module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config mac pour X-avc Sony

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by kromozon, Dec 25, 2015.

Tags:
  1. kromozon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille actuellement mes montages sur FCPX (export via compressor) sur un Imac 24" 2008 en dualcore 3,06 avec 4 Go de RAM (le max qu'il accepte). Le format vidéo que j'utilise (Sony xavc) ne m'autorise à travailler qu'en proxy (pas trop genant) mais en fin de montage, je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'exporter le master avec les plans originaux (encarts rouges : messages "média manquants"). Ma configuration semble nettement inférieure au minimum requis et je "lorgne" sur ce Mac pro :

Apple MAC PRO 3.1 - EARLY 2008
    - 8 x 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon Processor
    - RAM 12GB - 800 MHz DDR2 FB-DIMM
    - HDD 320 Go - SEAGATE Barracuda - 7200 trs
    - CARTE WIFI AC & bluetooth 4.0 d'iMac installé par mes soins à la place de l'ancienne carte voir photo 2 (ancienne carte bluetooth vendu avec)
    - ATI Radeon HD 2600 - 256 MB

Pensez vous qu'en ajoutant un SSD à cette machine, je puisse travailler confortablement sur les medias originaux avec des temps de rendu corrects ?

Info sup : J'applique des titres ,transitions, bandes son, effets (incrustations, effets sous After Effect, ...) à mes montages que j'étalonne également, tant pour le son qu'au niveau de la video.

Par avance merci pour vos retours,
    Fred

2. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si tu as seulement un disque d'installé sur cette machine, tu peux normalement même en mettre 2.
    Tu peux aussi augmenter la taille de la RAM, (normalement, il y a 4 slots)
    Vois aussi si tu peux aussi changer la carte vidéo, et éventuellement en choisir une d'1 Go.
    Si tu ne bosses qu'avec FCPX, tu peux aussi mettre le système à jour si ce n'est pas le cas (aujourd'hui, c'est le 10.10). Vérifie quand même au cas où des logiciels un peu anciens pourraient ne pas le supporter.

3. kromozon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide.
    Côté RAM, je pourrais effectivement monter à 64 Go. Concernant les disques dur, je pourrais remonter ceux que j'ai déjà.
    Penses tu que cette machine soit correcte pour un peu moins de 900 € si je dois en plus acheter une carte video plus performante ou ce mac pro est il déjà un 'Has been" très dépassé ?

4. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
  5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mes remarques ... à vérifier :
    - les MacPro à "carrosserie G5" - pas les récents "cylindriques" - étaient généralement dotés de deux processeurs intel Xeon 4coeurs*, ce qui leur confère assez de puissance pour traiter de la vidéo Full HD et 12GB de RAM me paraissent aussi suffisants. Mais il ya eu quelques "bi_coeurs" !
    - côté disque dur, 1 seul de 320GB est insuffisant mais, le MacPro recèle 4 slots pour disque dur 3.5", un SSD installé dans un boitier 3.5" peut recevoir par simple copie le système et les logiciels depuis celui déjà présent resteront deux ou trois slots pour des disques de plus forte capacité ou même un SSD pour les bibliothèques FCP.
    - par contre deux problèmes coûteux :
    -- comme signalé par hektorpector, la carte graphique est à remplacer...
    -- quel est l'OS installé ? au départ ce devait être "Leopard" ( MacOS 10.5) qui a d'abord été remplacé par "Snow Leopard" (MacOS 10.6) ni l'un ni l'autre n'accepteront FCP X qui est arrivé avec, je crois, Mavericks (MacOS 10.9) et qui est inaccessible aux premiers MacPros ; je ne sais pas vraiment si tous ceux fonctionnant sous MacOS 10.7 ou 10.8 (Lion et Mountain Lion) peuvent recevoir Mavericks : c'est donc à rechercher ...

Reste aussi à savoir si ça vaut encore le coût ... d'acheter et d' upgrader une machine que Apple va bientôt considérer comme obsolète, si ce n'est pas déjà le cas.

6. kromozon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse précise. L'OS est le dernier : EL CAPITAN
    Je me permet de reposer ma question pour être sur de bien avoir compris. Cette config (avec une carte graphique adequate et des SSD) me permet elle de travailler sur les plans originaux ou serai je obligé de travailler sur les proxy ?
    J'ai trouvé ça pour le même prix :
    Imac (mi 2010)
    Proc. : 2.93 Ghz Intel core I7
    RAM : 16 Go 1333 Mhz DDR3
    C. graph. : ATI Radeon HD5750 1024 Mo
    DD 1 Go (que je pourrais remplacer par un SSD)

#6 kromozon, Dec 25, 2015
    Last edited: Dec 25, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous