. Le film n'étant qu'un monologue il faut que le son soit impeccable.

Je pensais faire comme ça : micro hyper-cardio le plus près possible du cadre, braqué vers la bouche de l'acteur, au dessus de sa tête à 45 °. Quelqu'un a sûrement des critiques à faire... Avez vous des conseils ? Quel type de micro pour cette utilisation particulière ?

Merci d'avance

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Non c'est bon, vous pouvez essayer également avec un cardio, veillez à l'acoustique de la pièce pour éviter la réverbe et les réflexions. Le micro sera dans tous les cas un statique, puisque vous louez, tentez le Neumann .... ici des conseils de pro : DC Audiovisuel - Microphones . Pensez aussi que ces micros nécessitent parfois une correction que votre caméra ne pourra pas leur apporter puisque vous serez branché en direct sans passer par une mixette.

3. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Donc neuman KM 150 et giraffe KM20 800 +21231, ça devrait être pas mal. Ou peut-être un cardio type KM 140, puisque le plan est relativement serré, et qu'il y aura tout de même inévitablement un peu de reverbe... Je vais leur demander ce qu'ils en pensent...
    Merci Homero

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous