module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle config pour Edius 2.0 ? AMD64 ou P4HT ?

Discussion dans 'Edius' créé par NiKE-FR, 15 Mars 2004.

  1. NiKE-FR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Actuellement utilisateur d'une DV RAPTOR-RT1 sur une machine Bi-Processeur AMD (TYAN S2460, chipset AMD760MP) non compatible avec Edius 2.0, je suis à la recherche d'une config bien adapté à la gestion d'EDIUS 2.0.

    Cependant, qui pourrait me dire s'il vaut mieux une station de montage avec EDIUS 2.0 + Processeur AMD64 bits sur carte mère ASUS K8V deluxe ou bien EDIUS 2.0 + Processeur P4 HT sur carte mère ASUS P4C800 deluxe ?

    Merci à tous pour vos avis !

    Cordialement, NiKE-FR ;-)
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intel PIV HT et P4C800 ou P4P800 sans aucune hésitation. Edius n'est pas optimisé pour le 64 bits et les chipsets Intel sont compatibles avec la Strom ou la Raptor. Le chipset AMD que tu as sur ta carte actuelle est l'un des rares qui ne pose pas problème avec Canopus. Les autres chipset VIA et N'Vidia sont à proscrire.
    Philippe
     
  3. NiKE-FR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut-il absolument une carte de montage vidéo pour utiliser Edius 2.0 ? Quel est l'intérêt d'une carte en RT si on possède une machine puissante à la base (AMD64 3200+ ou P4 3.2Ghz) ?

    Je pense qu'une machine à base d'AMD64 est ou sera bcp plus performant qu'un P4 HT, si une optimisation du 64 bits est prévu pour Edius 2.0 en MAJ. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour tout !

    Cordialement, NiKE-FR ;-)
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius a de bonnes performances même sans carte dédiée. mais tu auras toujours plus de RT et de confort avec une raptor ou une Storm.
    Aujourd'hui Edius est optimisé pour l'HT mais pas pour le 64 bits. Windows ne l'est même pas à ce jour.
    En dehors de ces considérations et bien que j'ai été longtemps adepte d'AMD, je te conseille un P IV
    Tu peux tester Edius sans carte avec la version démo et te décider en fonction des résultats obtenus.
    Depuis ce matin, tu trouveras un article sur Edius 2 sur le Repaire, il est question des différences de puissance avec ou sans carte. http://www.repaire.net/site/montage/canopus/edius/edius2.php
    Philippe
     
  5. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4C800 Deluxe.....la galère !

    Salut TLM,

    Pour faire plaisir à ma Storm, je lui ai acheté une P4C800 Deluxe. Mais, installer une nouvelle CM sur une config existante, c'est pas drôle et l'Asus est têtue comme un âne et refuse de booter sur Windows (xp) .

    Alors je me tourne vers le forum: Quelqu'un at-il eu des problèmes d'installation de cette carte ? Ou m'indiquer un site où on donne les paramétrages du BIOS.

    Merci d'avance,

    Sampiero.
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas normal, l'Asus s'installe facilement. Vérifie avant tout que ton disque dur système est bien branché ( nappe et secteur) et vas dans le bios pour confirmer qu'il est vu. Vérifie aussi que tu est bien sur l'IDE1 et que ton DD est bien configuré en maitre.
    Philippe
     
  7. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: P4C800 Deluxe.....la galère !

    Si j'ai bien compris tes mots, tu as juste changé la carte sans réinstaller Win XP... C'est toujours possible si au départ tu as fait une désinstallation propre de tous tes composants (contrôleur IDE, carte son, etc...)

    Y'a toujours un bug quelque part avec cette méthode. Prends le temps de faire un format C: et de réinstaller. Franchement en moins d'une heure c'est fait et tu te compliques pas la vie.

    Arno
     
  8. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars, j'ai fait une boulette, j'ai essayé de réinstaller xp à partir du boot, mais en utilisant le premier "R" (réparation de Windows) au lieu d'utiliser le second : réinstallation par dessus.
    Ce qui fait que le système rebootait sans arrêt, sans accéder à Windows.

    Pendant ce temps, le bios me déplaçait les IDE à chaque setup : le disque système passait de 1er master à 3 ème master etc...
    ça y est c'est réglé, ça marche. Néanmoins je n'ai pas beaucoup de RT à cause de 1 Go de DDR PC 2100 au lieu de DDR 400. Il va falloir se fouiller encore. Le processeur aligne la puissance : 65 % d'utilisé au moment de l'arrêt de lecture, par contre, le buffer passe de 190 à 0 en 2 secondes!

    Une bizarerie : le gestionnaire de matériel indique 2 processeurs ! j'en ai désinstallé un, mais il revient au prochain reboot. Edius d'ailleur indique 2 processeurs au démarrage !

    Merci Phil et Arno.

    Sampiero.
     
  9. digitaldream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il faut installer les drivers promise si t'es en S-ATA ou des drivres VIA specifique pour les d.d ide ou PATA A PARTIR D'UNE DISQUETTE
     
  10. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai des IDE PATA.
    Je ne connais pas les drivers VIA pour les IDE, on trouve ça où ?

    Sampiero.
     
  11. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sampiero,
    Pour les deux proc, c'est normal en HT, le P IV divisé en deux proc virtuels.
    Philippe
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous