module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle configuration PC

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by pretender2204, May 26, 2015.

1. pretender2204

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Après de multiples déboires avec mon nuc i5 pour des problèmes de synchronisation HDMI avec mon ampli, Intel va me rembourser, je vais donc partir sur une nouvelle configuration faite maison, qui me servira de temps en temps pour du montage vidéo amateur (Adobe Première, montage de vidéo FHD) et lecture de film.

Le problème c'est que niveau hardware, j'y connais pas grand chose, à part les grandes lignes.
    J'ai un budget de 500€ (qui peut être un peu étendu si besoin) et j'ai déjà un SSD de 240Go, et un NAS pour le stockage.

Mes contraintes : que ce soit le plus silencieux possible (pas de turbine pendant que je regarde un film, le PC sera dans le salon), que l'utilisation de Première soit la pluis fluide possible (actuellement avec le NUC les rendus prennent un temps fou, alors que mon film fait 4-5 minutes).

J'ai "sélectionné" un boîtier que j'aimerais dans ce style (hauteur max 10cm là où je pense le mettre) :
    Silverstone Milo ML06 - Noir - Boîtier PC - Achat / Vente sur Materiel.net

Est-ce que vous pensez que c'est jouable dans un boîtier de ce style ? Où c'est un peu utopique ( au niveau puissance/silence/tarif) ?

Merci pour votre aide !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Mes contraintes : que ce soit le plus silencieux possible "

C'est là le problème .

- Pour faire du montage fluide avec Premiere, il faut un bon processeur, qui va nécessiter un bon refroidissement : donc obligatoirement un système waterbloc avec échangeur externe

- Trouver un carte graphique low-profile, sans ventilateur n'est pas chose aisée (séries pour portables ?)

- Le refroidissement du boitier n'étant assuré que par des ventilateurs de 8 Cm, qui nécessairement tournent vite, cela va obligatoirement générer du bruit

Donc bon courage si vous voulez poursuivre dans cette voie.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous